Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Le temps d'un comics

Comme beaucoup j'ai terriblement accroché à l'univers proposé par la saga Mass Effect, et en cette période faste en articles sur Mass Effect 3 et sa fin, je me suis replongé dans les Comics Mass Effect. Ces Comics, généralement situés entre les épisodes « canoniques » permettrent d'approfondir des points du scénario, de l'univers, qui n'ont pas toujours été développés au cours des jeux.

Je vais commencer donc cette mini-série que je prépare sur « l'univers étendu » de Mass Effect par un comic sorti en même temps que Mass Effect 2 : Mass Effect Redemption.

Ce comic se déroule en fait entre le moment ou Shepard est tué par les récolteurs et sa renaissance par Cerberus. On retrouve ainsi Liara, qui n'a pas laissé tomber Shepard, mais qui recherche son corps pour lui rendre les derniers hommages. Elle va néanmoins vite comprendre que d'autres équipes sont à la recherche du corps, notamment Cerberus mais aussi le Courtier de l'Ombre (qui travaille pour les Récolteurs). Elle fait la rencontre de Feron, un jeune Drell dont on ne sait au départ que peu de choses si ce n'est qu'il désire aider Liara.

 

Les 4 chapitres qui composent Mass Effect Redemption

J'ai trouvé le scénario sympa, sans être bouleversant. L'histoire a le mérite de nous en apprendre un peu plus sur le courtier de l'ombre et aussi nous rappeler qu'après la mort de Shepard, Liara n'a pas tout abandonné pour vendre des infos sur une colonie Asari comme ci de rien était. Après il faut rappeler que ce comic est plutôt court et composé de 4 chapitres. L'action y est donc rapide, et le scénario n'a pas toujours le temps de décoller. On retrouvera les classiques de l'Univers Mass Effect avec Omega, Aria, les Soleils Bleus, un relai cosmodésique, ou des Butariens fourbes... On reste dans du fan-service très classique.

On retrouve de nombreux persos emblématiques de la saga

Concernant le dessin, je n'ai pas non plus été très convaincu. Ce qui ne veut pas dire qu'on est en présence d'une grosse merde ! Vous jugerez par-vous même avec les images, mais je trouve que le design est en dent de scie. On se dit que des fois Liara est superbe et d'autres fois les dessins ne sont pas terribles du tout. Mais pas globalement, ne hurlons pas, ce n'est pas hideux.

 

Le dessin est plutôt bon dans les phases d'actions...

Ce que je retiens de ce premier comic, c'est qu'on est plutôt en face d'un pur produit fan-service. C'est court, on retrouve plein d'éléments très caractéristiques de l'univers, le dessin est inconstant, et si on en apprend un peu plus sur certains éléments (le corps de shepard, comment Cerberus l'obtient, le courtier de l'ombre) on est loin d'un scénario renversant. 

... mais peut aussi se montrer moins fin à certains moments

Mon avis : Le comics est un petit plus si, comme moi, vous accrochez vraiment à l'univers, et que chaque moment passé dedans est bon à prendre. Après, si vous cherchez un comic pur, passez votre chemin. Redemption n'a rien d'inoubliable, ni d'indispensable pour comprendre et apprécier les jeux. C'est du fan-service pur, à prendre donc en connaissance de cause.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tapator
Signaler
Tapator
On peut le trouver sur Amazon, mais en anglais uniquement.
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Tu trouves ça ou ?