Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
L'Ours du Metro

Ce soir, je commence une nouvelle rubrique "Le joueur du métro" pour toutes ces petites applis souvent médiocres, parfois géniales auxquelles on joue quand on est "en transit" que ce soit en tram, bus ou métro !



La première dont je vais parler, c'est Siege Hero. Grâce à certaines applis nous tenant au courant des divers jeux gratuits sur iOS, j'ai pu me procurer ce petit jeu gratuitement hier. Et c'est la première fois que je retrouve un petit jeu aussi addictif que le fameux Angry birds ! La raison est simple, on est pas loin du copier-coller ! Le principe est le même, on avance de tableaux en tableaux, en dégommant les méchants ! Simple, mais efficace.

Le jeu est certes (très) largement inspiré d'Angry Birds (mais à ce niveau là je pense que c'est assumé...), il n'en a pas moins son identité propre. Cette fois, il détruire des chateaux (et les assaillants avec) tout en faisant attention à ne pas tuer les otages innocents sous les décombres.

Cette fois, point d'oiseaux tordants à lancer, mais plus simplement des pierres, des bombes, du napalm, et même un grapin (je n'ai pas encore fini le jeu, il doit donc y en avoir d'autres). On tapote à l'endroit ou l'on veut tirer et le projectile vient s'écraser sur le mur du chateau. Le tout est alors de maitriser la réaction en chaine que va entrainer la chute desdits murs ! Comme dans Angry Birds, la physique est bien foutue et on s'amuse de voir le tableau s'effondrer parce qu'on a dynamité les bases du batiment. Au niveau visuel, les persos sont marrants, et caricaturaux. On visite plusieurs époques (Samourai, chevaliers, pirates, conquistador), le tout changeant les arme , mais les structures des tableaux (plus de pierre chez les chevaliers que chez les samourais, etc...)

Petite remarque, c'est plus simple que Angry Birds (on décroche la récompense du "score idéal" assez rapidement).

Le jeu n'invente rien, mais est plaisant à jouer. On retrouve un peu l'addiction d'un Angry Birds, et on s'amuse bien. Angry Birds a réinventé un genre, Siege Hero en est un héritier raffraichissant, amusant et prenant. Au fond, pour  une appli de téléphone, c'est tout ce qu'on demande !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires