Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Comme c'est un lundi brumeux, que j'ai l'énergie d'un merlan échoué sur la grève après le passage de l'Erika*, et que j'ai écouté ça hier soir en m'endormant, je vous fais rapidement profiter de cette superbe reprise, toute en douceur...

 

Donc, c'est bien "Ne me quitte" pas de Brel. Elle chante même en français, vous pourriez faire un effort tout de même !

 

Ah, et pour ceux qui ne connaitraient pas la divine choucroute de Dusty Springfield, je ne peux que les enjoindre à :

-Regarder Pulp Fiction (je vous laisse chercher par vous même...)

-Ecouter le sublime "In Memphis"

-Demander à votre coiffeur ce qu'il en pense.

-Réécouter "In Memphis"

-Ecouter d'autres albums aussi, parce qu'ils sont bien aussi.

 

Voilà, sur ce, bonne semaine !

 

* à moins que ce soit un albatros, vaste-oiseau-des-mers-du-large-qui-suit-indolent-compagnon-de-voyage-le-navire-glissant-sur-les-gouffres-amers. Je ne sais plus.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouais, Franck Sinatra l'a reprise également.
Mais je pense que celui qui a le plus repris (et popularisé) Brel chez les anglo-saxons est sans aucun conteste Scott Walker... (grosse influence de Bowie notamment, qui lui piqua "Amsterdam").
Tiens, je mettrais ça la semaine prochaine (je me demande si je ne l'ai pas déjà faite d'ailleurs... j'oublie qui je publie ! :P)
Donald87
Signaler
Donald87
Belle voix, je la connais aussi par Terry Jacks ...
Critobulle
Signaler
Critobulle
AAAAAAAAAAAAAH ! :excite:

He's back B)
Hyna
Signaler
Hyna
Par ta faute, je vais écouter du Brel ce soir.
MagicPie
Signaler
MagicPie
J'adore. :wub:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah ben c'est sûr que là on est dans la mesure, dans la justesse, dans la sensibilité...
Depuis, des générations entières ont été traumatisées par Whitney Houston, Céline Dion et autre Lara Fabian (quoique je me demande pourquoi je la mets là elle !).
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Quelqu'un peut ouvrir la fenêtre que je puisse sauter ? Ça, c'est de la musique au moins, beau, bien chanté, pas hurlé pour faire croire qu'on sait donner de la voix...en un mot parfait...juste un peu vieux tout de même...
El-Koala
Signaler
El-Koala
"Son of a Preacher Man" est une immense chanson. Superbe voix ! Dans "Good Morning England", on l'entend également chanter "You don't have to say you love me".
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
il paraît que c'était la première Blanche à chanter comme une Noire... En fait elle chantait juste magnifiquement bien quoi ! :genre:
Biketto
Signaler
Biketto
Son of a preacher man. Je suis amoureux de sa voix.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris