Tout d'abord, n'oubliez pas que cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale (absent ce soir, présent dans nos coeurs)

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

-KrystalWarrior notre nouveau gourou sexuel !! 

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Comme vous le savez tous, vous les grands sportifs qui fréquentez ce site, dans la vie il y a bien évidemment deux sortes de sports : ceux qui sont visuellement attractifs et propres à maintenir éveillés des marmottes en hiver, et ceux dont la seule vision endormirait Chuck Norris. Voir même lui provoquerait des envies de suicide.

On trouve dans cette seconde catégorie des sports aussi stupides que la Formule 1 (sauf éventuellement pour les pauvres hères qui voueraient un amour immodérés pour les Mecha. Les malades atteints de cette déviance semblent fort heureusement être en voie de disparition, le monde est décidement merveilleux !), le basket ball et le football, où des ados attardés galopent gaiement vêtus stupidement des fringues de leur grand frère afin d'essayer de passer un ballon dans un filet (un filet troué même dans certains cas, comble de l'absurde !), ou le hockey**, ou des types déjà pas bien jolis se arnachent de la tête aux pieds, probablement à cause de l'objectif initial déjà bien débile qui consiste à courir sur de la glace.

Et à côté de cela, on trouve des vrais sports à même d'être suivis par une vraie frange de la population, des sports qui font l'effort d'attirer le spectateur à leur côté, dignes descendants des sports antiques qui magnifiaient le corps humain (Je dirais bien que c'était "le sport pour tous", si ils avaient eu l'idée maligne de faire participer la genrte féminine. Super idée de film au passage !! ). Les jupettes qui volettent des tenniswomen ou des hockeyeuses sur gazon, les maillots de bain et l'épilation parfaite des nageurs, le costume deux pièces chic et travaillé du beach volley* les costumes très habillés du patin à glace, ou encore le justaucorps à paillettes de ces jeunes gymnastes en sont de parfaits exemples.

 

 

 

Et que voilà une parfaite démonstration de ce splendide sport, qui met perfaitement en valeur la grâce de ses pratiquant(e)s !! 

Encore une parfaite démonstration de ce que peut nous offrir la musique visuelle, celle qui s'écoute avec les yeux, mais surtout pas avec les oreilles !!

 

 

* un bonheur en hiver avec le sable trempé qui claque sur les avants bras, croyez moi sur parole !! 

** je donne un accessit au football américain, qui compense habilement des règles pataudes et des gros lards décérébrés en introduisant la notion de "cheerleaders". Quelle idée superbe  !