Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Et à ceux qui me retorquent qu'elle n'est jamais sensuelle, se faisant des parangons de la médiocrité à la mauvaise foi inébranlable et à la critique acerbe autant qu'aisée,  je vous réponds : "Dans mes bras, chers fidèles de cette chronique, qui venez en ces lieux rechercher de la vulgarité !!"

Mais aujourd'hui, et pour respecter une ligne de conduite qui fait défaut à ce site, et se rapprocher au plus près des critères de la normes établis dans le monde du jeu vidéo, ce post contiendra moins de culotte, moins d'art, mais bien plus de violence et de ce froid aspect mécanique qui définit par sa dureté notre impitoyable civilisation robotisée. (Et des poils quand même ceci dit en passant, n'en déplaise à certains...)

Ceci étant dit, Ok, Go !!

 

Ne fait-il pas terriblement peur, avec son regard de tueur et sa veste pleine de sang ?

 


D'entrée de clip, on sent cette ambiance oppressante et familière qui nous rassure. Ici pas de femme, point de téton qui dépasse, de string à paillettes, de danse lascive ou de chippendale torse épilé déguisé en policier, on retrouve un bon bonhomme bien de chez nous, avec son regard torve, sa veste cradingue, ses lunettes de soudeur, sa moustache douteuse et surtout, ce sang partout sur lui qui nous rassure : nous sommes bien dans une oeuvre mature, complexe, passionnante, à la violence assumée, qui a parfaitement sa place sur un site de jeu vidéo en 2013 !!

Et quand il démarre la voiture, avec cet air pervers, on sent la catastrophe arriver... Cette carriole rouge qui file droit dans le mur...Ces dominos qui chutent ne symbolisent-ils pas l'effondrement de notre société ?  

Ou pas du tout en fait. 

C'est juste un magnifique clip fait dans l'esprit de Rube Goldberg, qui veut que la manière la plus complexe d'obtenir un résultat simple soit la meilleure. 

Et aussi et surtout que votre humble serviteur a rechuté en regardant Arte l'autre soir, et c'est bien la preuve absolue que l'on ne ressort pas indemne d'un contact avec la culture !! :D

Enfin cela reste de la musique visuelle tout de même, la musique qui s'écoute mieux avec les yeux qu'avec les oreilles !!  

 

 

Enfin pour finir, n'oubliez pas que cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale (absent ce soir, présent dans nos coeurs)

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

-KrystalWarrior notre nouveau gourou sexuel !! 

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est affreux comme...ahum...disons "musique"...
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
:lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Je trouve ça plutôt sympa :D
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
C't'arnaque.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je crie au scandale, des boobs et des bouses, c'est tout ce que te demande ! :o
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon, bon, je remettrais des vraies bouses la prochaine fois... c'est pas ma faute, c'est ça de regarder des chaines culturantes !! :P
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Je proteste, la musique est sympa, c'pas que j'attendais, je suis déçu é_è
Hyna
Signaler
Hyna
Le truc avec les verres c'est juste excellent (entre autres choses) ! Je préfère ça que les boobs perso' :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie


Ces groupies...
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Je veux des boobs ! Je veux des boobs ! JE VEUX DES BOOBS !!

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris