Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler

Avant toute chose, cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Ce préambule indispensable étant passé,  nous revoici donc parti pour poursuivre vaillamment notre périple autour du monde (avouez que ce voyage initiatique, ça donne une profondeur et une crédibilité immense à ce modeste blog). Vous le sentez le souffle épique de la découverte, les cheveux au vent hurlant votre amour de la vie à la pleine lune ? Dans ce cas, c'est que vous êtes lycanthrope !

Mais blague à part, le voyage a été pourri.

Nous sommes en Europe de l'Est, et comme toujours dans ces recoins mal famés de la carte du monde (monde qui a pour centre Rouen-city-beach comme tout le monde le sait) on passe un voyage atroce dans un camion rutilant avec de la mauvaise techno et des bombes déguisées en écolières. Insupportable. Moi qui fuyait justement la frivolité des plages roumaines !

Mais je vous conterais cela une autre fois. Pour l'heure, il est temps de retrouver un peu de sérieux. Cessons ces babillages stériles et triviaux, mettons fin à cette vulgarité, nous abordons des terres qui donnèrent naissance à tout un pan de la philosophie. L'Allemagne. Pourquoi ? Ça teutonne ? Calembourbar d'or 2012 !! 

 

 

Et de suite, on sent que Lynch n'aurait pas renié cette brillante oeuvre. Un homme, bouche ouverte, tête nue est allongé pâle dans son lit (pas vert, mince !). Autour de lui gravitent trois muses électriques, dans un mouvement de rotation symbolique des errements d'un époque. Cette plongée hachée dans une piscine, tandis qu'un sourire se dessine sur ses lèvres, ne serait ce pas signe que nous plongeons au plus profond du subconscient de l'être vivant, dans l'animalité brute de l'Humain? Rotation que l'on trouve non seulement dans ces mouvements vertigineux de caméras, mais également dans les oscillations de ce disque, manifestement payé rubis sur ongle, et qui tourne et crépite au doigt et à l'oeil. Alors, la charmante demoiselle assumant parfaitement son rôle maternel sort quelques saucisses de sa bouche* pour nourrir son protégé. Et son plaisir est double, donner et recevoir. C'est manifeste.

Passé le problème de la nourriture, premier besoin humain, il convient de s'attaquer aux autres, et de se rapprocher de la zone de confort recherchée par tout un chacun. Dès lors, le besoin de prendre soin de son corps s'intensifie, et c'est tout ce qui est représenté de toute évidence par cette subtile métaphore filante, qui ramène le corps à sa plus simple expression. Cette séparation corps/esprit magnifique montre toute la dualité de l'être humain dans ses choix propres. 

On arrive alors au but ultime de tout homme, les principaux besoins vitaux étant satisfaits, on atteint la zone de  confort, représentée par la télévision et la voiture. Sublime représentation que cette gerbe d'eau pure et naturelle qui s'échappe tel un geyser des mains de cette naïade, dans un orgasme visuel qui donne tout son corps à ce moment d'accomplissmeent intense !! C'est toute l'évolution de l'humanité qui se joue devant nos yeux ébahis !

Et l'Humain, enfin libre d'être lui-même, enfin maître de son destin, part dans sa sublime voiture, laissant les vestiges des douleurs passées s'effacer et tomber en pièces... Quel talent, quelle maestria ! 

Quel beau pays ! Même en matière de musique visuelle, ils vont chercher dans les tréfonds de toute humanité des réponses à tous ces petits questionnements que nous avons tous les jours, nous remettant à notre place dans l'Univers. 

Je doute de pouvoir trouver mieux à l'avenir, sur cette route longue et droite par laquelle nous partons ensemble... Mais nous verrons bien plus tard.

Et d'ici là, n'oubliez pas la musique visuelle, celle qui s'écoute avec les yeux, mais surtout pas avec les oreilles !

 

*si vous avez pensé à autre chose, je ne peux vraiment rien faire pour vous !!

 

NB : je n'ai absolument plus aucune notion de philosophie, tout concept énoncé dans ce billet est à prendre comme une saucisse. Avec des pincettes.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Non mais vous avez fini oui !! On n'écoute pas la musique !! :angry:

Mais blague à part, c'est pas trop mal effectivement. Ben c'est un vrai DJ quoi. Donc un truc que j'écouterais sans déplaisir pour faire une soirée...
ipiip
Signaler
ipiip
Au titre j'ai eu peur qu'on fasse doublon, mais en fait trop pas :lol:

la musique a un arriere-gout d'amiga 500 / C64 pas si degueu en fait...
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Pafu pafu !
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
J'ai les oreilles, les yeux et le nez qui saignent !
Strife
Signaler
Strife
Dafuq did I just watch? Oo'

Décidément, je perd un peu plus mon innocence et ma santé mentale à chaque mardi qui passe...
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
La suède next week, la suède !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
@Sirtank : Mais elle ne l'enfonce pas, elle la sort de sa bouche, ce qui est encore mieux ! :lol:
@Kelun : La femme parfaite c'est ça ? :ninja:

Par contre, j'imagine comment on peut partir en bad trip en tombant là dessus en fin de soirée... :P
Kelun
Signaler
Kelun
@Waldo : Tu sais les filles sans tête ça nous choque plus. Surtout que comme le dit Crito, elle avait un air lubrique. :D
Sirtank
Signaler
Sirtank
Purée les mouvements hachés à ce niveaux c'est carrément malsain. J'ai vraiment eu peur que la fille ne l'enfonce trop loin (la saucisse hein). Heureusement le cilp le fait pour elle :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Par contre la meuf a un nom de Spaghetti et ça c'est effectivement très bizarre. Surtout que les saucisses ça se bouffe pas vraiment avec des pâtes.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah ma copine fait ça tout le temps avant de faire des hotdog....je me demande s'il y a un rapport :S
Critobulle
Signaler
Critobulle
@Waldo je remarque surtout que la tête est en train de mater le corps avec un air lubrique fort étrange :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ben faut avouer que c'est plutôt mieux que ce que je mets d'habitude niveau musical. (Même niveau clip d'ailleurs...)
Par contre, ça n'a pas l'air de vous choquer de voir une fille prendre sa douche sans tête, c'est étrange ! :lol:
Locutus
Signaler
Locutus
BEST TITRE EVER :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Okay, j'aime bien en plus :ph34r:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ah les métaphores phalliques de bon goût un grand classique :lol:
Japman
Signaler
Japman
Calembourbouar... putain :lol:
Kelun
Signaler
Kelun
Faut leurs dire qu'il y a quand même plus sensuel que des saucisses ! Aussi petites soit-elles ! :lol:

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris