Un titre d'article qui dit déjà tout aux vrais, à ceux qui savent. Et j'imagine qu'ils sont assez nombreux, puisque je m'attaque à ce qui constitua la bonne partie de la B.O d'un des meilleurs films de la scène indépendante américaine de ces 10 dernières années, j'ai nommé "La vie aquatique", de Wes Anderson. (Un des meilleur Anderson, et donc un des meilleurs films de la scène indépendante américaine. Logique. J'invite ceux qui ne l'auraient pas déjà vu à regarder Moonrise Kingdom d'ailleurs.)

On y retouve ses acteur fétiches, Bill Murray, Catt Blanchett, Anjelica Huston, Owen Wilson... dans une histoire honteusement plagiée sur la vie du commandant Cousteau, notre dieu à tous. (Pingouins, otaries et poulpes. Quoique l'otarie étant elle-même au dessus des dieux...mais c'est un autre débat !! :p) Et une super B.O., dont les thèmes principaux sont composés par le leader de Devo, et qui s'achève en beauté avec le "Time of the Season" des Zombies !! Mais surtout, qui est marquée par une série de reprises en brésilien de David Bowie, chantées par Seu Jorge, et qui servent d'interludes entre différents moments du film. 

Quasiment tous les morceaux repris sont issus de la période Glam de David Bowie (au début des années 70 donc), celle qui fit de lui une superstar, de manière totalement méritée étant donné la qualité des albums qu'il sortait alors à un rythme hallucinant (4 albums en moins de 2 ans tout de même ! En laissant de côté une petite dizaine de faces B qui auraient constituées une oeuvre plus que convenable...). 

C'était donc un pari relativement risqué de s'y attaquer, mais Seu Jorge réussi très bien à s'approprier les chansons, leur donnant parfois une tonalité mélancolique du plus bel effet. Il y en a un plein album, et je vous en ai sélectionné quelques unes, parmis les plus réussies pour moi. 

 

 

 

 

 

 Et bon début de semaine !! ^^