Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Un titre d'article qui dit déjà tout aux vrais, à ceux qui savent. Et j'imagine qu'ils sont assez nombreux, puisque je m'attaque à ce qui constitua la bonne partie de la B.O d'un des meilleurs films de la scène indépendante américaine de ces 10 dernières années, j'ai nommé "La vie aquatique", de Wes Anderson. (Un des meilleur Anderson, et donc un des meilleurs films de la scène indépendante américaine. Logique. J'invite ceux qui ne l'auraient pas déjà vu à regarder Moonrise Kingdom d'ailleurs.)

On y retouve ses acteur fétiches, Bill Murray, Catt Blanchett, Anjelica Huston, Owen Wilson... dans une histoire honteusement plagiée sur la vie du commandant Cousteau, notre dieu à tous. (Pingouins, otaries et poulpes. Quoique l'otarie étant elle-même au dessus des dieux...mais c'est un autre débat !! :p) Et une super B.O., dont les thèmes principaux sont composés par le leader de Devo, et qui s'achève en beauté avec le "Time of the Season" des Zombies !! Mais surtout, qui est marquée par une série de reprises en brésilien de David Bowie, chantées par Seu Jorge, et qui servent d'interludes entre différents moments du film. 

Quasiment tous les morceaux repris sont issus de la période Glam de David Bowie (au début des années 70 donc), celle qui fit de lui une superstar, de manière totalement méritée étant donné la qualité des albums qu'il sortait alors à un rythme hallucinant (4 albums en moins de 2 ans tout de même ! En laissant de côté une petite dizaine de faces B qui auraient constituées une oeuvre plus que convenable...). 

C'était donc un pari relativement risqué de s'y attaquer, mais Seu Jorge réussi très bien à s'approprier les chansons, leur donnant parfois une tonalité mélancolique du plus bel effet. Il y en a un plein album, et je vous en ai sélectionné quelques unes, parmis les plus réussies pour moi. 

 

 

 

 

 

 Et bon début de semaine !! ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
la vie aquatique ets l'un de mes films favoris... cette bande-son :wub:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah, le Reality Tour !! :wub:
MrPomme
Signaler
MrPomme
Bowie sa meilleure période c'est en live depuis qu'il a Reeve Gabrels à la guitare, ses anciens titres sont juste transfigurés :ph34r:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je ne sais même pas si c'est vraiment la meilleure.
Il a fait tellement de merveilles dans les années 70 l'animal, c'est inimaginable ! Mais c'est vrai que les 3 ou 4 albums qu'il a sorti à cette époque (plus les deux qu'ils à produit...) sont magnifiques et ont changés ma vision de la musique. Rien que ça !
Faudrait que je fasse un dossier thématique avec un article par moi pour parler de Bowie !! :lol:
Donald87
Signaler
Donald87
Des interprétations originales ...

"la période Glam de David Bowie" ... La meilleure ;)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Mon taux de satisfaction est satisfaisant :D

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris