Avant toute chose, cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Bonsoir chers disciples, nous nous retrouvons donc comme convenu la semaine dernière (non mais quel talent fou pour créer une histoire qui se suit tout de même !) pour entamer notre voyage autour du monde, de la plus belle manière possible... Rappelez vous, je vous avais laissé au Brésil en charmante compagnie, avec ces deux morceaux formidables et tellement dépaysants que sont "Love in Brasil" et "Samba". Naturellement, poussé par la curiosité et le sens du sacrifice qui m'honorent, je tentais de prendre des renseignements sur la naïade qui chantait ses divines mélopées afin de poursuivre avec vous ce chemin délicieux (Il pourrait par ailleurs s'agir d'un homme, pour plus de renseignements, demandez à Metyst.)

Il s'agissait donc de la charmante Andreea Banica, qui comme l'indiquent les noms des morceaux qu'elle chante ainsi que les décors travaillés de ses clips, est bien évidemment... Roumaine ! 

Intrigué, je me lance donc à la découverte des coutumes musicales de ce charmant pays, et voici ce que je découvre : sa compatriote Andreea Balan ! 

Vous avez toujours cru que la Roumanie, c'était des montagnes obscures et enneigées pleines de vampires au teint blafard ; tandis que de rustres paysants se terrent, tels des ombres fantômatiques, tremblotants et chétifs, dans des auberges de bois rustiques, seulement décorées par des chapelets de gousses d'ail ? Que dans des profondes forêts de sapins des loups rôdent, attaquant de leurs dents acérées les pauvres voyageurs imprudents qui auraient le malheur de s'égarer ? Que le reste du pays est peuplé de tsiganes, bohémiens, gitans et autres brigands et voleurs (de pains au chocolat) ?  

Que nenni ! Stop aux clichés !

Vous voyez bien que la Roumanie* est un pays accueillant ! Que des longues plages de sable blanc donnent sur un océan coruscant du plus bel azur, que des splendides voiliers mouillent au rivage, tandis que les charmantes habitantes répétent dans la plus pure tradition les chorégraphies des danses locales, dans les ruelles ombragées ou à l'abri des palmiers ! Que les hommes, tous forts et beaux n'ont d'autres occupations de jongler avec des filles, le sourire au lèvres.

Un beau pays que la Roumanie, j'ai même une deuxième vidéo qui prouve définitivement que je ne vous raconte pas de salades ! (Une salade roumaine ! Ahahaha)

Arrivé à ce stade de mon enquête, mû par la loi des probabilités et me référant à mes longues années d'études, j'en déduis que les Roumaines sont blondes et élancées, vétues peu chaudement, qu'elle répètent assidûment les danses nationales dans le respect de la tradition, et qu'elles s'appellent Andreea. Quelles découvertes fabuleuses sur le monde qui nous entoure ! (100%** de probabilités tout de même, sur un échantillon représentatif de la population)

Espérons que la semaine prochaine, nous trouverons également des merveilles dans d'autres coins du monde. Et d'ici là, n'oubliez pas la musique visuelle, celle qui s'écoute avec les yeux, mais surtout pas avec les oreilles !

 

 

*anagramme de Roumaine, déduisez-en ce que vous voulez !

** et 100% vulgaires aussi. Nul n'est parfait.