Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique visuelle

Avant toute chose, cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Bonsoir chers disciples, nous nous retrouvons donc comme convenu la semaine dernière (non mais quel talent fou pour créer une histoire qui se suit tout de même !) pour entamer notre voyage autour du monde, de la plus belle manière possible... Rappelez vous, je vous avais laissé au Brésil en charmante compagnie, avec ces deux morceaux formidables et tellement dépaysants que sont "Love in Brasil" et "Samba". Naturellement, poussé par la curiosité et le sens du sacrifice qui m'honorent, je tentais de prendre des renseignements sur la naïade qui chantait ses divines mélopées afin de poursuivre avec vous ce chemin délicieux (Il pourrait par ailleurs s'agir d'un homme, pour plus de renseignements, demandez à Metyst.)

Il s'agissait donc de la charmante Andreea Banica, qui comme l'indiquent les noms des morceaux qu'elle chante ainsi que les décors travaillés de ses clips, est bien évidemment... Roumaine ! 

Intrigué, je me lance donc à la découverte des coutumes musicales de ce charmant pays, et voici ce que je découvre : sa compatriote Andreea Balan ! 

Vous avez toujours cru que la Roumanie, c'était des montagnes obscures et enneigées pleines de vampires au teint blafard ; tandis que de rustres paysants se terrent, tels des ombres fantômatiques, tremblotants et chétifs, dans des auberges de bois rustiques, seulement décorées par des chapelets de gousses d'ail ? Que dans des profondes forêts de sapins des loups rôdent, attaquant de leurs dents acérées les pauvres voyageurs imprudents qui auraient le malheur de s'égarer ? Que le reste du pays est peuplé de tsiganes, bohémiens, gitans et autres brigands et voleurs (de pains au chocolat) ?  

Que nenni ! Stop aux clichés !

Vous voyez bien que la Roumanie* est un pays accueillant ! Que des longues plages de sable blanc donnent sur un océan coruscant du plus bel azur, que des splendides voiliers mouillent au rivage, tandis que les charmantes habitantes répétent dans la plus pure tradition les chorégraphies des danses locales, dans les ruelles ombragées ou à l'abri des palmiers ! Que les hommes, tous forts et beaux n'ont d'autres occupations de jongler avec des filles, le sourire au lèvres.

Un beau pays que la Roumanie, j'ai même une deuxième vidéo qui prouve définitivement que je ne vous raconte pas de salades ! (Une salade roumaine ! Ahahaha)

Arrivé à ce stade de mon enquête, mû par la loi des probabilités et me référant à mes longues années d'études, j'en déduis que les Roumaines sont blondes et élancées, vétues peu chaudement, qu'elle répètent assidûment les danses nationales dans le respect de la tradition, et qu'elles s'appellent Andreea. Quelles découvertes fabuleuses sur le monde qui nous entoure ! (100%** de probabilités tout de même, sur un échantillon représentatif de la population)

Espérons que la semaine prochaine, nous trouverons également des merveilles dans d'autres coins du monde. Et d'ici là, n'oubliez pas la musique visuelle, celle qui s'écoute avec les yeux, mais surtout pas avec les oreilles !

 

 

*anagramme de Roumaine, déduisez-en ce que vous voulez !

** et 100% vulgaires aussi. Nul n'est parfait.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Et ouais. Et c'est pas du tout vulgaire en plus. Ça donne une superbe image de la femme.
Akinen
Signaler
Akinen
quelle limite au final? N'importe quel gamein de 4 ans peut mater ça donc sur une chaine regionale
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je m'en veux tiens, j'ai totalement oublié de l'influence manifeste de Sabrina sur la deuxième vidéo ! :/
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est donc pour ça, que Dieu il nous a bricolé des yeux ?
ipiip
Signaler
ipiip
On gueule contre l'eugenisme de certaines dictatures d'ex urss, mais franchement ya pas eu que du mauvais !


on a piraté mon compte c'est degueulasse !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je note quand même que Waldo a répondu au défi de Liehd en placant "coruscant". Ca vaut tous les strings du monde.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Cette délicatesse dans les zooms laisse reveur ;)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Pourquoi tant de tissu ?
Japman
Signaler
Japman
Un très bon cru mon cher !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je voyage avec tes clips, je voyage.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ah ben enfin, je l'ai attendue Andreea Balan ! Excellente récolte mon cher Waldo
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Cette chanteuse possède un charisme indéniable.
Enfin, une paire de charisme, en fait.

Celim.
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah la musique roumaine... :worship:

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris