Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique visuelle

Avant toute chose, cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême (c'est le terme qui convient cette semaine !!)

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Et oui chers amis, c'est c'est naturellement devant cette question insoluble que je me suis retrouvé après la révélation de la semaine dernière. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à l'heure actuelle à cette interrogation qui hante mes nuits. Ces derniers jours ayant étés particulièrement pénibles (même pas pu regarder un nanard, c'est dire !), il ne me restait donc qu'une solution : prendre des vacances bien méritée au soleil.

C'est ainsi qu'en repliant des dépliants d'agence de voyage (genre Cook, pour les vrais qui ont tout bien suivi),  je tombais sur cette fantastique vidéo décrivant tout les attraits du Brésil ! Du moins c'est ainsi que je la comprends...

Je vous laisse juge :

 

Le Brésil,  la mer, le beach volley, ses fameuses brunes blondes plantureuses, les filles qui se cambrent à 90°, la tête en arrière pour prendre une douche, les DJ qui mixent à 4 heures de l'après midi sur des plages vides, le fameux T-shirt modèle "filasse", qui couvre l'essentiel du corps (c'est à dire la partie juste au dessus et juste en dessous des seins), les mecs qui font de la capoiera, les filles qui dansent (manifestement) bourrées sur la plage, les mecs qui font de la capoeira en... faisant des kaméhamas ? 

Le Brésil donc. Le retour aux vraies valeurs de la musique visuelle. Qui m'amène à me dire que chaque endroit peut être la source d'un formidable voyage. Et cet après midi, la lumière quand l'ami Spades m'a démontré que même le plus vulgaire camion pouvait devenir un repère de choix !

Oui, chers amis, la musique visuelle se cache partout, et je vais m'employer dès à présent à remettre les maîtres de chaque pays sur le devant de la scène, à travers un tour du monde qui va nous occuper un moment.  ^^

A la semaine prochaine donc, et n'oubliez pas : la musique visuelle, c'est la musique qui s'écoute avec les yeux, pas avec les oreilles ! ^^

 

 

... Bon, maintenant que je leur ai raconté n'importe quoi, je vais être obligé de trouver des clips de tous les coins du monde... Me voilà bien avancé tiens !! :/

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
Oui c'est pas si fréquent que ça tout de même (ou je fais pas assez attention peut-être).

En général on s'en rend compte assez vite (en cas de doute, la pomme d'Adam ne trompe pas! :P).
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouioui, c'est sûr, mais là on voit bien que ce n'est pas le cas !! :lol:
akuma2002
Signaler
akuma2002
Promotion tout a fait alléchante pour ce pays ;) Mais tu as oublié de préciser qu'il faut faire gaffe, certaines filles ont parfois des attributs... Masculins dans la culotte, ça pourrait rebuter une partie des futurs voyageurs ;)
Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
Ah ah ah! Popozuda, un des premiers termes que j'ai appris en arrivant au Brésil... :P

Ma modeste contribution avec du Funk de Rio... On est loin des riffs de guitare funky, que ce soit clair... Le concept c'est de parler de sexe sur de la musique euh... De merde oui c'est ça. :-)



(Désolé)
Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol: Waldo, si un jour tu as du mal à trouver un clip de musique visuelle, envoie moi un MP avec comme nom de code "Popozuda" j'ai LE truc pour toi :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Trop de cucul en une soirée là.
Mon firewall mental n'a pas tenu.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon allez, comme je vous aime bien, tant que j'étais au Brésil j'ai aussi trouvé ça. Après, comme c'est moins générique, je me suis dit qu'il ne fallait pas surcharger le post (non en fait j'étais charette et j'avais pas le temps, je le confesse - le difficile est de bien savoir jouer des fesses). Ça concerne la danse rituelle brésilienne, la samba. Donc c'est typique. Très typique.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Prends moi comme Padawan.
Spades
Signaler
Spades

Et encore, tu n'as pas tout vu, le jour où je suis vraiment à court d'idées, je me film tout nu en train de danser la Zumba !!
Là, ça enverra du visuel...

Ce message est archivé et servira contre toi :whistling:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Et encore, tu n'as pas tout vu, le jour où je suis vraiment à court d'idées, je me filme tout nu en train de danser la Zumba !! B)
Là, ça enverra du visuel...
ronan72
Signaler
ronan72
Tu est simplement timbré. :D

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris