Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique visuelle

Avant toute chose et en préambule, je tiens à vous rappeler l'enseignement de notre maître à tous : Eteignez votre téléphone, la séance va bientôt démarrer !!

(Ah non mince, rien à voir. Eteignez le son de votre ordinateur en fait. Mais c'est pas lui qui l'a dit. Lui il disait qu'une mauvaise musique nanarde, c'est toujours mieux que Justin Bieber. C'est vous dire si il a raison !! Le coup de l'ordinateur, c'est moi qui vous le dit. Pour votre sécurité.)

----

Ma vie a changé depuis que je suis devenu un ardent défricheur de l'internet moderne, chassant la belle plante à travers les méandres filandreux de la toile internationale. Je découvre au jour le jour, petit à petit, une nouvelle conception de la musique, de cet art qui parle à notre esprit tout en faisant se mouvoir notre corps, cet art complet, consommé aussi bien dans la recherche esthétique la plus pure que dans la réflexion autour de la gamme pentatonique mineur ou dans l'étude de la transe rythmique propre au développement des hormones le samedi soir chez le jeune humain en âge de procréer. 

Je suis maintenant un véritable aventurier dans la jungle Youtubienne, voilà ce qu'il faut dire. Le Nathan Drake du string à paillettes, l'Indiana Jones du téton qui dépasse, la Lara Croft du boxer fluo ! (Euh...) Il faut dire que j'ai sous les yeux en permanence un maître en la matière. Et forcément, un beau jour, au coin d'une page internet écornée, on découvre une merveille, une histoire qui se déroule sous nos yeux ébahis, on voit une tentative artistique sans précédent d'une grande créativité musicale, avec un clip recherché,  et on se dit : "Ça y est, je l'ai trouvé !!". 

 

 Le sein Graal !

 

Et là, d'entrée, les premières secondes sont décisives. L'audace folle du parti pris artistique nous claque à la figure comme le gant en latex sur la main d'un médecin qui s'apprête à nous ausculter.

26 plans séquences aux couleurs flashy qui nous agresse la rétine en moins de 20 secondes, avant l'apparition incompréhensible d'une Bunny Girl : travail minutieux de montage calibré à la perfection. Tant de merveilles me laisse coît, la bave aux lèvres et le cerveau qui dégouline des oreilles, tant et si bien que je ne pipe mot. S'ensuit un léger blackout, qui peut expliquer que je n'ai pas compris exactement pourquoi trois baigneuses succèdent au lapin, puis... 2 écolières qui semblent un peu âgées pour aller toujours au lycée et... des filles en sous-vêtements dans une boîte de nuit, et en sous-vêtements heu... quelque part ? Et tout s'enchaîne si vite, mettant en relief une histoire... que je n'ai pas complètement intégré, ce qui prouve le haut degré intellectuel de ce clip !

Je crie au génie, une lumière parfaite, une histoire inspirée, des actrices splendides, un montage ambitieux, pour un film de toute évidence résolument féministe, ce qui explique la présence uniquement de femmes, l'homme n'étant qu'esquissé, à la manière des meilleurs Ozon !

Un chef d'oeuvre, de toutes évidences.

Pour aborder ce détail trivial qu'est la musique proprement dite (qui doit être coupée bien entendu pour apprécier ce clip à sa juste valeur, je rappelle pour les retardataires), il s'agit d'une reprise (que vous ne retrouverez donc pas lundi à l'aube, vous m'en voyez désolé) très inspirée et bien supérieure à l'originale d'un sombre morceau de The Archies. Non je déconne. C'est de la grosse merde. Un vulgaire sample de mauvaise qualité d'un morceau existant.

Heureusement que ce n 'est pas dans le jeu vidéo qu'on oserait faire un son aussi insipide !!

Et parce qu'il n'est pas dit que cette rubrique ne s'adresse qu'aux mâles en rut (j'ignore les lesbiennes qui ne sauraient faire preuve d'un goût aussi douteux), voici, pour vous mesdames mesdemoiselles (ou messieurs aussi, après tout...) le résultat d'heures de recherches acharnées. De rien.

 A la semaine prochaine donc, pour les révélations finales !!

 

PS : Sinon, l'autre truc qui a changé aussi, c'est les vidéos que Youtube me propose. Et ça commence à devenir sérieusement anxiogène d'ailleurs !!

Et un doute m'habite, aurais-je mis un peu trop de liens dans cet article ?...

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
:lol: Effectivement, vu sous cet angle... ;)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
@mordo : pas de souci, et tu me vois rassuré de constater que tu as écouté cette chanson dans les conditions optimales pour apprécier le ridicule de cette oeuvre ! ;)

@Celim : Yourf. Waldo

@Martinman : le pouvoir des clips nanards !! :) Et de Lady Gaga, mi-femme, mi-poisson ! :genre:

@angryanonymous2 : Mais de rien voyons ! C'est mon devoir de prédicateur que de transmettre la parole divine du clip dénudé !! :) Et tu as parfaitement raison de l'écouter sans musique, l'intention graphique est alors encore plus criante...

@Donald : Ben les cours sont tous les mardis soir. En temps normal, l'inscription se fait auprès des sieurs ipiip et Critobulle, mais comme nous recevons ici même la semaine prochaine notre grand gourou... Je te conseille d'attendre pour voir avec lui directement !! ;)

@Hyna : ça n'a quand même rien à voir voyons !! C'est les Worlds Apart !! :lol:
(C'est un équivalent plutôt crédible je trouve. Même mécanique douteuse !!)

@Liehd : Mon pauvre, tu dois avoir bien hâte d'être en week end pour profiter comme il se doit de cette merveille. Ne t'inquiètes pas, tes espoirs ne seront pas déçus ! ;)
Concernant notre ami commun, je suis partagé, que dis-je tiraillé entre deux sentiments contradictoires. D'un côté j'aimerais tellement qu'il m'explique en détail toutes les conneries que j'ai raconté, afin de progresser dans ma réflexion vis à vis du monde qui m'entoure ! De l'autre, je me dis que c'est la seule chose positive qui soit jamais sortie de son clavier, et donc venant de quelqu'un qui ne peut pas écrire deux lignes sans injurier ou jurer, il doit s'agir d'un des plus beau compliment qui puisse être fait, comme si une personne normale s'était prosternée devant moi. Du coup je suis gêné. Je n'en méritais pas tant ! :P
Hyna
Signaler
Hyna
Tu m'as fait un scandale pour que like ce...truc ? Tu veux me pas trouver une vidéo du même genre avec des hommes ? :P

Edit :
Je retire ce que j'ai dit, ça m'apprendra à ne pas être attentive, mais j'ai eu l'impression de regarder un concert des 2be3 xD
Donald87
Signaler
Donald87
Oui, mais j'attend ma réponse :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha, au fait, Waldo, "t'es un bon gars finalement", dixit une de nos connaissances communes. Il me semblait important que tu aies ce message, afin d'en apprendre plus sur toi-même, tout ça, tout ça... ;)
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Monsieur Waldotarie, je vous dis MERCI. Pour la musique, je sais pas (je suis au boulot, faut pas déconner non plus), mais en ce qui concerne l'aspect esthétique, ce clip est une date dans l'histoire de l'art de mettre en valeur la viande.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et EVIDEMMENT, l'ordi du bureau refuse de la charger, celle-là ! Grumble, grumble, grumble.... (oui, je grommelle dans une langue inconnue, moi).
Martinman
Signaler
Martinman
Bien joué, tu m'as redonné le sourire :lol:
J'aime beaucoup ton lien vers "la jeunesse" :genre:, prochaine fois lien vers mon blog :P
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Yarf.

Celim.
mordo
Signaler
mordo
ouf j'ai eu peur
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
@PYT : Je m'insurge !! Cette rubrique est là dans un pur but d'équilibrage de mon blog ( :genre:), afin de veiller à respecter un taux image/musique acceptable. Comme je l'expliquais la semaine dernière : http://www.gameblog....un-nouvel-envol
J'ai de plus veiller au confort de la gente féminine en vous proposant une vidéo équivalente (en qualité s'entend). Si ce n'est pas la preuve que je suis une grande âme désintéressée... :P

@Donald87 : C'est pareil, le cours de danse c'était la semaine dernière !! :lol:

@mordo : c'est les paroles de la chanson. Tout simplement.
mordo
Signaler
mordo
C'est quoi ce titre de pédophile
Donald87
Signaler
Donald87
On s'inscrit où au cours de danse ? :D
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Pourquoi ne suis-je pas surpris du contenu visuel de cette vidéo ?...
Tu as tort MrFurieux, c'est au panthéon du Mokkori qu'il faudrait faire entrer Waldo !
Bon j'ai fait ma pause, je retourne au post de MrFurieux (encore 25 minutes à écouter)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
@tous : merci beaucoup !! :blush: (Sauf supernova, qui ne s'intéresse qu'au kiki de MrFurieux !! :P)

Je suis obligé d'avouer que cette séquence de gifs sur Lady Gaga m'a fait me marrer comme un goret pendant une bonne partie de l'après midi ! D'ailleurs rien qu'en y repensant, je rigole comme un con devant mon écran !! :lol:

Enfin très content si ça vous a fait (un peu) rire. A priori la semaine prochaine sera un grand moment aussi dans un autre genre... :genre:
Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de temps pour peaufiner ce post, qui avait les moyens d'être hilarant d'un bout à l'autre... :/
Par ailleurs, n'oubliez pas d'aller rendre visite à mes chers petits camarades qui ont également postés des merveilles cette semaine (et les semaines précédentes. Et celles d'encore avant !! Lire leurs blogs, c'est se faire du bien facilement, et ça guérit le cancer !! B))

@Japman : Je n'y ai même pas pensé tu vois. Ce sera pour une autre fois ! ;)

@ipiip : réécoute le encore sans le son. Tu vas voir, c'est de la vraie musique visuelle, c'est bien mieux sans le son !! :bave:
ipiip
Signaler
ipiip
je suis un con, j'ai mis le son ;)
Japman
Signaler
Japman
Par contre pas de gifs url, je suis déçu :(
Voron
Signaler
Voron
Made my day. :lol:
Akinen
Signaler
Akinen
ouais, niveau créatif au max
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Plus je le relis, plus ce post entre au Panthéon des meilleurs posts de la création.

"Entre ici Waldo avec ton terrible cortège..."
supernova1
Signaler
supernova1
moi g pas de kiki ms en matière de perversité tu me bats facile lol
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ce post ! :worship:

Il y a de tout, des bunny girls, les worlds appart, et un alien (quoi c'était lady gaga ?) gloire à toi !
supernova1
Signaler
supernova1
mr furieux t pire que moi lol
Japman
Signaler
Japman
L'avis sur Lady Gaga... Waldo putain :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
J'ai le kiki tout dur...

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris