Article réalisé en partenariat avec Critobulle, votre chroniqueur cinémasochiste.

Vous n'êtes pas sans ignorer si vous suivez ce blog assidûment (et que vous êtes donc quelqu'un d'exceptionnellement clairvoyant, cultivé, beau et riche - en un mot : supérieur) que je suis un grand amateur de musique, et que je suis tout à fait prêt à poster des vidéos avec une atroce pochette des années 60 où 4 garçons coiffés comme Justin Bieber fixent l'objectif d'un air niais pour peu que j'estime que le morceau en vaille la peine. Je suis même allé jusqu'à diffuser des images de soleil couchant et de petites fleurs dans certains cas inévitables. Et il est même arrivé une fois que je ne diffuse pas d'images du tout !! (Hérésie suprême !!)

Seulement parfois les remords m'assaillent à l'idée de faire subir cela à de pauvres esprits innocents (oui, toi là !!). 

Et soudain, au détour d'une conversation à la portée intellectuelle rare, l'idée de génie surgit : je vais compenser tout simplement !! 

Voici donc pour la première fois devant vos yeux ébahis deux clips de pure musique visuelle destinés à chatouiller votre cornée, à faire rire votre cristallin, bref à flatter votre rétine.

 

 

 

 

Les plus clairvoyants (les habitués à priori) d'entre vous auront bien sûr compris que la musique visuelle s'apprécie bien mieux sans le son !

(D'où son nom...)