Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Oyez oyez, modérateurs et délateurs de tous poils, ce post n'a rien de pornographique vous pouvez faire demi-tour l'esprit en paix, je ne parlerais pas de littérature douteuse ou de production cinématographique soumise à limite d'âge, mais bel et bien de musique. 

Penetration est donc un groupe de punk anglais formé en 1976, et qui se sépara trois ans et deux albums plus tard. Le premier de ces albums, paru en 1978, connût un grand succès critique et est encore considéré comme un des grands classiques du mouvements punk, à côté d'oeuvres des Sex Pistols, des Clash, des Buzzcoks ou The Damned. Il s'appelle "Moving Targets" et reste aujourd'hui plus que recommandable. Suite à l'accueil mitigé de leur second opus, le groupe éclata. Ils se reformèrent en 2001 pour une série de concerts. Et c'est à peu près tout ce que j'ai de fiable sur eux, ils sont ma foi fort peu connus et référencés. (Et puis si vous croyez que c'est facile de chercher des informations sur un groupe qui s'appelle "Penetration", essayez donc voir !!).

"Come Into The open"... 

Un titre qui n'est bien sûr pas sur l'album pré-cité !! :D

 

Leur plus fameux morceau, "Don't Dictate".

Des paroles révoltées qui collent bien au Thatchérisme... Même si je n'ai aucune assurance qu'ils parlaient de ça !

 

Et on termine par "Futur Daze"...

 

Je pourrais également ajouter en conclusion que leur nom provient du titre d'une chanson des Stooges. Et également que le groupe est remarquable aussi par sa chanteuse charismatique, souvent comparée à Patti Smith ou Siouxsie Sioux... Avec également Chrissie Hynde et Deborah Harris, la fin des années 70 ne manquait décidément pas de jeunes femmes à forte personnalité !!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
J'aime ce que j'entend :thumbup:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Erf. Pour être bien honnête, je découvre !! :lol:
(D'ailleurs c'est vachement bien !)
Bon je connais(sais) bien tout le reste sinon hein ! Je ferais sans doute un article sur les Buzzcocks un jour... ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Tu connais "The Damned" ... Tu as droit à toute ma considération :D

Stab your back, stab your back ...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est depuis que tu rêves de Julien C ? :evil:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
I CAN GET KNOW PE-NE-TR... oui, non, elle me met un peu mal à l'aise, cette vanne, tout à coup. Je me demande pourquoi...

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris