Oyez oyez, modérateurs et délateurs de tous poils, ce post n'a rien de pornographique vous pouvez faire demi-tour l'esprit en paix, je ne parlerais pas de littérature douteuse ou de production cinématographique soumise à limite d'âge, mais bel et bien de musique. 

Penetration est donc un groupe de punk anglais formé en 1976, et qui se sépara trois ans et deux albums plus tard. Le premier de ces albums, paru en 1978, connût un grand succès critique et est encore considéré comme un des grands classiques du mouvements punk, à côté d'oeuvres des Sex Pistols, des Clash, des Buzzcoks ou The Damned. Il s'appelle "Moving Targets" et reste aujourd'hui plus que recommandable. Suite à l'accueil mitigé de leur second opus, le groupe éclata. Ils se reformèrent en 2001 pour une série de concerts. Et c'est à peu près tout ce que j'ai de fiable sur eux, ils sont ma foi fort peu connus et référencés. (Et puis si vous croyez que c'est facile de chercher des informations sur un groupe qui s'appelle "Penetration", essayez donc voir !!).

"Come Into The open"... 

Un titre qui n'est bien sûr pas sur l'album pré-cité !! :D

 

Leur plus fameux morceau, "Don't Dictate".

Des paroles révoltées qui collent bien au Thatchérisme... Même si je n'ai aucune assurance qu'ils parlaient de ça !

 

Et on termine par "Futur Daze"...

 

Je pourrais également ajouter en conclusion que leur nom provient du titre d'une chanson des Stooges. Et également que le groupe est remarquable aussi par sa chanteuse charismatique, souvent comparée à Patti Smith ou Siouxsie Sioux... Avec également Chrissie Hynde et Deborah Harris, la fin des années 70 ne manquait décidément pas de jeunes femmes à forte personnalité !!