Salutations distinguées

Et oui, déjà le début de la semaine et je replonge dans le monde palpitant du travail et de ses expressions débiles et toutes faites. Et comme tous les lundis, c'est l'heure de la reprise du lundi, cette heure maléfique où je pactise avec les anges (C'est le nom de mon boulot. Sisi), et où je tente de faire découvrir des reprises de morceaux plus ou moins célèbres et plus ou moins barrées. Mais toujours de qualité et à priori différentes de l'original (enfin ce n'est que mon humble opinion, bien entendu).

Aujourd'hui, comme je suis pris d'une crise de masochisme extrême au dernier degré, j'ai décidé de vous faire à nouveau part de mon amour pour "La Maison Tellier", ce groupe Country-folk-rock-chanson française, dont je vous ai déjà parlé voilà quelques semaines. A travers le morceau grâce auquel ils se sont petitement fait connaître (et par moi notamment, il va sans dire que c'était le but de leur carrière), à savoir une reprise de "Killing in the name", la chanson culte de Rage Against The Machine. 

 

A noter que l'intro est une reprise de "Dear Prudence" des Beatles. Je l'ai appris en jouant à Rock Band. 

Ce que je trouve admirable, c'est qu'on retrouve la colère rentrée, la musique met parfaitement en relief les paroles, on a l'impression que le chanteur se retient toute la chanson de hurler sa rage... Etre dans l'esprit sans être dans la forme en somme.

"Fuck you, I won't do what you tell me !!"

 

 

Et comme je ne peux jamais me contenter d'un seul morceau pour la reprise du lundi, je vous laisse avec la grande prêtresse Britney, ce filon absolu : tout ses morceaux sont connus, et toute reprise d'elle meilleure que l'original !!