Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Salutations distinguées

Et oui, déjà le début de la semaine et je replonge dans le monde palpitant du travail et de ses expressions débiles et toutes faites. Et comme tous les lundis, c'est l'heure de la reprise du lundi, cette heure maléfique où je pactise avec les anges (C'est le nom de mon boulot. Sisi), et où je tente de faire découvrir des reprises de morceaux plus ou moins célèbres et plus ou moins barrées. Mais toujours de qualité et à priori différentes de l'original (enfin ce n'est que mon humble opinion, bien entendu).

Aujourd'hui, comme je suis pris d'une crise de masochisme extrême au dernier degré, j'ai décidé de vous faire à nouveau part de mon amour pour "La Maison Tellier", ce groupe Country-folk-rock-chanson française, dont je vous ai déjà parlé voilà quelques semaines. A travers le morceau grâce auquel ils se sont petitement fait connaître (et par moi notamment, il va sans dire que c'était le but de leur carrière), à savoir une reprise de "Killing in the name", la chanson culte de Rage Against The Machine. 

 

A noter que l'intro est une reprise de "Dear Prudence" des Beatles. Je l'ai appris en jouant à Rock Band. 

Ce que je trouve admirable, c'est qu'on retrouve la colère rentrée, la musique met parfaitement en relief les paroles, on a l'impression que le chanteur se retient toute la chanson de hurler sa rage... Etre dans l'esprit sans être dans la forme en somme.

"Fuck you, I won't do what you tell me !!"

 

 

Et comme je ne peux jamais me contenter d'un seul morceau pour la reprise du lundi, je vous laisse avec la grande prêtresse Britney, ce filon absolu : tout ses morceaux sont connus, et toute reprise d'elle meilleure que l'original !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je ne connaissais pas ... cela se laisse écouter :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Merde, t'as clairement raison, ça veut rien dire en plus !! ><
Vite, je rectifie !! :ninja:
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Je connaissais le groupe mais je découvre les reprises, vraiment chouettes ! Par contre c'est "I won't do what you tell me", pas "I want" :P

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris