J'imagine que vous connaissez Jason Schwartzman, sinon vous n'auriez pas cliqué sur ce post.

Dans le doute, je fais quand même un rapide rappel sur le bonhomme, au cas où quelqu'un se serait égaré là par hasard. On ne sait jamais. Un égaré qui clique au pif sur tous les posts de blog. Quelqu'un qui s'ennuie quoi ! Et puis j'ai envie d'écrire des âneries, ça tombe bien.

Bon déjà, il est originaire de la famille Coppola, la mafia du cinéma. C'est le neveu de Francis Ford et le cousin de Sofia Coppola et de Nicolas Cage. Ils sont tous doués dans cette famille, je trouve ça curieux à force d'être étrange. Un coup des illuminatis reptiliens vampires sans doute. Mais ça, c'est peanuts. Ça ne compte pas. C'est pour la frime, pour les gens de peu de goût, les béotiens incultes qui se contentent des rubriques people de "Paris Match" comme lectures dominicales. Osef quoi, comme disent les jeunes. Non ce qui compte vraiment, ce qui fait de lui cet être exceptionnel qu'il est, ce qui le fait rentrer au panthéon des plus grandes personnalités du XXIe siècle, ce qui confère à sa gloire une once de plus-value (le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus), c'est qu'il est un des acteurs fétiches de Wes Anderson, sous la direction de qui il a joué dans "Rushmore", "A bord du Darjeeling Limited" (y compris le court métrage lié," Hôtel Chevalier", avec Natalie Portman et le fantastique morceau de Peter Sarstedt, film dont il est également co-scénariste avec Roman Coppola), et "Fantastic Mr Fox".

 

...

 

Je vous sens déçu. J'en ai peut être un peu trop fait non ? Un doute m'assaille. (Bon il a fait d'autres films aussi hein, genre "Marie Antoinette" ou "Scott Pilgrim")

Bref, bien que cela en soi soit déjà méritoire (toire), Jason a un double casquette, il endosse également de temps à autre le rôle de sauveur de la pop, avec son groupe (enfin c'est à dire lui tout seul, plus deux trois potes qui viennent lui filer un coup de main sur demande) à savoir Coconuts Records. Il a sorti deux albums qui contiennent de petites pépites (et aucune bouse) sous ce nom, plus la B.O de Goats, un film sorti cet été (Avec David Duchovny !), assez nul selon la critique. Je ne sais pas personnellement, je ne l'ai pas vu. Et j'ai découvert ça aujourd'hui, je vais donc plutôt vous mettre quelques morceaux issus des premiers albums. 

On va commencer avec "West Coast", le morceau qui m'a fait découvrir le truc. Un morceau frais et efficace comme ça, avec ce petit fond nostalgique, ça n'existe pas ailleurs. Enjoy. 

 I miss you, I'm goin back hom to the West Coast, tududuuuuuuuuu ! ...

 

 Ensuite, un morceau plus vivace, à mettre dans une bagnole pour aller à une soirée, ça colle la pêche adaptée.

Tiens ! bah c'est le clip justement.. le hasard fait bien les choses...Ce soir, c'est ton soir !!


Le morceau d'ouverture du deuxième album. 

Pas tip top comme clip pour un foutu acteur ! Quoique le chien joue vachement bien...


Je tiens à noter que j'ai lutté comme un rat mort pour trouver trois pauvres clips. Assez curieusement, c'est quasi inconnu, et il est même très difficile de se procurer les CD autrement qu'en import (la dernière fois que j'ai essayé, ce n'était pas distribué en France.) Rendez-vous compte de la chance que vous avez de découvrir ça bande de petits veinards, c'est la classe à l'américaine !!