Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

J'imagine que vous connaissez Jason Schwartzman, sinon vous n'auriez pas cliqué sur ce post.

Dans le doute, je fais quand même un rapide rappel sur le bonhomme, au cas où quelqu'un se serait égaré là par hasard. On ne sait jamais. Un égaré qui clique au pif sur tous les posts de blog. Quelqu'un qui s'ennuie quoi ! Et puis j'ai envie d'écrire des âneries, ça tombe bien.

Bon déjà, il est originaire de la famille Coppola, la mafia du cinéma. C'est le neveu de Francis Ford et le cousin de Sofia Coppola et de Nicolas Cage. Ils sont tous doués dans cette famille, je trouve ça curieux à force d'être étrange. Un coup des illuminatis reptiliens vampires sans doute. Mais ça, c'est peanuts. Ça ne compte pas. C'est pour la frime, pour les gens de peu de goût, les béotiens incultes qui se contentent des rubriques people de "Paris Match" comme lectures dominicales. Osef quoi, comme disent les jeunes. Non ce qui compte vraiment, ce qui fait de lui cet être exceptionnel qu'il est, ce qui le fait rentrer au panthéon des plus grandes personnalités du XXIe siècle, ce qui confère à sa gloire une once de plus-value (le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus), c'est qu'il est un des acteurs fétiches de Wes Anderson, sous la direction de qui il a joué dans "Rushmore", "A bord du Darjeeling Limited" (y compris le court métrage lié," Hôtel Chevalier", avec Natalie Portman et le fantastique morceau de Peter Sarstedt, film dont il est également co-scénariste avec Roman Coppola), et "Fantastic Mr Fox".

 

...

 

Je vous sens déçu. J'en ai peut être un peu trop fait non ? Un doute m'assaille. (Bon il a fait d'autres films aussi hein, genre "Marie Antoinette" ou "Scott Pilgrim")

Bref, bien que cela en soi soit déjà méritoire (toire), Jason a un double casquette, il endosse également de temps à autre le rôle de sauveur de la pop, avec son groupe (enfin c'est à dire lui tout seul, plus deux trois potes qui viennent lui filer un coup de main sur demande) à savoir Coconuts Records. Il a sorti deux albums qui contiennent de petites pépites (et aucune bouse) sous ce nom, plus la B.O de Goats, un film sorti cet été (Avec David Duchovny !), assez nul selon la critique. Je ne sais pas personnellement, je ne l'ai pas vu. Et j'ai découvert ça aujourd'hui, je vais donc plutôt vous mettre quelques morceaux issus des premiers albums. 

On va commencer avec "West Coast", le morceau qui m'a fait découvrir le truc. Un morceau frais et efficace comme ça, avec ce petit fond nostalgique, ça n'existe pas ailleurs. Enjoy. 

 I miss you, I'm goin back hom to the West Coast, tududuuuuuuuuu ! ...

 

 Ensuite, un morceau plus vivace, à mettre dans une bagnole pour aller à une soirée, ça colle la pêche adaptée.

Tiens ! bah c'est le clip justement.. le hasard fait bien les choses...Ce soir, c'est ton soir !!


Le morceau d'ouverture du deuxième album. 

Pas tip top comme clip pour un foutu acteur ! Quoique le chien joue vachement bien...


Je tiens à noter que j'ai lutté comme un rat mort pour trouver trois pauvres clips. Assez curieusement, c'est quasi inconnu, et il est même très difficile de se procurer les CD autrement qu'en import (la dernière fois que j'ai essayé, ce n'était pas distribué en France.) Rendez-vous compte de la chance que vous avez de découvrir ça bande de petits veinards, c'est la classe à l'américaine !! 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Hum, je viens de réécouter ... En fait, c'est plutôt le chanteur qui a, parfois, des tonalités de John Lennon ... enfin, je trouve.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouaip ! L'horreur quoi, de sonner comme les Beatles !! :P
Donald87
Signaler
Donald87
La dernière a des tonalités qui me font penser aux Beatles.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mais oui mon cher CCCP, enfin j'essaye...
Après le principe même fait que ça ne plaira pas à tous les coups, mais comme j'essaye de varier un peu, on doit (enfin "vous devez" !) pouvoir faire des découvertes intéressantes de temps à autre !! (et correspondant à des goûts variés.)

Merci en tout cas ! ^^

(Enfin là j'ai merdé, j'aurais du mettre une photo de Jason pour attirer le chaland... :ninja:)

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris