Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Ce titre est sponsorisé par L'amicale des fans de Voulzy qui n'aiment pas Souchon. Et accessoirement je crois que je suis hanté par le fantôme de Liehd, qui me souffle les pires jeux de mots de la galaxie. Dur à vivre.

 

Rien à voir avec un chanteur français mou et grisonnant cependant, je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un groupe canadien injustement méconnu (oui, tous les artistes que je présente sont injustement méconnus, c'est un des principes de cette rubrique !), à savoir Mother Mother*. Un groupe composé de deux filles et trois poilus qui jouent un croisement de rock et de pop acidulée, comme si on avait pris MGMT et qu'on avait retiré la partie électro. Et qu'on leur avait mis une vraie voix aussi. Enfin plusieurs vraies voix, car c'est infiniment plus varié ! J'ai du mal à voir à quoi je pourrais comparer ce groupe en fait, il me paraît assez unique. Un groupe capable d'écrire des tubes en puissance et de les chanter avec une foi à faire pâlir Mère Thérésa et l'Abbé Pierre réunis. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont sortir leur quatrième album lundi prochain et ça c'est cool, ça me fera un truc bien à écouter en arrivant au boulot ! Et comme ils vont en s'améliorant...Le prochain sera un chef d'oeuvre à n'en pas douter ! :p

Comme un morceau me paraissaît bien trop radin pour présenter ce groupe (et que dans ma générosité proverbiale je peux me payer le luxe de mettre plusieurs vidéos sur un seul post ! Oui madame, mais arrêtez, vous allez me faire rougir...), j'ai décidé de mettre un titre issu de chacun de leur 3 premiers albums. A mon sens le premier est inégal, le deuxième excellent, et le troisième est un des meilleurs albums tous genre confondus sorti en 2011 (et la meilleure pochette de ces 10 dernières années !!). Je vais donc commencer par la fin, ça empêchera la poignée de lecteurs courageux (ou de lectrices, après tout hein...) qui sont arrivés à lire jusqu'ici cette prose maladice sans sombrer dans la folie de s'enfuir en courant, et puis c'est dans ce sens que j'ai découvert le groupe moi-même. En partant de la fin, à la Braid. C'est ça qu'est bon.

 

 

Certains pourraient préférer "Chasing it down", "Oleander", "Far in time" ou "Original spin", de toutes façons tout l'album est bon, alors... Ecoutez-le ! C'est fou !

 

Un lion psychédélique... Classe non ?

Je mets la pochette pour le plaisir. :)

Morceau issu de "O my heart", l'album. Et il s'appelle "O my heart", le morceau. C'est fou.

Honnêtement leur premier album est moins bon. Pas mauvais hein, j'ai jamais dit ça moi. Juste moins bon. Enfin je noterais juste aux néophytes ignares et béotiens que vous êtes que les premiers albums des Beatles ou de David Bowie, c'était par des chefs d'oeuvres absolus non plus. D'ailleurs le premier album de Justin Bieber non plus. C'est fou.


Enfin voilà, une musique qui mets la pêche et file la banane (et ramène pas ta fraise, blablabla, on la faisait déjà en mangeant des Carambars ). J'espère que ça vous filera envie d'en écouter un peu plus, et que ça remontera le moral de ceux déprimés par le week end. Heu...

 

* Ah ! C'est pour ça le titre !! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Un vieux Motorhead ? ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Pas mal même si ce n'est pas tout à fait mon style ;)

La pochette du tigre me fait penser à une autre pochette de disque ... mais en hard rock :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mais oui un peu, c'est ça que je cherchais, mais sans le côté disco alors ! C'est fou.
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah ouais, chouette découverte ! Vocalement ça me fait penser à Scissor Sisters, un petit peu. C'est fou.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris