Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Hello hello, aujourd'hui, un bon petit groupe bien d'chez nous, La maison Tellier. Un groupe ma foi fort sympathique qui évolue depuis maintenant quelques années par chez nous et qui en est à son troisième album, remportant à chacune de leurs sorties un succès d'estime bien mérité. Enfin non, ils méritent mieux. Et c'est pour ça que j'en parle.

Ils évoluent dans un style folk/country typique du pays de Caux*, avec trompette et banjo. Les paroles sont généralement (toujours ? Bon d'accord, toujours.) d'excellente facture et souvent en français (un peu comme Moriarty, avec lesquels ils ont certains points communs, notamment cet amour des grandes plaines du Far West, des bisons, et de la gratte folk qui fait mal aux doigts). Sinon j'ai pas bien compris pourquoi, ils se trimballent tout le temps avec un ridicule cactus en plastique, qu'ils laissent traîner sur scène pendant leurs concerts. (Sont bien leurs concerts. Evidemment. :p)

Bon en même temps ça colle pas mal avec certaines de leurs chansons et notamment la première que je vous mets : "Cactus Kid". (transition du mois ! \o/) Il faut vraiment écouter les paroles, parce que leur clip foireux fait avec un buget minable ne restera pas dans les annales. Et ça fait mal au cul. (J'ai honte, elle était ridiculement facile celle là.)

Je vous avais prévenu qu'il est pas top ce clip. Mais la chanson si ! ^^ 

La deuxième chanson, également tirée de leur premier album (pas forcément leur meilleur, mais celui que je connais le mieux) est intitulée "La chambre rose", et se déroule bien évidemment dans un bordel. Le nom du groupe provient de là également tiens d'ailleurs. J'avais oublié de le dire avant. C'est une nouvelle de Maupassant (encore un auteur du cru), qui se déroule dans un bordel, et je ne vais pas en dire plus parce que je ne l'ai pas lue. Sans doute la première chanson du groupe que j'ai vraiment appréciée. (Après une autre, mais ça... vous verrez ça lundi ! :D). Je trouve que la voix du chanteur colle parfaitement avec les paroles...

Bon. écoutez le avec les oreilles hein. Vivement que grâce à ce post et à ma popularité naissante le groupe acquiert enfin une notoriété youtubienne suffisante... Je vais lancer un concours pour gagner une console où je forcerait les gens à fouiller des vieux morceaux dans mon blog tiens. Attendons deux mois qu'ils aient oublié.... :evil:

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour une prochaine découverte ! ^^

 

*Vous croyez vraiment qu'on écoute ça dans le pays de Caux ? Révisez votre géographie... :p

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Ils ont bon goût, dans le pays de Caux.

Celim.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
D'ailleurs, plus je l'écoute, plus leur dernier album ("L'art de la fugue") se révèle excellent. Vivement le prochain !!

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris