Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

De retour de week end bien crevé comme il se doit, et bien content d'avoir préparé ce post à l'avance... Et je m'aperçois qu'il correspond parfaitement à ce que je me suis dit ce matin en allant bosser !! :D (En même temps je ne prenais pas trop de risques...)

Aujourd'hui, un grand classique venu tout droit du pays des pierres qui roulent : "(I can't get no) satisfaction".

Repris par deux des plus grandes stars de la soul, on ne peut donc pas vraiment parler de découverte de petits artistes inconnus ce coup-ci. Par contre, on peut parler de pur kiff, c'est ainsi que je le ressens tout au moins.^^

La première reprise est l'oeuvre de Otis Redding, tout simplement le roi de la Soul, elle fut reprise peu de temps après par sa comparse Aretha Franklin. Un bonheur. Les Stones eux-mêmes la jugèrent supérieure à leur version, c'est dire...

 

La qualité de l'image est crado, mais la version... enfin 1080p c'est pas important pour la musique !!

 

J'espère qu'ils avaient pensés à retirer les épines des roses...


Sinon une version un peu plus originale par un groupe beaucoup plus atypique. Devo, auteurs de morceaux comme "Mongoloïd"  ou "Jocko Homo" à l'aube des années 80, groupe culte qui prônait la "désévolution", tout un concept. Je vous laisse apprécier ce style particulier.



...


Et tant que j'y suis, j'ai trouvé cette vidéo en cherchant les autres. Par le groupe The residents, dont je ne sais absolument rien (bon un peu vaguement quand même après recherche wiki). La palme du WTF pour cette session, sans aucun doute ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris