Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Hello à tous, 

Pour souhaiter du courage à tous ceux et celles qui font leur rentrée aujourd'hui. (Et à ceux et celles qui quittent la larme à l'oeil le douillet confort du week end pour affronter le terrible monde du travail, avec sa cohorte de supérieurs grincheux, ses déplacements hasardeux dans des bouchons chronophages ou des métros bondés de fantôme grisâtres, avec ses délais intenables, ses collègues râleurs, ses pauses cafés passées à regarder la même vue par la même fenêtre jour après jour, avec la frustration d'être devant un ordi sans y faire rien d'intéressant; et qui rentrent le soir harassés sans avoir même la force de s'adonner à leurs loisirs préférés.)

J'inaugure donc une nouvelle rubrique, destinée à mettre en valeur une reprise musicale, d'un morceau quelconque, avec pour seule condition que la reprise soit meilleure que l'originale, ou mieux encore, un peu Ouate de phoque (je sais, c'est interdit par la police du bon goût de l'écrire comme ça, mais sur le blog d'une otarie... je peux bien faire un clin d'oeil aux cousins !). Et de toutes les matières, c'est la ouate que je préfère. Donc pas de "Behind blue eyes" par Limp Bizkit ou de "Je te donne" par les Worlds Aparts (je ne suis pas cruel).

Donc pour bien lancer cette rubrique, je vous laisse avec celle qui aura marqué son époque, et qui restera pour les historiens comme un personnage représentatif de la musique de sa génération. Sisi.

 

Reprise vachement plus sexy que l'originale, non ? 

 

Pour la petite histoire, l'auteur de cette reprise s'appelle Richard Thompson. Il était membre de "Fairport Convention" dans les années 70, groupe phare du renouveau du folk britannique (sisi, ça a existé !). Un excellent guitariste (qui fut classé 19ème du classement des "100 plus grands guitaristes de tous les temps" du magazine Rolling Stone.) au style très particulier qui lui permet de jouer sur un vaste registre. Ce morceau est tiré d'un concert constitué uniquement de reprises, qui fait suite à une demande faite par "Playboy" en 1999 à des artistes de nommer leurs 10 morceaux préférés du millénaire passé. il ne s'est pas fait prier et est allé déterrer des chansons remontant jusqu'au XIIIème siècle, avant de les jouer en concert.

 

Sinon j'ai trouvé ça aussi en fouillant sur le net. Mais le clip est beaucoup moins bien je trouve. Il fait déjà-vu.

Je la mets pour le trip, je trouve qu'elle casse pas 3 pattes à un connard.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pas sûr que je trouverais toujours des reprises où il y a un tel écart entre l'original et le morceau retouché...
Faut dire qu'il y avait du potentiel ! :P

Par contre du Fairport Convention et autres morceaux des copains... Ça c'est pas impossible !
SeeDborg
Signaler
SeeDborg
Si on m'avait dit que Big Boss chantait !
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Et j'adore le commentaire sur youtube :

Performed by someone who can't dance - so they have to sing.

:D
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
'tain mais ouais c'est bon ! Merci et encore !
Narga
Signaler
Narga
je ne connaissais pas du tout le bonhomme, mais effectivement la reprise est géniale.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris