Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Aujourd'hui, juste pour le plaisir, un montage que je trouve particulièrement réussi entre cette (superbe) chanson d'Arcade Fire et l'oeuvre culte d'Eisenstein, "le cuirassé Potemkine".

La puissance des images de ce film iconique (un des plus grands films de propagande de tout les temps, c'est autre chose que ID4...) colle parfaitement avec l'orgue et les paroles critiques et désabusées de ce titre, qui était probablement une critique de la guerre en Irak et de l'administration Bush (les grands artistes écrivent souvent de paroles un tantinet opaques...). Ironique d'utiliser un film de propagande russe pour traiter de l'actualité américaine !  

 

La scène du landeau dans les escaliers d'Odessa est un monument du cinéma...

Ce morceau est paru sur l'album "Neon Bible" (rien à voir avec le superbe livre de John Kennedy Toole malheureusement) sorti en 2007. Arcade Fire est d'ores et déjà considéré comme un des groupes de rock les plus influents des années 2005/2015 (par moi-même), et également comme l'un des meilleurs. A écouter absolument pour ceux qui ne connaitraient pas. En plus ça déchire en concert ! ^^

Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout du "Cuirassé Potemkine" la fois où j'ai tenté de le regarder. C'est mou c'est lent... Mais là j'adore ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je les ai vu l'été dernier, c'était une tuerie !
Tout était génial, depuis la musique (que perso j'adore, mais après, les goûts et les couleurs...), jusqu'au vidéos diffusées en passant par l'ambiance, l'investissement des musiciens, et le cadre... magique quoi !
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ce groupe est d'une qualité visuelle assez incroyable. Autant je ne suis pas fan de la musique, autant j'ai pu les voir en concert il y a 5 ans et j'en ai vraiment pris plein la gueule, un spectacle dans tous les sens du terme
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Arcade Fire :wub:

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris