Le Blog de wahwah

Par wahwah Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 18/02/10 à 23h23

De Retro Game Blog à Actu Game Play.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Dernière émission en date

C'est l'une des meilleur descriptions de l'émission qui a été faite, alors pourquoi s'en priver ! :) Les autres savent souvent mieux en parler que nous.

Source Gros Pixels par J.

J'ai découvert il y a peu un webcast très sympa dédié au retrogaming : c'est Retro Gam Test.

Les émissions sont disponibles en HD et durent une trentaine de minutes. Elles sont consacrées à chaque fois à un jeu différent, que le présentateur de l'émission, Wahwah, décortique en compagnie d'un invité qui connaît bien le soft.
Quelques exemples de jeux traités : Rygar et Astérix en arcade, Nam-1975 sur Neo Geo, Zombies sur Super Nintendo, World of Illusion sur Megadrive...

L'invité (et le présentateur lorsque le jeu le permet) joue(nt) en live pendant l'émission tout en discutant du jeu. Cet aspect jeu + discussion simultanés amène parfois à des situations un peu décousues, où Wahwah perd un instant le conducteur de l'émission, mais globalement, il mène assez rondement son affaire, et compose à chaque fois avec talent avec la personnalité de son invité.

L'émission alterne ainsi joyeusement entre vulgarisation et expertise, Wahwah jouant souvent le rôle du candide tandis que son invité répond à ses questions.
L'émission se paye d'ailleurs le luxe de recevoir des invités très bien choisis, comme un programmeur ayant participé au développement du jeu testé. Wonder Fra, le testeur de feu Player One, a également participé à deux reprises à l'émission.

Cerise sur le gâteau, la réalisation est très professionnelle. J'ai déjà évoqué la HD, mais pas encore le générique, plutôt bien fichu, ainsi que les différents splitscreens de l'émission, qui permettent de voir en même temps la partie en train d'être jouée, les deux joueurs et même parfois une incrustation supplémentaire, illustrant leurs propos.

Pour conclure, la politique de l'émission est de tester les jeux sur leur support d'origine. Ce genre d'initiative n'est pas donnée à tout le monde : elle n'en est que plus louable.

Bon, vous l'aurez compris, je vous invite à découvrir ce webcast, dont je rappelle l'adresse (http://www.dailymotion.com/backintoysTV)
.
Et j'en profite pour féliciter toute l'équipe qui est derrière.
Au fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant mon éloge, je n'ai pas de part dans la production de l'émission, mais elle m'a vraiment plu, voilà tout !

PS : pour ceux que cela intéresse, une déclinaison de l'émission existe également pour les jeux récents : Actu Game Play, disponible à la même adresse. Mais comme c'est moins mon univers, je me garderai d'en parler trop longuement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

abandongames
Signaler
abandongames
RETRO GAMES http://abandonwarez.tk
CLASSIC GAMES http://abandonwarez.tk
VINTAGE GAMES http://abandonwarez.tk
OLD SCHOOL GAMES http://abandonwarez.tk
ABANDON WARE GAMES http://abandonwarez.tk

The Golden Retro Years !
Classic Gaming Hearts Will Beat Faster After You See The Great Retro Vintage Games Collection.
Make A Journey Back To The Days You Have Been A Little Kid And Had So Much Fun With All These Cool Games.
Sazabi
Signaler
Sazabi
"Alors Yuji Naka, il a fait un jeu, il a pris avec lui des graphistes et des musiciens (...)" ... Sans blagues ? Vraiment, quand on sait pas improviser, vaut mieux bien préparer et écrire son émission. C'est lourd, là. C'est bien beau d'avoir des moyens, surtout techniques, mais le talent, c'est surement ce qu'il y a de plus important. Comme on dit : "Vaut mieux avoir une bonne idée mal réalisée, qu'une mauvaise idée bien réalisée, le pire étant bien-sûr, une mauvaise idée mal réalisée". Mais bon l'époque veut que l'habillage vaut plus que le contenu !
Sazabi
Signaler
Sazabi
Là, je peux plus ... Bon, ne parlons pas de la personnalité de Wah-Wah qui m'empêche de regarder ses émissions. J'ai vu en fait celle avec Florent Gorges que j'ai trouvé insupportable, et là celle sur le DVD du dernier PIX'N LOVE, prouve qu'en plus d'être irritant, Wah Wah est inculte. Au montage de son émission sur Makaimura, il aurait pu corriger la faute suivante. Thésée n'a pas été chercher sa femme aux enfers. C'est Orphée qui l'a fait. Pour sa part Thésée est descendu aux enfers pour demander à Hadès l'autorisation de se marier avec Hélène. Ce que désapprouvait Zeus. Thésée a été retenu dans le tartare, sur le fauteuil de l'oubli et c'est Hercule qui est venu le chercher ... Un peu de culture, c'est au programme du collège !

Archives