Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Sobriquets

Signaler
Sobriquets

Les amis, aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière création. L'homme en question n'est autre que le créateur d'une série forte et qui a marqué beaucoup d'entre nous à la belle époque 16 bits. Earthworm Jim. Cet homme est aujourd'hui le CEO de Gaikai, le service de streaming de jeux vidéo qui devrait être disponible sur les appareils Playstation du futur. David Perry ! Alors j'aurais pu partir sur un mauvais jeu de mots genre "David Péri" mais j'ai finalement trouvé autre chose d'un peu moins morbide : David Perrier. Ouais. Maintenant, vous pouvez aller vous laver les yeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sobriquets

Polémique à venir?

Satoru Iwata est l'actuel président de Nintendo Japon. C'est l'homme sympathique qui présente les actuels Nintendo Direct. On aurait tort de le voir uniquement comme un chef d'entreprise. Notre homme a travaillé sur The Legend of Zelda, Kirby ou encore Animal Crossing. Il est à noter qu'il a été désigné comme l'un des meilleurs chefs d'entreprise du monde en 2007 / 2008. Et si on lui retire son âme, il devient Satoroux Iwata.

Bien entendu, c'est une blague. Bien entendu c'est de très mauvais gout, et je m'excuse auprès de tous les roux, n'y voyez là aucune moquerie revendiquée.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Sobriquets

Keiji Inafune, l'homme, le créateur de Megaman et des plus gros succès de Capcom. Non je déconne.

Notre homme, à l'ego surdimmensionné est donc connu pour avoir crée de nombreuses polémiques. Il est le non créateur de megaman, le non créateur de onimusha, et le non créateur de beaucoup de choses. On lui accordera toutefois les crédits sur le très original Mighty n°9 qui n'est vraiment pas un clone de megaman. Non non.

Bref, un sobriquet lui collait particulièrement bien, même si je ne m'accorde pas les crédits. Keiji Inafumier, ça je l'ai déjà entendu ailleurs...

Histoire de terminer en beauté, l'homme a déclaré :

"J'ai atteint le plus haut niveau en termes de développement chez Capcom et je n'ai plus de marches à gravir. J'aurais également pu siéger à ce poste et devenir une figure importante de l'industrie. Cependant, je ne peux faire ça car cela signifierait la mort pour le créateur que je suis."

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Sobriquets

Ca faisait longtemps? Non?

Aux quelques amateurs de mon humour foireux, je dis merci. Et pour vous remercier comme il se doit, voici ma toute dernière création, qui s'attaque à l'ami Nobuo Uematsu. Le génie musical, père des plus belles mélodies vidéoludiques Square-Enixiennes se croise avec un meme internet pour devenir Nobuo Uematou.

Admirez ma technique !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Sobriquets

On revient en France l'espace d'un post, pour rendre hommage à Erwan Cario, l'excellent animateur du podcast Libé Labo : Silence on joue.
Alors je m'excuse, car j'ai un profond respect (et d'admiration, car je le trouve toujours très juste) pour le bonhomme, mais je me vois au regret de lui imposer un sobriquet ridicule : Erwan Chariot. Retour en maternelle. Désolé !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Sobriquets

Jack Black. Oui, on va dire qu'il n'est pas à proprement parler un acteur à temps plein dans le milieu du jeu vidéo, mais il a tout de même donné son visage, sa psychologie et sa voix à Eddie Riggs, le personnage principal de Brutal Legend. Personnellement, j'adore ce type, il n'est pas prise de tête, c'est juste un acteur excellent dans son genre.
Quoi qu'il en soit, je l'imagine assez aisément comme personnage principal d'une des plus grandes séries du jeu vidéo moderne. Il deviendrait "Jack Black Flag". Rien que ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Sobriquets

Une légende va se faire salir aujourd'hui.
Shigeru Miyamoto, l'homme qui a surement amené le plus de rêve chez les enfants que nous étions jadis.
Et incontestablement, le premier nom de créateur de jeux vidéo que j'ai appris. Mais l'homme sait aussi se faire discret, ainsi, il se transforme en Shigeru Miyamanteau. Mais quoi qu'il fasse, on ne rate pas son large sourire...

Et pour les incultes, Miyamoto est le créateur des plus grands succès de Nintendo : Mario, Zelda, Pikmin, Metroid, Wii Music (HAHAHAHAHAHAHA troll) et j'en passe. Et au delà de ces fameuses licenses (hélas un peu trop utilisées dernièrement), il a su créer de nombreux personnages et univers qui ne laissent ou qui n'ont laissé PERSONNE insensible.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Sobriquets

Aujourd'hui, c'est une spéciale, car ce n'est pas moi qui ait eu l'idée de ce sobriquet. C'est donc sur une incroyable suggestion lolesque de la part du Gamer aux mains carrées que j'ai saccagé visuellement un grand créateur de jeux vidéo japonais. Qui? Hironobu Sakaguchi. Passé dans la moulinette du Gamer aux mains carrées, il devient Hironobu Sac à Gucci. Rien que ça.

Du grand art.

Et pour la minute culturelle, on le connait surtout pour avoir été le créateur géniallissime de la Saga Final Fantasy. Mais il a fait ses armes sur les meilleurs RPGs sortis chez Squaresoft (avant la fusion avec Enix), et est intervenu sur Chrono Trigger, Super Mario RPG, Parasite Eve, Vagrant Story et j'en passe.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Sobriquets

Vous connaissez Minecraft? Si ce n'est pas le cas, vous devez être un vieil hermite qui a passé ces 2 dernières années dans une grotte ou sur le Larzac. M'enfin, son génial créateur n'est autre que Marcus Persson.
Et entre nous, je tiens à préciser avant de donner son nouveau nom, ce n'est aucune blague liée au physique de ce monsieur. Je précise. Son nom, et seul son nom m'a emmené à penser à ce mauvais jeu de mot : Marcus Pesepersson.

Si Valérie Damidot passe par là, il se pourrait que cet objet devienne tendance.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Sobriquets

On continue aujourd'hui avec l'amie Jonathan Blow, vous savez? Le génial créateur de Breed. J'aurais pu faire un mauvais job et me contenter d'un jeu de mot salace, mais non, on va rester tout gentil tout mignon : Jonathan Bleu. Marche aussi avec Avatar.

Pour le coup, je reviens pas sur son parcours, c'est déjà dit plus haut.

@ plus sous l'bus

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris