Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Passion vide greniers

Signaler
Passion vide greniers

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est un bon jour.

Deux paramètres sont rentrés en compte :

- La chance, j'en ai manqué je pense.
- Deux expos seulement dans les 40km, autrement dit, les chasseurs, les vrais étaient là. Ca s'est d'ailleurs confirmé sur la seconde exposition, vers la fin (y'avait 250 exposants), un stand JV. J'y reviendrais plus bas, j'ai un coup de gueule à passer.

Et voilà ma première prise, pas si géniale que ça. J'ai toute de même un peu d'affect pour la xbox, console dont je suis totalement passé à côté à l'époque. Elle est franchement plus que potable, de quoi enrichir donc ma ludothèque. On a donc un lot de 6 jeux pour 10€. Tous très propres, avec notices et tout.

 

 On enchaine sur un jeu PS2 que je n'ai jamais croisé auparavant. Et honnêtement, je pense que je ne vais pas tarder à y jouer (jamais fais), mais avant ça il va me falloir trouver une memory card ps2. Je pense que je vais devoir aller chez Easy Cash et déroger à ma règle... Bref, Fahrenheit pour PS2 touché à 3€.

Deux jeux PS1. ISS pro l'un des seuls jeux de foot que j'ai squatté de ma vie, juste fabuleux, et puis Alone in the dark. L'ensemble touché pour 2,5€. Dans le lot y'avait une demo PS Magazine, je l'ai prise en raison des astuces fournies dans le CD (FFVII entre autres).

Et puis deux jeux électroniques. J'avais eu le rouge quand j'étais gamin. Je pense que ma collection personnelle de jeux électroniques s'étoffe, mais toujours sans Game and Watch. J'en ai jamais croisé en 3 ans. Deg' ! 1,50€ les deux.

 On termine avec les petits pin's du jour. 1€ pour le lot.

 Le bilan n'est pas si génial que ça. Il y a des trouvailles, mais rien d'exceptionnel. On sent que c'est la fin de la saison... A pluche !

PS : Concernant le coup de gueule à passer, car ces chasseurs me sortent par les trous de nez. Sur leur stand, il y avait un peu de tout. Une gamecube, 2 snes, 1 n64, des jeux de toutes les consoles etc...Certains jeux en boite, d'autres pas. Derrière eux, une pancarte : "Achat de produits multimédia". Le média, les collections ont tellement d'importance à leurs yeux qu'ils appellement ça des "produits multimédia". FIN.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Passion vide greniers

Hello Bande de Gamebloggers.

La semaine dernière, je n'ai rien posté. Deux raisons à cela. J'étais exposant, et le peu que j'ai chiné ne vallait pas le coup d'être posté. Je l'incorpore donc à ce 24eme post Vide Greniers.

On commence par la console à la réputation de croqueuse de piles. La Gamegear, que j'ai touché pour 1€. Mais à ce prix là, aucune garantie de bon fonctionnement, et je dois avouer qu'elle est dans un état peu acceptable. Caches piles non présents, des rayures, et surtout beaucoup de traces de scotch sur la face arrière (a mon avis, ces gens là ont du enrichir l'industrie du scotch).

Viennent 3 jeux NES très sympathiques. Captain Planet, touché à 5€, Double Dragon à 5€ et enfin The hunt for the red october pour 2€. Beaucoup de chance pour le CP, ce serait trop long à raconter, mais il lui aura fallu une semaine pour voler jusqu'à moi ;)

Et puis il y a les jeux PS1. Un joli lot pour le coup, je n'ai pas tout touché d'un seul coup, mais en tout et pour tout, cela m'aura couté 6€. (miam le NBA Jam TE !!!)

 Et puis il y a ce...jeu électronique. Un clone de Tetris "Space Duck" (donc Picsou et cie...) offert à l'époque avec Picsou Magazine. 20 Centimes.

Un sympathique Polaroid 650 en excellent état, tout beau, et que je n'avais jamais rencontré (après, il est une XXXeme édition d'un type 600 tout à fait banal). Mais bon, je l'aime déjà :) 5€ .

 Et puis le petit frère apparu dans les 80's, un Polaroid 636 Talking Camera avec sa saccoche, il est beau, il est niquel, et il FAUT que je sache ce qu'il va pouvoir me raconter :) 2€ :))

3 petits verres Amora, le truc qui fait plaisir. Ca m'a même rappellé l'existence du dessin animé Carlos, que je regardais occasionnellement mais que je trouvais attrocement ennuyeux (faut pas déconner, c'était très spé :) ) 1,50€

 Et puis on se termine avec le truc pour mon fils qu'il adore déjà : le verre pokémon sur lequel trône fièrement Salamèche. J'avais trouvé y'a bien 2 ans la version Bulbizarre, mais il a pas mal vécu. 50 centimes.

 C'est "tout" pour aujourd'hui. A la semaine prochaine, si tout va bien ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de gamers.

En ce dimanche foireux (pluie, encore), je n'ai pas tiré de gros coup de fusil (ou de canon), mais j'ai néanmoins fais quelque trouvailles sympathiques, dont une qui vient titiller la fibre nostalgique. Et croyez-moi, j'en ai bien besoin de la titiller ma fibre nostalgique (sorti du contexte...). On commence donc par les JV comme d'habitude, et on termine...sur les choses diverses.

Un lot de jeux GBA, complets, en boite et tout...fourni avec des étiquettes résistantes au WD40. Bordel de mekngujdhigu. 5€ pour le tout.

 Air combat sur PS1. J'ai trouvé le même la semaine dernière. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et je le trouve 2 fois en 2 semaines. Celui-ci est en meilleur état. 1€.

 Et puis il y a le petit jeu PS2, Hitman Contracts qui va bien, que j'ai trouvé aussi il n'y a pas si longtemps que ça. 2€.

 

Et là...et bien on enchaine les souvenirs. On commence par ça. Il s'agit d'une marionnette en caoutchouc. On foure les doigts dans des orifices à l'arrière, et on fait bouger bouche et yeux. Il faut savoir que fin 80, tout le monde en avait. On trouvait ça dans les bureaux de tabac, sans blister ni rien. Après quelque recherches, j'ai trouvé le nom : Magic Monster, et aux states, ça se vendait avec un corps robotisé qui permettait de faire bouger le visage. Le vendeur me l'a donné. Oh, il existait 4/5 têtes différentes, dont un magnifique troll face.

 Et puis LA merveille. Une dictée Magique. Toute belle, toute propre, que je n'ai malheureusement pas pu tester encore, faute de piles à la bonne taille. 50 CENTIMES ! A l'époque, je ne l'avais pas eue, mais je jalousais tous mes potes qui l'avaient. Honnêtement, à l'époque la dictée magique, c'était l'équivalent actuel d'un iPad bourré d'apps ludo éducatives.

 Et puis les pin's. Du lourd cette semaine. Cultissime. 30 centimes en tout. Ouais, 3/5eme d'une dictée magique !

 Et le bonus :

@ Tchao !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Bon, allons directement au but : journée de m****. La faute à la pluie, qui a freiné quand même pas mal d'exposants.

J'ajoute à mon malheur qu'il y avait malgré tout une grande manifestation que j'ai traversée vers les 7h30. Et arrivé au bout, je suis tombé sur des vendeurs de JV, qui ont redoublé d'inventivité pour sillonner les brocantes : le vélo. Oui, je vous jure, c'est la première fois que je vois ça : 2 vendeurs étaient sur le stand, le 3eme en vélo pour aller plus vite. Bref, forcément, je n'ai rien ramené de cette expo, même si j'aurais pu ramener un lot de jeux N64 qu'un mec a sorti devant moi. Néanmoins, les jeux étaient franchement mauvais, et il en voulait 10€ pour le lot, en loose.

Bref, je ne reviens pas les mains vides, mais presque :

Un magnifique jeu électronique, sans cache pile, touché pour 1€. On verra ce que ça donne, je ne l'ai pas encore testé.

On continue avec Destruction Derby 2 sur PS1, touché pour 1€. En bon état, mais pas de notice. Mais j'ai énormément joué à ce jeu à l'époque et c'est certainement un des jeux qui m'a fais le plus triper à l'époque avec mes potes.

Et enfin, DBZ Raging Blast sur PS3 touché pour 5€. Alors le jeu franchement, je suis mitigé. C'est rigolo, et je pense qu'il remplit son role de divertissement, mais il est quand même pas super bien foutu techniquement, et il souffre un problème HORRIBLE de caméra.

 

Et c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que le week end prochain soit plus...ensoleillé :)

PS : Je suis tombé sur un vieux porte clé (que je n'ai pas acheté), je suis sur que Mikado Twix pourrait en faire une spéciale jouets des années 80. Il s'agit d'un porte clé noir, de la taille d'un émétteur servant à ouvrir les portes de garage, avec divers boutons colorés. Sur la partie supérieure, y'a un haut parleur pourri, et quand on appuie sur les boutons, forcément, on avait divers sons très stridents : des bombes, des espèces de bruits de lazer etc... J'ai souvenir qu'à une époque, tout gamin se devait d'avoir le sien. Je n'ai aucune idée du nom de ces trucs, mais ce fut une bonne surprise que de retomber là dessus. J'aurais du acheter, je suis con :/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Passion vide greniers

Quand je vois que j'arrive à mon 21ème retour de vide grenier sur Gameblog, et que je revois avec énormément beaucoup de plaisir vos petits commentaires, je suis doublement heureux. Oui, c'est pas grand chose, mais merci à toutes les personnes qui visitent ET commentent (les autres, allez vous faire cuire un oeuf), ça fait chaud au coeur.

Ce dimanche, rien de foutrement exceptionnel. Mais vu la semaine passée, je ne vais pas me plaindre. Avec un coup de pistolet à billes (je crois qu'on peut faire une échelle des coups de ...) à la clé.


Donc, on commence avec l'éternel lot de jeux Playstation. Y'a pas du hit en puissance, mais un Hugo que j'affectionne particulièrement (même si je n'ai jamais joué, NI au téléphone NI en JV ^^), et d'autres broutilles bien conservées. 4€ pour l'ensemble.

 On enchaine sur la petite soeur de la PS1, avec d'excellents jeux PS2, dont Psychonauts que certains qualifient de culte. Je ne m'y suis jamais essayé. Je recherche toujours une manette PS2 et une Memory Card. Un jour viendra...
Et puis... The Bouncer, qui m'a fais fantasmer à l'époque, mais que je n'ai jamais pu essayer. Enfin, un petit Rayman 3...encore. Tout ça pour 10€. Avec du recul, ça fais un peu cher par rapport à ce que j'ai l'habitude de payer. La semaine dernière, je n'aurais pas acheté à ce prix, mais il y a que du bon jeu là je trouve.

 Quand on collectionne, qu'on aime les jeux vidéo, des fois...il y a des choses qu'on ne peut pas faire. Et ces choses qu'on ne peut pas faire, c'est laisser des jeux dans la détresse. J'ai pris ces abominations (crées par l'homme), je les ai sauvées d'un destin néfaste. Allez savoir comment ces jeux ont pu terminer dans cet état...vraiment. Vous noterez qu'il n'y a que le disque 2 de RE2...ben ouais. Mais je ne pouvais décidément pas laisser ça derrière moi. Je vais devoir consulter un psy je pense. Il y a donc TR3 (pas de notice), RE2 et TC sur Dreamcast, et Air combat sur PS1. Tout ça pour 3€.

 La trouvaille retro du jour c'était Spiderman sur Master System. Complet, très propre, et vendu par le Sosie de Julien Chièze (je vous jure). 4€. On va dire que ce n'est pas en soi un bon prix, c'est le prix internet FDP inclus. Mais je n'ai pas pu le laisser derrière moi. Ca me rappelle qu'il va vraiment me falloir une Master System...

 L'escapade se termine bientôt. On arrive aux Pins. Je suis tombé sur un bon gros lot de Tortues Ninja, dont Splinter et Aprile o neil. Rien d'exceptionnel, quoi que quelque pins jamais rencontrés dans le lot. Tout ça pour 2,5€.

 Et donc...le fameux coup de pistolet à billes, un Polaroid SuperColor 635, en très bon état touché pour... 1€ :D Ca fait facilement 3 ans que j'avais pas touché un Pola à ce prix là. Vraiment heureux pour le coup, même si c'est un modèle très répandu et assez commun.

 Et voilà mes amis, pas de verre amora ce soir.
Oh, je trouve dommage que les posts de retours de VG aient disparu. C'est clair, c'est un peu chiant à rédiger et tout ça, mais vous imaginez pas comment je kiffe lire vos retours.

PS : Petit retour pour ma part donc, mais j'ai ramené des trucs de malade pour ma chérie.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Passion vide greniers

Hola !

La semaine dernière, je n'ai pas pu chiner. J'étais en vacances, j'étais crevé, et là où je me trouvais il n'y avait pas grand chose.

Mais on se console (haha) sans mal, car j'ai fais d'excellentes trouvailles aujourd'hui. Je pense même que question quantités, c'est là ma plus grosse journée...avec entre autres 1 coup de canon.

Et puisqu'on en parle, on va commencer par ça ! Un lot de 11 jeux NES (et y'a du bon dedans) en loose (y'a 7 pochettes noires), pour 10€. C'était un gros coup de chance, la femme a sorti le sac juste devant moi.

 Pour la petite histoire, la dame vendait aussi une vingtaine de jeux PS1, tous des jeux de sports. Au milieu du lot, SILENT HILL. Mais manque de chance, la boite était vide, ni notice, ni jeu. La grosse loose.

Un loot sympathique, Donkey Konga et Donkey Kong Jungle Beat avec les Bongos. Topé pour 10€.

 Et puisqu'on parle de Gamecube, ce n'est pas tout... Rayman 3 et Super Mario Sunshine. En tout j'ai eu ça (deux vendeurs différents) pour 5€. D'ailleurs, à l'époque, en comparant les deux, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour Rayman puisse donner un meilleur jeu que Mario. Troll? Non, je suis tout à fait sérieux :) Oh, la surprise, c'est que dans la boite du Mario Sunshine se trouvait le disque de Mario Party 5.

 Et puis pour en finir avec la GC, j'ai pu trouver une belle manette officielle gamecube toute neuve (le mec l'a acheté pour sa wii et ne l'a jamais utilisée), pour 2€.

 Honnêtement, déjà, avec tout ça, je serais totalement heureux, mais l'orgie ne s'arrête pas là...

AMOK, sur Sega Saturn. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ce mot "AMOK" me rappelle mon enfance, lorsque je jouais à l'oeil noir. Un sort de magicien se nommait "Amok, tout casse tout craque". Je raconte ma vie, mais je m'en fous, je suis chez moi ici ! Bref, Amok, c'était pour 1€.

 Le plaisir. Le plaisir de trouver des jeux Dreamcast dans un état quasi impeccable. Alors c'est pas du Shenmue, mais ça fait plaisir. C'est mes premiers cette année. 3 jeux donc à 1€ pièce.

 Une trouvaille pas vraiment retro, mais ma femme voulait s'y essayer, on attendait de trouver le bon prix. Un petit professeur Layton sur DS, topé à 5€. Bon prix...espérons bon jeu.

 On approche de la fin les amis...mais il y en a encore :) Tekken 1 sur PS1 en plutôt bon état. Touché pour 2€. C'est pas le meilleur prix du monde, mais ça reste un classique que je ne pouvais pas laisser derrière. En prime, la notice de tekken 3 qui était fourée dans la boite ;)

Oui, encore, je crois que je vais devoir avouer ma rechute, et admettre que je collectionne...un peu. Bref, 3 pins sympathiques que vous reconnaîtrez certainement, touchés pour 50 centimes pièce.

 On se termine comme ils diraient chez Gamerside avec une mini-console-qu'on-branche-directement-sur-la-TV-et-qui-ressemble-à-un-stick-arcade-le-tout-édité-par-namco-et-qui-propose-plusieurs-classiques-de-la-marque-mais-pas-soul-edge-bordel. Le gamin qui le vendait ne voulait pas en démordre, 2€ PAS MOINS. C'est bien petit, tu as de la force de caractère, je respecte.


Et je dois avouer secrètement que j'ai trouvé aussi 4 verres amora 2 Maitres de l'univers, 1 spiderman et 1 bioman, pour 1,50€ le lot. Mais j'ai oublié de les prendre en photo, et j'ai la flemme de m'en occuper tellement je suis vanné.

A dimanche prochain...surement :)

@ Mika : J'attends tes insultes.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Passion vide greniers

Salut bande de gamers.

Honnêtement, c'était pas la révolution ce matin. Je ne suis pas rentré les mains vides, mais presque, mais quoi qu'il en soit j'ai trouvé des choses intéressantes et peu anodines.

Aujourd'hui, aussi, je vais faire un peu différent par rapport à mes posts précédents. Si vous me suivez, j'ai fais plusieurs fois allusion à d'autres trouvailles qui n'ont pas leur place ici. Car il se trouve que je ne fais pas les VG uniquement pour les jeux vidéos et la photo. Je recherche des choses aussi pour ma femme, qui elle aussi a ses collections (et une boutique en cours d'élaboration) essentiellement vintages. N'ayant pas grand chose à vous montrer d'un point de vue Geekeries, je vais partager ici mes autres découverte.

Mais revenons à ce qui nous intéresse : Les Boucliers que Quetzalcoatl et Legacy of Kain - Blood Omen. 2€ pour le lot, chez le même vendeur. Il avait bon goût.

 Pour ceux qui ne le sauraient pas, LBDQ est un des rares jeux qui a été publié en masse avec une GROOOSSE bourde graphique sur la jaquette.

 On continue en changeant d'époque, on retrouve la PS2 avec deux petits jeux sympathiques.
Manhunt pour 1,50€ et DBZ Budokai 3 pour 1€.

 Une petite trouvaille rigolotte, un adaptateur USB permettant de brancher une manette super nes sur un ordi. 50 centimes.

 Un appareil photo sympathique : le Yashika MF-2.  .C'est pas une bombe, mais c'est un appareil très apprécié pour la Lomographie. En bref, tout ce que j'aime. 2€

 Et maintenant, on sort la tête des choses habituellement postées ici. On commence à se connaître un peu et partager ces choses là (c'est la première et dernière) me fais plaisir, que vous puissiez comprendre que je ne fais pas ça que pour moi ;)

Ca c'est un porte-revue en rotin (parfait pour de vieux Player 1, Console + et Joypad ;) ). Ca m'a couté 5€, c'est un prix raisonnable. Si vous avez encore ce genre de choses chez vous / chez vos parents, ne jetez pas. Certaines pièces valent de vraies fortunes.

 Un porte crayons Rainbow Brite que ma femme adore déjà (enfance, toussa), et une peluche type "Hooks". Je ne connaissais pas, mais c'est dans la lignée des Bisounours, Popples et autres. J'ai le nez pour ces choses là ^^ En tout et pour tout... 1€

 De vieux livres "Emilie". J'ai découvert cette collection avec les réeditions, et mes enfants adorent (et moi aussi, pour les histoires du soir, c'est parfait - jeunes parents, prenez des notes, y'a mon seal of approval). Bref, là, ce sont des livres édités dans les années 80, voire peut être un peu plus tôt, et c'est très bien. J'en avais récupéré 3 il y a un an, et c'est la première fois depuis que j'en retrouve. 3€

 Un vieux jeu des années 80 "images lumineuses". Etat niquel, complet, et probablement fonctionnel (pile plate à acheter lol). Mon fils adore le dessin, c'est le genre de truc qui le ferait triper. 1€

Un puzzle Sarah Kay. Ma femme adore ses dessins, et chaque livre/puzzle/tableau doit obligatoirement rejoindre sa collection. Bref, 500 pièces, j'ai pas encore compté mais faudra bien s'y coller. 1€

 Et on termine ce tour de la trouvaille avec un service de vaisselle vintage. Je suis pas fan, mais ma femme aime, et quand je lui ramène ce genre de choses, je sais que des choses positives peuvent se passer le soir... :) 3€ pour l'ensemble. (quand je parle de choses positives, je parle d'un bon repas, vous pensiez à quoi???)

 

 Voilà, vous savez tout ;) Et c'est la dernière fois que je vous poste des photos d'assiètes ou de portes revue ;) Have fun et bon dimanche !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de gamebloggers.

La semaine dernière, je n'ai rien posté. En effet, j'étais dans le sud, j'ai fais un petit tour, malheureusement, les expositions étaient minimes, et je n'ai ramené que deux petits jeux. Je les ajoute donc à ce retour de vide grenier, et je dois dire que ce dimanche 4 aout était plutôt fructueux en terme de trouvailles :)

Et oui, un autre gameboy color édition pikachu. Un bon gros coup de chance. Sur ce même stand, j'ai pu dégotter un spiderman sur ps1 et Sly Racoon PS2. Les jeux GB étaient fournis avec la machine, rien de bien exceptionnel, si ce n'est Super Mario Land 2. Le tout pour 12€. Et il y a même eu une surprise en prime, voir plus bas...

Petite trouvaille toute mignone, à savoir une VHS sur le développement de Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Topé pour 0,50 €.

Le truc assez improbable, j'ai raté ce lot de jeux Xbox en traversant le VG. C'est au retour que je les ai vus. Ce ne sont pas tous des hits en puissance, mais ils sont en très bon état, complets et sans rayures. Chacun m'a couté 50 centimes, soit au final 2,5€ pour le lot.

 On respire un peu, et on met de côté les JV le temps d'une trouvaille :) Deux puzzles "Capitaine Flam" et "Candy". La vache ! 1,50€ pour le tout.

 Petit jeu PS2 pour la route, et pas n'importe lequel. DMC 2 que personnellement j'ai surkiffé à l'époque. Je me souviens que je bloquais sur le visuel de la jaquette tellement je trouvais Dante réaliste. Bref, touché pour 2€.

 Le traditionnel ou presque lot de verres amora, dont un Super Mario Bros. 1,50€ pour les 4.

 Pour la petite surprise dont je parlais ci-dessus, figurez-vous qu'une fois rentré à la maison, j'ai découvert un autre jeu Gameboy dans la saccoche, il était bien caché :) Je ne sais pas ce qu'il vaut, quelqu'un connait?

 Et on revient 1 semaine en arrière, pour mes deux seules trouvailles du week end dernier : LSDA sur xbox et hitman blood money sur PS2. 4€ en tout.

 Voilà voilà pour cette semaine, pas mal de choses donc :)
A pluche !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Passion vide greniers

Belle journée aujourd'hui :)

Et je ne parle pas que du temps. Disons que j'ai tiré 3 fois aujourd'hui, 3 beaux objets que je vais m'empresser de vous présenter.

Ma journée a commencé sur une belle PS2 mini. Juste une alim, pas de cable rgb, ni même de manettes. A la base, le vendeur en voulait 10€, mais j'ai fais tomber l'argument des cables/manettes pour la négocier à...5€. Depuis le temps que je veux en récupérer une de PS2...me voilà servi. Reste à trouver ce qu'il manque, mais je n'ai aucun doute là dessus, ça fera comme pour ma PS1 :)

Deux petits jeux, l'un pour PS1, l'autre pour PS2. Et du bon jeu SVP. Soul Blade en version Platinum touché à 1€ (complet, et cd niquel), et Beyond Good And Evil touché à 2€ (complet, cd niquel aussi). Faut vraiment que je me le fasse ce BGE...peut être quand j'aurais ma manette.

 Next? Une curiosité, puisqu'il s'agit d'un porte clés / jeu électronique Nintendo, ayant la forme d'un Gameboy, qui visiblement permet de jouer à un jeu Mario Bros. Pas testé encore, il me faut des piles. 50cts.

 Petite entracte musicale; 3 vinyles de notre enfance, qui m'ont couté en tout et pour tout....60 centimes.

 Et maintenant, on passe aux choses sérieuses...Un Gameboy fat, en très très bon état, non jaunie. Seul petit bémol au niveau du plastique qui protège l'écran ; le précédent propriétaire a eu l'excellente idée de graver...des yeux sur chaque côté de l'écran. Mais c'est pas grave, j'en ai deux autres (une jaunie, une cassée) qui n'attendent qu'à donner le plastique pour rendre celle-ci juste...parfaite. 11,50€

 Et on termine avec LE trésor de cette journée, le truc qui fais vachement plaisir. Un Gameboy color Pikachu. Elle est magnifique, dans un état parfait, et était même fournie avec la saccoche de transport pokémon et le jeu...pokémon bleu.
C'est collector :) Et combien ça m'a couté? 5€ :)

 Clairement, ce dimanche 21 Juillet était une journée dédiée au Gameboy. Magique !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Passion vide greniers

Hola !

La semaine dernière, comme j'étais en région Parisienne en raison de la Japan Expo, je n'ai pas fais de vide grenier. J'aurais pu, mais je n'ai pas eu le courage.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis levé ce matin, mais finalement, ce fut la déconfiture. La journée n'a pas été terrible d'un point de vue vidéoludique. Voyez par vous-même :

On commence par deux Steelbooks pour Battlefield 3 et Darksiders 2. Celui de Darksiders 2 envoie de paté. 1,50€ et ça sera ma seule trouvaille en rapport avec les JV.

Comme d'habitude, je crois que c'est devenu un rituel : les verres amora. Je commence à en avoir une bonne collection ^^ Le lot de 4, pour 2€.

Un lot de 11 pin's tortue ninja (dont certains que je n'avais jamais vu), touché pour 4€. C'est pas la meilleure affaire, mais j'ai craqué, surtout pour ceux que je n'avais jamais vus.

Bioman, le vinyl de la nouvelle chanson. Dans le genre achat WTF...je ne sais pas pourquoi. Il fallait juste que je le prenne. 0,50€.

 Et puis le truc qui fait plaisir et qui a rendu ce retour de vide grenier moins morose. Un petit joujou magnifique qui fera surement l'objet d'un essai sur mes prochaines vacances. Un Kodak Duaflex II. C'est un appareil peu perfectionné, assez peu rare, mais son esthétique est sympa, et le rendu des images franchement intéressant. Je l'ai touché pour 4€.

 Et la visée avec un tel appareil, ça donne ça : visée par le dessus à l'aide d'une grosse lentille grossissante et d'un miroir bien placé.

 Voilà voilà, c'était clairement pas un vide grenier "coup de fusil". Néanmoins, j'ai pu y aller avec ma femme en milieu de matinée, et pour elle, ce fut des tonnes de coups de fusil sur ses recherches (beaucoup de meubles en rotin dont un rocking chair que je risque de squatter outrageusement).

On ne peut pas tout avoir à chaque coup !

Vivement que je corrige ça la semaine prochaine ;)

Bon dimanche à vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris