Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Passion vide greniers

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de Gamebloggers.

2 semaine sans rien. 2 semaines où je n'ai pas pu partir en vide grenier. Autant vous dire que j'attendais fermement ce dimanche pour repartir arpenter les allées des quelque manifestations environnantes.
 La pêche a été...honorable. On commence par ce lot de jeux divers, de consoles diverses.
Tendez...y'a du Mario Kart double dash et du Final Fantasy 9...entre autres. Tout ça en très bon état, y'a juste les ergots du CD3 de FF9 qui retiennent mal le CD. Quoi qu'il en soit, le lot m'aura couté 10¤. Pour moi, quand tu arrives sur ton premier VG et que ton premier achat c'est ça, tu es heureux.

On continue sur les jeux vidéo avec ces jeux PS2. 1¤ pièce. Je n'ai pas négocié de prix en lot, car c'est déjà une très belle affaire. Tous complets, et en très bon état.

Une petite "console" que l'on branche sur une TV et qui permet de jouer à des jeux namco de l'époque. C'est sympa, j'en ai déjà une, mais à , fallait qu'elle vienne à la maison.

Là, sans être un énorme coup de fusil, c'est le truc qui m'a fait le plus plaisir. C'est bien simple, c'est du bonheur d'en retrouver à chaque fois, j'aime ces livres, j'aime ces objets, et chaque fois que je passe devant mon étagère à LDVELH, je prends mon pied. 3,50¤ pour l'ensemble. Y'a même de l'oeil noir, mon premier vrai JDR. Et c'est approuvé par Rognon.

Je ne suis pas trop collectionneur de PIF Gadget, mais sincèrement, ces deux là ont des couvertures énormes. Et je les ai ramassés avec plusieurs vieux livres pour ma femme, donc ils ne m'ont presque rien couté, environ 30 centimes chacun.

La voiture de ma femme est équipée d'un lecteur cassette. Récemment, je lui avais ramené un espèce d'adaptateur cassette vers sortie auxilière, cette fois, c'est une vraie cassette...et pas n'importe laquelle. Ca va être la fête dans la Xsara picasso :) 50 centimes.

Ca fait trois plombes que je n'avais pas ramené de verres amora. Et là, j'en tope 4 absolument parfaits, que je n'avais pas encore dans ma collection. Y'a du Cats Eyes ... <3 en tout.

Le Polaroid du jour.... et celui-ci a la particularité d'être brandé. Ce sont généralement des objets publicitaires, ou bien des entreprises qui ont commandé ça à Polaroid pour distribuer divers appareils aux employés. Ca en fait pas un objet incontournable, mais j'aime bien.

Et la trouvaille finale, j'ai parlé de livres pour ma femme, et j'ai pêché celui-ci dans le lot :

Madame est fan de Bambi. La particularité de ce livre? Il n'est pas daté, mais il date facilement des années 40, peut-être plus tôt. L'autre particularité? C'est qu'il s'agit d'une sorte d'album d'autocollants Panini. Et vous savez quoi? L'enfant a collé TOUTES les images. L'enfant avait bien rempli son nom dans les cases prévues à ce effet en début de livres (Vaals...mais pas Manuel). Seul "hic". Le livre est en Allemand. Mais il est vraiment très beau, en excellent état malgré son âge. Vrai coup de coeur, bien au dela de tout ce que j'ai pu ramener aujourd'hui. Et il ne m'aura coûté seulement... :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Hello Bande de Gamebloggers !

Dimanche correct mais sans gros coup de fusil cette fois ! On ne peut pas tout avoir. Mais j'ai quand même rapporté des choses sympathiques qui touchent à peu près toutes mes collections.

Et on commence avec ces 3 jeux PS2, Resident Evil 4, Blood Omen 2 et Ever Grace, tous complets et en excellent état. Seul bémol, la partie "arrachée" sur la couv. de Ever Grace...c'est sur l'image...Je ne sais pas qui est le gland qui a osé coller une étiquette sur la jaquette et pas sur le plastique, mais je le maudis sur 26 générations. 7 euros en tout.



Uncharted 3 sur ps3, que je n'ai jamais fait, il viendra un moment où faudra que je m'y colle. Quoi qu'il en soit, il est en excellent état, complet, et ne m'aura coûté que 5 euros.



Deux jeux Gameboy Color : Blade et 24h du Mans. En loose...mais c'est le jeu ma pauv' lucette. 1 euro en tout.



Enfin ! Vous savez, ça, c'était un rêve de gamin. La Gameboy Camera. J'avais jamais eu ça, jamais testé, jamais touché. C'est désormais chose faite. C'est pas la trouvaille de la mort, mais je suis content. Par contre, c'était vendu obligatoirement avec une loupe rétro éclairée (toute rayée), et une lampe Gameboy. 4 euros pour ce lot.



Les Livres dont vous êtes le héros, dont Frankenstein le maudit que je n'avais pas encore...Le second n'est pas un Livre dont vous êtes le héros, mais un livre d'aventure d'un jeu de rôle. 1 euro pour les deux.



Mes pin's du jour, rien d'exceptionnel, mais des pièces sympathiques. 2,20 euros en tout.



Deux petites BD qui vont bien, et en super état. J'ai le générique de Capitaine Flam en tête. Pas vous? 1 euro pour les deux.



Et la pièce maîtresse de ce retour, ça faisait un bail : un polaroid supercolor 670 AF avec une magnifique boite en métal qui est censée le protéger. A la base, il faut savoir que Polaroid avait appelé ça une "Edition Collector". Comme quoi ça date pas d'hier... :) 5 euros.



Et....c'est terminé pour aujourd'hui :) Have fun !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Hello Bande de Gamebloggers,

Honnêtement, aujourd'hui, c'était super. Pas de chasseurs. Rien. Je suis parti dans un secteur où ils ne vont pas trop, et ce week end, c'était aussi une des plus grosse brocantes de l'année. Ils étaient tous là bas. J'étais seul. Et d'une part, c'est vraiment sympa de pas faire la course, et d'une autre part...j'ai ramené de très belles choses :)

On commence par cette Gamecube. Tous les cables, une manette non officielle, pas de memory card. Mario Kart Double Dash en loose, le CD étant à l'intérieur. Assez sale, le propriétaire n'était pas, je pense très soigné.
Honnêtement, dans les prix auxquels j'ai l'habitude de récupérer ce genre de console, je n'aurais jamais pris. Mais à 2 euros...c'est dans la basace.



Y'a tout de même une cassure à l'arrière.



Mais j'ai des projets pour elle...

On enchaine mon coup de fusil du jour. La plus belle des trouvailles, et pour ainsi dire, mon tout premier Game & Watch trouvé en vide grenier ! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Donkey Kong Jr. Le cache pile est présent et il est en bon état global. 3 euros



Tout le monde parle de Aladdin Snes vs Aladdin Megadrive, mais quid de la version Gameboy? 1 euro. J'avais jamais joué à cette version.



Des jeux plus récents...Mario et Luigi, voyage au centre de Bowser sur DS, pour 5 euros. Infamous 2 sur PS3 pour 3,50 euros (content), et Dungeon Hunter Alliance sur Vita encore sous Blister pour...1 euro (pas le jeu du siècle, mais bon ^^ )



Du livre dont vous êtes le héro !!! Ca faisait longtemps. Et c'est un Défi Fantastique, encore plus à l'ouest que le combattant de l'autoroute : Le mercrenaire de l'espace. Avec une armure très inspirée de Fallout je trouve ;) 1 euro.



Les pin's du jour, ça devient presque un rituel. De belles trouvailles aujourd'hui puisqu'on a un peu de jeux vidéo et de micro informatique. Du infogrammes, du joystick, mais surtout de très rares pin's Amstrad. Il doit y en avoir pour 5 euros environ.



Et on se termine avec deux livres "Le village dans les nuages" (checkez le titre !!!), et surtout...surtout...Tintin au pays des Soviets, une édition des années 80, en super état. C'est très...vraiment très très loin du Tintin que l'on connait (mais on ne peut plus authentique). 1 euro en tout.



Voilà pour aujourd'hui...plutôt content de ce retour, finalement pas mal de choses sympathiques à la maison, et assez peu de sousoux engagés :)

A bientôt !

PS : C'est quand que le bug de chargement des images dans la gallerie est corrigé? :D

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Passion vide greniers

Hello Gamebloggers.

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu hein? La faute aux vacances dans le gard. C'est clairement pas une région à vide greniers. J'ai chiné une week end seulement, j'ai fait une jolie trouvaille (voir plus bas), malheureusement, trop de déplacements entre les manifestations, et des impressions très variables : Gens peu sympathiques, pas très matinaux (en tout cas, des installations qui prennent plusieurs heures), et des gens systématiquement avides des prix internet (Si vous voulez vendre au prix d'internet : VENDEZ SUR INTERNET :D ).

Bref, retour de vacances, et reprises pour quelque semaines des vide greniers. Et pour ainsi dire, j'ai bien repris. Oui, de très belles choses aujourd'hui :)

On commence par une très sympathique Megadrive 1, avec une manette non officielle (turbo -slo mo et un stick étrange), ses cables, et deux jeux complets et en boite. 20 euros.

Rad Racer sur NES, en loose, qui ne m'aura coûté que 1 euro, mais qui m'aura valu 15 minutes de parlotte avec la dame, très sympathique, mais très bavarde :)

Resident Evil, sur Gamecube, complet et en boite, en bon état (les CD sont niquels). 8 euros.

L.A. Noire sur PS3, en boite, mais sans sa notice (faut que j'en trouve une, ça me chagrinne). Je sais que c'est un jeu assez moyen (moyen n'est pas mauvais), qui aurait mérité plus de travail et plus de profondeur, mais ne l'ayant jamais fait...ça sera l'occasion. 4 euros.

Ma trouvaille préférée du jour, oui oui, une Gameboy Classic, avec sa boite de rangement (c'est ma seconde boite, y'a encore 6 mois de cela, je n'en avais jamais vu ). La Gameboy est dans un état incroyable, des mini-micro rayures sur l'écran, cache pile présent et niquel, et il y a même le cache cable link. Bonheur. Que j'aime cette console. 10 euros.

Les pin's...pour ne pas changer. Avec des LC Waikiki en masse cette fois. JUSTICE EST FAITE ! Comme c'est des prises sur plein de stands, j'ai du avoir tout ça pour 3 à 4 euros.

Le Vinyle de la chanson de kiki. Original non? :) 1 euro.

Et donc...je vous parlais de mes prises dans le gard...j'ai pu trouver une N64 avec Mario 64, et une manette non officielle (décidément) pour 5 euros. La manette n'a pas une mauvaise prise en main, elle est juste totalement inadaptée à des mains d'adulte. Pour un gamin, c'est parfait ceci étant.

Et chez le même vendeur, deux jeux SNES, Tintin au Tibet et Fifa...pour 2 euros le lot.

Mais si je dois choisir mon loot préféré de cette période estivale, c'est incontestablement celui-ci :

Je vous présente Rognon, le craquage animalier des vacances, que l'on a adopté. C'est un petit mâle, hyper sympa, très calin et vraiment...mais alors vraiment...hyper patient avec les chiens et les enfants. Donc...notre famille compte donc désormais : Deux adultes, deux enfants, 3 chiens et 2 chats. Et on a quelque chose en plus dont je ne peux pas encore parler :)

C'est "tout"...à bientôt :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de gamebloggers.

Double retour de vide grenier. Dimanche et lundi en un seul post. Malheureusement, ce fut assez...pluvieux. J'ai tout de même dégotté quelque trucs sympathiques, ce qui me fait penser au fait que ces retours pourraient être plus sympathiques si le beau temps était présent. Dommage.

Bref, on attaque avec deux jeux Gameboy. Pas les plus folichons, mais à 1¤ pièce, je prends.

On continue (en deux photos) avec divers jeux playstation 1. C'est des achats sur différents stands, y'en a pour en tout. Dommage pour Bloody Roar et Tenchu 2, sans les boites et les notices...

 

Bioshock sur PC, je l'ai pris essentiellement pour le Steelbook, qui en dépit du "Game for windows live" est très beau.

 Get Medieval...un jeu acheté uniquement pour sa jaquette arrière, qui est pleine d'humour et de conneries. Le pire? C'est que j'en attendais rien, mais visiblement, le jeu est TRES BON. Une sorte de Gauntlet en quelque sorte. Il est encore sous blister, je l'ouvrirais surement.

Le "coup de fusil" du jour, c'est quand même ce lot de jeux Amstrad CPC 464, tous en boite, et en bon état. en tout, et le monsieur, avec qui j'ai longuement discuté m'a invité à venir récupérer gratuitement dans la semaine l'amstrad qui va avec. Si il tient parole, c'est un geste très sympa. Oh, dites bonjour à Lardon....

 Quelque pin's, comme d'hab, je m'en sors pour

 Et aujourd'hui, 3 bonus :

La jaquette arrière de Get Medieval

L'achat de ZombiU sur WiiU. Pour info, il est soldé à 7,90¤ chez Carrefour, partout en france visiblement. Merci chocobonplan ;)

Et puis...bon, j'avoue, je n'achète JAMAIS de retro sur internet, pour diverses raisons. Il y a un jeu que je souhaite récupérer plus que tout, c'est FFVII. Je l'ai eu deux fois dans ma vie de gamer, et deux fois, il a disparu. Une époque où je faisais moins attention à mes jeux, et une époque où avec les potes on se prêtait nos jeux. Bref, je ne l'ai vu qu'une fois ou deux, sur des stands pros en vide grenier. Et puis bon, ça m'a pris, d'un coup, je l'ai trouvé à 21¤ sur le net. En très bon état, la boite est un peu rayée sur le devant, mais pas cassée, et les 3 CD, sans rigoler, je me demande si ils ont été insérés dans la console. Bref, sans être l'affaire du siècle, c'est un bon coup.

A tchao !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Passion vide greniers

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, bilan assez sympathique, malgré la non-présence de beaucoup d'exposants sur les manifestations que j'ai pu faire ce matin. La pluie menaçait, les gens ne se sont pas pressés.

Bref, on attaque direct par un lot de deux jeux NES : Super Mario / Duck Hunt et l'un des jeux les plus durs de la terre : TNMT. pour le lot.

 La bonne affaire du jour, c'est ce lot de 4 jeux PS3/PS2 : Splinter Cell double agent, Condemned 2, DBZ Raging Blast 2 et GTA Liberty City Stories pour 2¤ par jeu, soit en tout.

 On continue avec une acquisition sympathique, Skylanders : Spyro Adventures avec le socle touché pour . Pas de figurine malheureusement, mais on ira voir ce qu'on peut faire avec mes gamins.

 Rascal Racers sur PS1. Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser. C'est la jaquette la plus pourrie que j'ai pu voir de toute ma vie. Je ne sais rien du jeu. Vous avez déjà testé? 1,5¤

 Une "collection lucas art" sur PC contenant The Full Throttle, Indiana Jones et Dig, complête et en super état. .

 Une boite de Lego Star Wars, que mon fils adore toujours autant. C'est pas le Faucon Millenium, mais ça va l'occuper une paire d'heures. Pour info, il n'avait jamais été ouvert, les pièces étaient toujours dans les sachets plastique. WTF? .

 Un petit Vinyle Goldorak chanté par Noam... :)

 Une vieille édition de 1975 de Faerie par Tolkien. 50 centimes.

 Une série de pin's qui contient tout de même du Pif et Hercules et du Bebette Show :) 2,50¤ en tout.

 Et puis pour finir, deux "jouets" que ma femme aime bien, je crois que c'est "les amis de la forêt" ou quelque chose du genre. 1,50¤ en tout.

 Pas mal de choses, que du sympathique, un bilan assez agréable aujourd'hui ;)

Bon dimanche, à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Passion vide greniers

Hello les aminches !

Hier, c'était pas l'orgie.
La faute à un vide grenier qui annonçait 200 exposants, et qui finalement n'en accueillait que 30 / 40 environ.
Et j'en suis rentré bredouille. Bref, les manifestations que j'ai pu rejoindre par la suite avaient déjà été ratissées.
Bref, je ne suis pas totalement rentré insatisfait puisque finalement, j'ai tout de même rapporté un très beau lot de jeux PS1.

Mais...on commence par cette cartouche gameboy : Ghostbusters 2 que je me devais d'acheter pour des raisons évidentes...vous comprendrez ;) 3 euros.



Le fameux lot de jeux PS1. On trouve Breath of Fire 3 import US (j'ai adoré ce jeu à l'époque, l'un de mes favoris de la série, et un de mes jeux préférés sur PS1), suivi de Resident Evil Director's Cut, L'odyssée de Abe et Air Combat (hum, mon xxxème exemplaire?) Pour info, seul le Air combat a une boite originale, les autres ont été rangés dans des boites CD classiques, et à l'exception d'Oddworld, ils sont tous complets. Malgré cela, le RE a une particularité dérangeante que je détaillerais plus bas. Le lot pour 2,50 euros.



Deux jeux XBOX première du nom, DOA 3 et Outrun 2. Pas les plus mauvais jeux de la console...mais pas les meilleurs non plus ;) 2 euros pour le lot.



Gremlins le livre, une première édition (1984) dans un état impeccable de chez impeccable, et un LDVELH "Le masque de sang" très très très propre lui aussi et jamais utilisé (en tout cas, pas de crayon sur la feuille de personnages ;) ). 2 euros en tout.



Cela faisait longtemps, un petit reflex argentique sans grande prétention, mais sympathique. J'adore le design, et il est très propre, prêt à rejoindre ma collection, et à prendre de belles photos cet été. L'objectif est peu extraordinaire, mais l'achat d'optiques pour ce genre d'appareils ne coute strictement rien. 3 euros.



Et je vous parlais de la particularité du RE Director's Cut. Je vous met en situation :
"Vous avez perdu la boite du RE original. Vous décidez donc, pour des raisons de conservation évidentes de ranger votre jeu dans un boitier CD classique. MAIS...la boite d'un CD est légèrement plus petite que celle des jeux PS1. Le manuel ne rentre pas. Que faites-vous?

Et bien je vous la donne dans le mile. Bien évidemment, vous découpez le haut et le bas de la jaquette comme un gros bourrin :



Sincèrement, depuis que je fais des VG, je me suis toujours demandé ce que faisaient les gens avec leurs jeux. Perdre ou jeter les boites, ranger les jeux dans une cave à moitié innondée, mélanger les boites et les jeux, poser une console auprès d'une source de chaleur qui déforme la coque. Oui, j'en ai vu plein. Mais entre nous, découper une notice, je n'avais JAMAIS vu ça. Je ne l'avais même jamais imaginé ! Chapeau l'artiste. En plus, il a fait ça proprement. Ironie spotted :)

A la semaine prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Passion vide greniers

Salut bande de Gamebloggers !

Bon, Lundi dernier, c'était juste pathétique, je n'ai rien ramené du tout, à l'exception d'un pin's (il sera dans ce compte rendu), et de Black sur PS2 et Splinter Cell Chaos Theory sur Gamecube.
Donc, ce dimanche, je me suis rattrapé. J'ai pas raméné de console en boite, j'ai pas ramené une bonne d'arcade, mes trouvailles sont modestes mais vraiment très satisfaisantes.

Et donc, je vous présente un convertisseur de jeux US vers du PAL pour super nintendo. Et dans le port cartouche US se trouvait un jeu NCAA Basketball. Je suis très content car j'ai dans ma collection des jeux US trouvés les années passées. 7¤ en tout, et beaucoup de satisfaction car j'ai bien grillé deux ratisseurs sur ce coup (détails plus bas ;) )



On continue avec un lot de 8 jeux PS1 très très très satisfaisant. Pas de gros RPG qui tâche mais quelque pépites, notamment LOMAX (apparemment assez prisé) et Crash Bandicoot 1 pour ne citer que ces deux. A noter que le Tekken est en version allemande, notice française. Spé. 10¤ pour l'ensemble.





De loin, j'y ai cru. Vraiment. Mon premier Game and Watch? NON, même pas en rêve. Un jeu électronique de football. Cache pile présent. Sympathique, sans plus.



Inazuma Eleven sur DS. Ca faisait pas mal de temps que cette série me fait de l'oeil. Je ne suis pas fan de foot (tout le contraire même), mais le côté "collectionneur" de joueurs de football m'inspire forcément.



Le Sorcier de la montagne de feu et l'Ile du Roi lézard. Ce sont à mon avis des 2nd édition, les illustrations de couverture ont un rendu assez étrange. L'extérieur est dans un état franchement moyen, mais l'intérieur est très bien conservé. A 20 centimes en tout...j'allais pas laisser ça de côté.



Les pin's du jour, dont un magnifique Télécran, et un issu des collections super mario bros (la tortue). en tout.



Et celui-ci...que j'ai durement négocié car la dame le vendait avec TOUTE sa collection, d'un coup. Vu qu'il ne faisait partie d'aucune série, et que j'ai été très poli, elle a accepté de me le vendre. Captaaaaaaaaaaiin Planeeeet, Captaaaaaaaaaaain, Plaaaaaaaaaneeeeeet...merci les 3 suisses!



Et pour la petite histoire, concernant le convertisseur. Je l'ai trouvé sur un stand et j'ai demandé le prix à la dame (en plein déballage). Elle m'a demandé d'attendre car c'est son mari qui fixait le prix...et il n'était pas là. Elle a commencé à préparer le terrain en me disant que j'étais le 3eme à lui demander. Son mari arrive pendant que nous discutons, et il m'en demande 10¤. Je négocie, et on s'accorde sur 7¤. Pendant que je cherche mon porte-monnaie, sa femme lui dit doucement "un de ceux qui sont passés tout à l'heure m'en a proposé 15¤". Et son mari de lui dire "je viens de m'accorder à 7¤ avec le monsieur, je ne vais pas faire augmenter la facture". MERCI !
Et ma double satisfaction? C'est que j'ai croisé 2 minutes avant le chasseur qui avait fait monter les enchères sur la SNES en boite de l'année dernière. Petite satisfaction, douce vengeance :))


Au week end prochain ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Hello.

Comme je l'avais prévu la semaine dernière, partir en croisade ce dimanche était un peu compliqué. Grosse fête d'anniversaire hier, coucher très tardif, et une belle grasse matinée comme on les aime. Je n'ai pu partir qu'à 13h en vide grenier. 3 manifestations plus tard, c'est avec quelque trouvailles ma foi assez sympathiques dans ma besace que je rentre chez moi agréablement satisfait.

LA trouvaille du jour, c'est cette mini borne table-top "Dracula". Assez sale au premier abord, je l'ai vinaigrée complêtement, j'ai pu nettoyer les coulures de piles, et c'est finalement un très bel objet qui rejoindra ma collection. Je ne l'ai pas testée encore, il faut que je remette la main sur les piles. !

Le petit lot qui va bien. Mortal Kombat 2 et DBZ 1 sur Snes, 1 livre "interactif" (c'est marqué dessus, j'invente pas !), Circus Maximus, MGS3 (boitier en fer) et The Thing sur PS2. A noter que les jeux PS2 n'ont pas les notices malheureusement, mais pour le tout, j'allais rien laisser derrière.

SpiderMan sur Gamecube et Soul Blade en loose totale sur ps1. le lot.

Et on termine avec C&C : Alerte rouge sur ps1 et Obscure sur PS2 pour le lot. Cher payé, mais deux jeux que j'ai bien aimé à l'époque, et puis bon...Obscure, c'est du jeu Français, et loin d'être dégueu.

Voilà pour ce dimanche, demain, c'est férié, et qui dit férié dit...vide grenier ;)

A demain !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Hello à tous et à toutes.

Honnêtement, journée de m**** ! Je me suis totalement planté sur mon choix de brocantes, et les deux premières ont totalement foiré mon rythme. Je suis allé trop loin, et dans des lieux où les expositions étaient trop, trop trop trop petites. Moins de 15 exposants chacunes. Moralité, les autres manifestations étaient déjà ratissées en long, en large en travers, constat visible aux piles de jeux de foot sur PS2 laissées sur les tables.
M'enfin, ça arrive, et compte tenu de mes récents faits d'arme, j'avoue que je peux me permettre d'accepter le fait que parfois...on rentre (presque) bredouille.

On commence par deux jeux Gameboy, trouvés sur une table à 10h du mat. 1¤ pièce, soit les deux (oui, je sais compter !).
Ce seront mes deux seules trouvailles vraiment vidéoludiques. La loose :)


On enchaine avec une très belle trouvaille, le livre de règles de Warhammer (2eme édition je crois?), et un scénario. C'est de loin le JDR que j'ai le plus pratiqué à l'époque, et mes plus belles soirées vécues pendant mon adolescence. Souvenirs en masse. Et pour vous faire une confidence, mon livre de règles était piraté :D Mon frère l'avait photocopié à la fac. Je dois dire donc que c'est la première fois que je le possède en vrai ;) pour les deux. Magique !


Les pin's, comme d'hab, mais avec un superbe pins "The legend of Zelda" inside. Il est un peu abimé, il a mal vécu, mais en le nettoyant bien, il sera en bien meilleur état.
Et puis un pin's bonus pour l'ami...qui se reconnaitra ;) Tu l'as pas celui-là hein? Environ 4¤ en tout (j'ai acheté tout ça à des vendeurs différents)


Deux Super Picsou Géant...parceque j'ai des révisions à faire...et faut que je sois au top ! en tout.


Des livres pour la collection de ma moitié, accessoirement de belles histoires à raconter à mes 2 monstres, et...un bubble quelque chose...un jouet tant aimé par ma femme. En tout 3,5¤.


Comme j'étais frustré, je me suis trouvé une coque pour mon vieil iPhone, vu que ça faisait 6 mois que je n'en avais plus. Elle est vraiment de bonne facture, épaisse mais pas trop, légère, et visiblement solide. 1,5¤.


Et on termine avec un joli cadeau pour pour mon fils qui ADORE les légos (et naturellement, je lui achète du Lego Star Wars). Bref, ici deux modèles assez basiques (16¤ dans le commerce) que j'ai négociés à (le lot). Belle occasion pour 2h de tranquilité.


C'est tout pour aujourd'hui. Dimanche prochain sera rude pour les VG, je ne suis pas encore sur de sortir. Grosse fête le samedi soir, donc soit je ne fais rien, soit je ne dors pas, et j'enchaine sur des VG direct ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris