Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Passion vide greniers

Signaler
Passion vide greniers (Jeu vidéo)

Hello bande de gamebloggers !

Comment ça va bien? Je n'ai pas pu poster plus tôt mon retour de Vide Grenier, mais le voilà enfin. Moins important que celui de la semaine précédente, mais tout de même assez intéressant.

Voici donc la photo :

Pas mal de choses. Donc, on commence par un lot de jeux PS2 : GTA3, Vice City et Bomberman Kart (une catastrophe) négociés à le lot. Vient ensuite Mad World sur Wii topé à . Content de la prise, même si je vois mal pour l'instant comment l'intégrer dans ma liste de jeux à faire.
Fallout New Vegas sous blister pour . Breath of Fire 3 sur PS1, considérons-le en loose touché pour 1¤. Tetris sur NES que j'ai touché à.

Je reprends mon souffle...

Une petite gameboy pocket noire, avec cache piles + Pokemon trading card game + son light master bien abimé pour . Viennent ensuite une PS2 fat que j'ai négociée en plus d'un gros livre édité pour les 30 ans de Star Wars, les deux pour 14¤. Puis, pour la famille, environ de cartes pokémon diverses et variées, mes deux gamins sont ravis, ma femme aussi...et je dois dire que j'y ai pris gout aussi :) Une vieille BD emilie, série que l'on adore et que je conseille vivement aux jeunes parents, négociés à , ainsi que le tome 17 des légendaires, la première série BD que mon fils lit tout seul comme un grand, et que j'ai touchée à . Enfin, je pense que ça ne vous intéressera pas trop si je vous parle du pot et du chat en porcelaine que ma femme adore, je vais donc m'arrêter là :)

Ce sont pas mal de belles prises, j'ai dépensé un peu plus d'argent que d'habitude, je fixe généralement mon budget VG à 30¤ par sorties, mais là...j'ai un peu dépassé :)

Et histoire de vous faire un close-up de ma prise de la loose :

Breath of fire 3 dans la boite de Breath of fire 4. Evidemment, pas de jaquette avant, ni de notice. Je crois que je vais écrire une nouvelle loi proche de celle de murphy, qui décrète :

" Lorsqu'en vide grenier vous trouvez un super jeu vidéo, vous pouvez être sur qu'il :
- sera rayé à tel point qu'il sera inutilisable et/ou
- n'y a que la boite et/ou
- n'y a que le jeu et/ou
- aura l'étiquette déchirée / arrachée / coupée / crayonnée "

Voilà, je vous laisse méditer là dessus :)

Bonne semaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Passion vide greniers (Jeu vidéo)

Hello bande de gamebloggers !

Long time no see hu? J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas posté mes retours de vide greniers. Deux raisons à cela :

- Peu de trouvailles vallables. C'était même très nul :)
- Peu de temps à moi pour poster les retours ces derniers temps.

Bref, hier, c'était tout simplement exceptionnel. L'un de mes meilleurs retours ces deux dernières années. Et pourtant, le temps n'était pas au rendez-vous. J'ai aussi changé de secteur, et je pense que cela joue énormément.

Bref, pour simplifier un peu la mise à jour, je vais poster mes trouvailles sur une seule photo :

Beaucoup de choses donc, que je vais décrire un peu :)

Une gameboy classic, négociée à 1,70¤. La dame en voulait 2¤, mais j'avais tout dépensé :) Restait que 1,70¤, que la dame a accepté, avec une petite promesse de lui rendre le reste l'année prochaine ;) 3 jeux nes, dont Zelda 1, malheureusement très abimé. Négociés à, et potentiellement, une NES que le vendeur avait gardé chez lui car elle ne marchait pas.
19 livres dont vous êtes le héros, pour 10¤ en tout. Peu de doubles, et ce qui amène ma collection de ces livres à 86 ouvrages :) On retrouve aussi des cartes pokémon en vrac, donc quelques-unes qui comblent la nouvelle famille de joueurs que nous sommes. J'ai dépensé environ, avec un pack de protèges cartes et un classeur petite taille. Le tome 2 de Naruto pour 50 centimes, collection que je vais essayer de mener juste en fouillant les vide greniers. Une famille de petits poneys G1 pour , un puzzle de la même franchise pour 50 centimes, du poly pocket pour , et des babioles pour ma femme qui ne m'auront pas ruiné notre économie non plus. Et puis il y a ce jeu de société : le défi de musclor, complet et dans un état exceptionnel, à l'exception d'un socle en plastique manquant, qui m'aura couté .

Mais...le gros lot, que dis-je, le coup de fusil, c'est le petit appareil photo noir posé sur le jeu de société : Un polaroid sx70 à sonar. Négocié à 10¤, c'est un peu mon saint graal en vide greniers. Depuis que je fais ces vides greniers, c'est mon troisième (et un 4eme du genre, l'équivalent film 600) seulement. En tant que collectionneur, c'est vraiment l'appareil qui me fait le plus vibrer, tant par l'ingéniosité de sa conception que par le rendu des photos qu'il donne.

Et bien évidemment, comme j'avais du film sous la main, je l'ai testé, et il fonctionne niquel. Les photos ci-dessous en témoignent (photo prise pendant le process chimique) :)

Et à côté de ses potes :

J'essayerais de reprendre mes posts un peu plus fréquemment, avec moins de photos, mais autant de détails :)

A bon entendeur !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Passion vide greniers (Jeu vidéo)

Hello bande de Gamebloggers,

Je n'ai pas posté mes retours de vide grenier de la semaine dernière, on a eu une fin de semaine très mouvementée et un début de semaine chaotique. J'ai donc du reporter à ce dimanche, ou tout est plus normal...même si au final ça me fait un bon gros post bien velu.

On commence par Valkyrie profile 2 sur PS2 et FFIX sur PS1. Ce dernier étant dans un état peu enviable et sans notice. Mais pour 3¤ les deux hein...

Deux jeux Gamecube et pas des moindres, Super Mario Sunshine et Pokemon Stadium complets et en très très très très...mais alors très bon état, pour en tout.

 Trois jeux Master System (seul le jeu de foot a une notice), et Batman sur Megadrive (complet et en très bon état). 8¤ pour le tout.

 Une ribambelle de pin's topés ici et là. Ca m'aura coûté environ en tout;

 

 Et les livres dont vous êtes le héros qui vont bien, pour 1,50¤ le lot.

 

Bon, maintenant, place aux trouvailles de ce dimanche 5 juillet.

C'était mon premier loot de la matinée, je suis plutôt content : Une gamecube en boite (pas de poly hélas), avec notice, 2 manettes, une carte mémoire, les cables et ... Mario Kart double dash dans le lecteur. On notera que la boite n'est pas celle de la GC violette...? 15¤ pour le tout.

 Et puisqu'on parle de Mario Kart, qui je trouve un peu plus tard? Ben voilà. Complet et en boite. En excellent état...pour .

 Cela faisait longtemps, un jeu Xbox première du nom : Silent hill 4 the room. Jamais fait, mais de mémoire ce fut un épisode très apprécié par certains qui y trouvaient beaucoup de qualités 4¤.

Cela faisait quelque temps que je voulais m'en trouver une pour jouer sur mon PC : une manette xbox 360, dans un état plus que correct (démontée et nettoyée déjà :) ) que j'ai négocié pour .

 Les pin's qui vont bien...c'est maigre, mais c'était pas une journée à pin's :( pour les deux.

 

Chers lecteurs, attention, je l'ai mis en titre, j'ai trouvé un loot de la loose. Je crois que c'est une des expériences en vide grenier qui m'aura vraiment fait mal au coeur.
J'arrive sur un stand ou, dans un carton, je crois apercevoir des jeux PS1. Je commence à fouiller, rien d'exceptionnel des jeux de base sans intérêt, et franchement dans un état pitoyable. Beaucoup de jeux étaient sortis des boites et ultra rayés. Et là...je tombe sur une boite que je connais que trop bien : Wild Arms. Un de mes jeux favoris sur PS1, que je n'ai évidemment plus. Joie, la boite pèse un peu, elle est en bon état, j'ouvre et...déception : le jeu n'y est pas. Vu l'état des autres jeux du carton, je tremble, et continue de fouiller. J'ouvre toutes les boites, regarde tous les CD, et je tombe sur...le CD 2 de Final Fantasy 7...puis rapidement sur le CD 4 de Final Fantasy 9. Etrangement, ils sont encore en bon état. Au bout de 5 minutes, je suis passé sur toutes les boites, une demi boite me reste entre les mains : celle de Final Fantasy VI sur PS1. Rage. Imaginez un peu deux minutes, si cette personne avait été un tant soit peu soignée : FFVI, Wild Arms, FFVII, FFIX...Je suis tout de même parti avec ce qui était récupérable, cela pourrait me servir à l'avenir pour des échanges...sauf la boite de Wild Arms, qui j'espère un jour verra un joli CD la remplir. Oh, 2¤ pour ce mini lot de la loose, et je précise que bien entendu, le vendeur ne savait rien de où les jeux ou la console pouvait se trouver.

Et voilà pour ce 54eme retour de vide grenier :) Bon dimanche et à bientôt (avec pour moi du vide grenier sudiste) :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Passion vide greniers

Hello Bande de Gamebloggers,

Dimanche dernier, pas de vide grenier. Semaine assez difficile,  beaucoup de fatigue...je me suis payé le luxe de rester à la maison. Mais ce week end, c'est la fleur au fusil que j'ai remis mon réveil à 5h15 et que je me suis lancé à la recherche de ces précieux trésors. Et bien je me suis sacrément fait peur. La première manif, il faut croire que les gens étaient un peu fénéants (à 6h du matin) : un seul stand en cours de montage, je suis vite parti sur la deuxième manifestation qui avait été annulée (mais non signalée comme tel sur le site vide greniers :) ) Bref, j'ai filé sur une troisième manifestation...plutôt éloignée, et pas terrible. J'en suis rentré presque bredouille. Ce fut finalement sur la 4eme manifestation que j'ai eu plus de chance, même si j'aurais espéré plus (notamment pour ma femme, pour qui je n'ai presque rien trouvé).

Donc...on commence avec deux jeux PS1 : Tail concerto (pas de manuel...évidemment), et Soul Blade (complet). Avec la notice de Rival Schools (allez savoir comment les gens s'organisent avec leur matos...). Tout ça pour .

La suite, c'est un lot trouvé sur un même stand. Y'a un peu de tout, voyez par vous-même :
Des jeux gameboy color, dont deux en boîte (complêts).

 Trois jeux Dreamcast, complets eux-aussi. A l'exception des boites très très rayées, le reste est plutôt niquel.

Un jeu atari 2600 et un jeu SNES :

Et pour tout ça? 15¤ en tout. Sans être exceptionnel, c'est un lot assez satisfaisant.

Inazuma Eleven 2 sur DS topé à . Le 1 était sympa, la série est mignone, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire celui-ci pour l'instant (Witcher 3 occupe mon temps en ce moment).

On sort maintenant du monde du jeu vidéo avec ces 4 livres dont vous êtes le héros. Pour 3,5¤ les 4. Ils sont en excellent état, et je n'en avais encore aucun de ceux-là.

Et les pin's du jour, pas grand chose, d'autant que l'un d'eux a cassé pendant le voyage... 1,70¤ en tout.

Et voilà les aminches, c'est fini pour aujourd'hui ! J'espère que vous aurez passé vous aussi un très bon dimanche.

Petit apparté E3. Juste pour dire que cette édition commence vraiment très mal, et qu'en tant qu'observateur, je trouve que l'industrie du jeu vidéo montre un visage absolument pathétique pour cet E3. Les insiders qui font du leak sont vraiment des abrutis de première, et les éditeurs qui balancent des trailers et autres infos exclusives 1 semaine avant pour profiter d'une très sommaire mise en avant nous rappellent à quel point le jeu vidéo est devenu une industrie froide et pragmatique. Je ne sais pas si l'on aura des surprises sur cet E3, mais une chose est sure : cette édition 2015 se fera (vivra) sans passion.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Passion vide greniers

Salut bande de gamebloggers.

Ce dimanche était un dimanche plutôt intéressant, avec de belles trouvailles. La suite de la journée s'est terminée dans un parc d'attractions avec les enfants. Devinez quoi? Levée à 5h15, une journée dans un parc d'attractions...oh, je suis défoncé. Profondément défoncé ! Bref, passions à ce qui vous intéresse : mes trouvailles.

Ouais, Final Fantasy VIII Platinum sur PS1. Complet, et malgré une cassure sur la face avant de la boite, il est dans un état plus qu'acceptable. Et le prix? . Ouais. :)

Une gamecube en loose totale, avec juste le cable péritel, et un Yu Gi Oh dans la lecteur de disque. Sur la photo, elle en jette pas du tout, mais je l'ai nettoyée depuis, et elle est plutôt propre. .

 3 jeux PS2. Rien de bien exceptionnel, si ce n'est le prix pour le lot : 3,50¤.

 Un joli lot de 6 livres dont vous êtes le héros. A 50 centimes pièce, ça nous fait .... Ils sont tous en excellent état. Ca fait plaisir.

 

 Le polaroid du jour, c'est un très sympathique Polaroid 1000. C'est un peu le modèle emblématique du moment. . Après nettoyage, je vous confirme qu'il déchire. Trouvé avec sa notice par ailleurs.

 Le petit lot de pin's qui va bien. D'ailleurs, si quelqu'un connaît l'espèce d'oiseau qui ressemble à un angry bird...qu'il se manifeste. pour le tout. Notez le Schtroumpf made in china... :)

 Le lot de verres Amora. Ouais, aujourd'hui, j'ai ramené des LDVELH, des Verres amora et des Pin's. C'était jamais arrivé je crois. Bref, pour ceux-ci, y'a un peu de tout, et ça m'aura coûté :)

 Et pour ce dimanche, on termine avec ces deux (en fait, y'en a 3 dedans) Laserdisks "La guerre des étoiles" et "Le retour du Jedi". Où est passé "l'Empire contre attaque"? Mystère et c'est dommage. Bref, c'est de très bonne facture, le packaging est sympa...j'adore. De là à savoir ce que je vais en faire pour le moment... :) en tout.

 

 Et sinon, lundi de pentecôte dernier, c'était franchement pas génial. En fait, j'ai trouvé ça, que j'ai négocié pour en tout...

Et puis 3 jeux Gameboy que j'ai oublié de prendre en photo : Gargoyle's Quest, (Mario) Golf et Donkey Kong. Pour en tout.

C'est tout pour aujourd'hui. Enfin, "tout". Je me plains pas. Faut pas déconner, c'était une excellente journée.

A tchao !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de gamebloggers.

Aujourd'hui, un énooorme coup de fusil. On va rentrer dans le vif du sujet directement :

Une super nes (très jaunie que je retrobrighterais pour le coup). Mais ce qu'il y avait avec vaut son pesant en cacahuettes : Super Mario All Stars et Scope 6 en loose, et surtout Donkey Kong Country (sans notice), Yoshi's Island (complet), Eric Cantona FC (complet). Pour combien? 10¤ ...mais...c'est pas tout ce qu'il y avait dans le grand sac...

Oui, il n'y avait pas que de la SNES dans le sac, voyez par vous même :
Super mario / duck hunt, Rygar, TNMT et Top Gun, en loose...2 manettes NES...et puis, et puis...et bien Metroid. Mais juste la boite avec la notice. Notez qu'elle est en bon état. Me faut trouver le jeu...ce qui n'est pas gagné ;) Mais...y'avait encore quelque chose dans le sac...

L'accessoire super high tech à l'époque : le set de manettes sans fil. Le seul défaut c'est que le cache en plastique d'une des manettes est tombé :( L'ergnomie des manettes est une catastrophe. Ca pourrait faire un excellent instrument de torture.

 On enchaîne avec RE : Code Veronica X sur PS2, complet et niquel.

Un petit polaroid très original que j'avais repéré sur le net, un 645CL. 5¤. Par ailleurs, je vais certainement me séparer d'une partie de mes polaroids à l'avenir, me concentrer sur les modèles spéciaux (genre celui-ci), et type SX70. J'ai pas de place pour les ranger, et vu le nombre de collections que je fais, il me faut faire des choix :/

Et enfin...les pin's du jour qu'on aime bien :) 1,5¤ pour le lot.

Voilà les amis, la pêche a été bonne, très très bonne :) Le beau temps revient, je vais pouvoir retrobrighter plein de trucs (je mettrais des photos :) )

A plus !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Passion vide greniers

Booooonjour !

Allez, c'est mon 50eme retour de vide grenier. Pas mal non? J'avoue, j'aurais bien aimé poster ici un gros coup de fusil, genre un amiga 500 + (mon rêve de vide grenier, pour récupérer ma machine favorite ever) topé à 2¤, mais non... :) Je ne suis pas rentré bredouille néanmoins, et j'ai même trouvé de quoi satisfaire madame.

Breeeef, on rentre dans le bain avec une petite gameboy color rose accompagnée de 2 jeux en loose. Le cache pile est présent, mais cassé, au niveau de la fixation. Mais pour on ne se plaindra pas trop.

On enchaîne avec quatre jeux PS3. Enslaved touché pour ; pour ce qui est d'Uncharted 3 GOTY, Gran Turismo et COD : Ghosts (coucou Nikoh ;) ) je les ai touchés pour le tout.

 Trois jeux Gamecube : Splinter Cell Chaos Theory, Resident Evil et Worms 3D pour 6¤ le lot.

 

 La dernière fois, je postais ma collec de pin's Mario / Nintendo, et ce matin, j'en trouve un, après des mois sans en voir un seul en VG. Ma foi. Alors celui-ci, je l'ai déjà, par contre, la finition diffère par rapport à mes deux autres. D'ailleurs, sur celle-ci, la "patte" de ces cheveux est bien colorisée, ce qui n'est pas le cas des autres. 50 centimes.

Ennnnnnnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Un verre Amora. Le premier de la saison ;) Et pas n'importe quoi puisqu'il s'agit d'un superbe Astroboy. Je commence à en avoir aussi pas mal. 50 centimes.

C'est tout pour aujourd'hui. Hélas. Et sinon, Mardi, c'est Witcher 3.

Witcher 3.

Putain.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Passion vide greniers

Salut bande de gamebloggers !

Long time no see. Le fait est que je viens de déménager dans une nouvelle maison (la notre :) ), et que ces dernières semaines (mois même) ont été assez rudes. Maison entièrement refaite, des pièces défaites, d'autres montées.
Depuis 3 semaines, nous sommes finalement installés, toujours dans les cartons, et grande nouveauté pour moi, j'ai enfin MA gaming room. C'est encore en cours de rangement, mais c'est quand même très cool de mettre en place mon sanctuaire.
Ceci explique donc l'absence de billets ces derniers temps.

Cela ne m'a pas empéché de chiner (pas tous les week end hélas). Voici donc un résumé de mes dernières trouvailles : On commence par une Super Nintendo très sale, avec le jeu NBA Jam. Il y avait aussi une manette et les fils. Elle me servira comme sujet d'expérimentations...



Deux consoles sorties tout droit des années 70. Une Tele-sport, petite merveille dans un état exceptionnel. Et en dessous, une JO Pac avec cartouches interchangeables SVP ! C'est une Videopac fabriquée par Continental Edison, renommée en JO Pac pour le coup. Je ne sais pas si les cartouches sont compatibles entre les consoles, si quelqu'un s'y connait un peu, je veux bien de l'info. 15 ¤ pour le lot.
Par ailleurs, sur ce même vide grenier, j'ai récupéré 2 Master System 2, complètes mais dans un sale état. 15¤ pour le lot (même personne). Une seule fonctionne, l'autre a le bouton power bloqué. Je réparerais ça quand je serais mieux installé :)



Ensuite, un coup de fusil dans les règles : Une Gamegear (malade malheureusement, mais réparable) avec son chargeur, caches piles et 9 jeux (et pas que des merdes :) ). ! J'ai même pas eu à négocier, c'est le prix que m'a demandé la dame.



Et sur le même vide grenier, deuxième coup de fusil. 31 jeux (certaines boites sont vides hélas) Master System. Dans l'ensemble, les jeux avaient pris cher, l'humidité et la poussière ont abimé les boites et les jaquettes. Une après midi complète de nettoyage tout de même. Mais pour 10¤ je n'ai pas à me plaindre d'autant que dans le sac, il y avait aussi 1 manette nes et 3 jeux en loose, ainsi qu'un jeu super nes.





Alors là, je dois avouer que c'est un achat un peu déraisonnable au regard de mes habitudes, mais j'ai tout de même fait une belle négociation. The Chaos Engine sur SNES. J'affectionne ce jeu énormément car c'est l'un de mes jeux favoris sur Amiga. Négocié à 10¤ à un vendeur amateur et averti.



Trouvailles sympathiques : Kirby Adventure Wii pour et Riddick + Splinter Cell à .



Une PS2 Fat avec 4 jeux, et ses cables. Pas de manette ni de Memory Card. Négocié à . Je regrette l'absence du controller spécial Bass Master Fishing, ça m'aurait mortellement amusé !



Soldier of Fortune 2 Double Helix sur Xbox.



Un fujifilm instax mini 20. Sincèrement, vu l'état de la boite, j'imagine une excitation importante à l'ouverture. Pourtant, la boite de film n'a jamais été ouverte, et l'appareil est pour ainsi dire totalement neuf. En vrai, un tel appareil vaut 89¤ en magasin. Ce modèle là (qui a quelque années) vaut aujourd'hui 50¤ / 60¤ sur le net. Je l'ai eu pour........... 1¤.
Les gens sont fous. (je précise, c'est le prix demandé par la vendeuse).



3 pins du Bebette Show qui vont compléter ma collection. en tout.



Et puisqu'on est dans les pin's, ma femme m'a fait une surprise en m'achetant une collection de pin's Nintendo pour pas grand chose. A la base, j'avais 5/6 pins à l'effigie de la marque maintenant...j'en ai un peu plus ;)



Pour les trouvailles de ces dernières semaines, c'est terminé, par contre, un petit hors sujet qui va bien. Voici à quoi ressemble environ 1/4 des cartons d'un couple de collectionneurs :



Et un petit WIP sur le remplissage de mes étagères. Faudra que je vous montre de plus près mon siège (on voit un bout en bas à droite). C'est une collab entre ma femme (couturière) et une amie menuisière. Elles ont crée un siège tetris, avec de mini coussins en forme de pièces du jeu qui s'encastrent dans l'assise et le dossier.

Et sinon, je suis en train d'essayer d'étudier diverses possibilités pour me faire un bureau avec des meubles de cuisine et un plan de travail, avec diverses étagères pour mettre toutes mes consoles ainsi que les écrans qui vont bien (1 cathodique et un écran plat).



Voilà pour aujourd'hui et mes activités de ces 3 dernières semaines.
A plus :)

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Passion vide greniers

Hola !

Les enfants, ça faisait un bail non? La saison des vide-greniers recommence, et il est temps pour moi d'arpenter à nouveau les allées des villes et villages environnants.

Alors techniquement, la saison a recommencé pour moi dimanche dernier. Mais mes prises ont été tellement maigres que je n'ai pas rédigé de post. Par contre, j'ai gâté ma femme. Mais je vous épargnerais les trouvailles rose bombon.
Mais...ce fut sympa niveau Livres dont vous êtes le héros, je vous laisse admirer ça :

En tout, pour les livres, et pour le jeu PSP Sid Meier's Pirates! (l'opus amiga avait bercé mon enfance).

Et donc, on revient naturellement vers les prises de ce week end. Beaucoup plus chargées en jeux vidéo. Et on commence par 2 mini bornes table-top de chez Tomy négociées pour les deux. Elles marchent, sont propres de chez propres.

On continue par ce lot de 4 jeux PS1 négociés pour en tout. C'est pas du best-seller mais ils sont en très bon état.

On enchaîne sur des jeux divers et variés négociés à des prix divers et variés aussi :) DMC et KOF sur PS2, Fear Effect sur Xbox, Ayrton Senna GP2 sur Master System. Chaque jeu négocié à . Et enfin, Little Big Planet sur PSVita pour .

 On sort des jeux vidéo maintenant, et on commence avec ce Polaroid Pronto avec sa boite, et tous les documents qu'elle contenait à l'époque. Le certificat de Garantie date du 5 Avril 1988. Et tout ça pour . Je l'ai déjà mais pas en boite. Je suis ravi même si ce n'est pas mon modèle préféré.

 3 Pin's histoire de bien commencer la saison. 1,50¤ pour le lot.

 Et on termine avec le mini-bus fisher price que j'ai récupéré pour.

Oh, le fond dégueu sur les photos, c'est notre maison qui est en travaux. Rien de tel pour bien déprimer. (même si sur les photos, c'est assez stylé, en vrai, c'est vraiment blasant :P).

Sur ce, j'espère à la semaine prochaine.

Imrage

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de gamebloggers.

Dans la région, les vides greniers, ça se termine en octobre novembre, pour une reprise progressive vers le mois de mai. Et ce week end, il n'y avait que deux manifestations dans les 30km à la ronde. En plusieurs années de vide greniers, c'est la première fois de ma vie que je vois à 6h du matin autant de monde sur une même expo. C'est aussi la première fois que je vois autant de chasseurs de jeux vidéo réunis en un seul point. C'était dingue, et il n'y avait pas un stand où je n'ai pas entendu "est-ce que vous avez des jeux vidéo?". La chance pour moi de trouver quelque chose était assez maîgre aujourd'hui, et pourtant, je ne suis pas revenu les mains vides.

On commence par un Amstrad CPC 464, le "clavier" seul, et dans un état qui frise l'exception. Il est plus propre, BEAUCOUP plus propre que celui que je possède déjà. Topé pour 8 euros.

Deux petits jeux Gameboy Wario Land et Shakey Snake (connais pas :) ) pour 5 euros les deux. Pour info, le mec les a sortis devant moi.

Alors c'est pas du Tiger, c'est du Lansay, un jeu électronique Cars. Pas forcément vieux, ça reste quand même un design que j'aime bien (vraiment, très tiger dans l'âme). Par contre, une purge à jouer, c'est une véritable catastrophe ! 1 euro.

Deux livres dont vous êtes le héros, sur deux stands différents, et tous les deux en état mint. 1,50 euros en tout.

Aujourd'hui, pas de Pin's mais des verres amora !!! Le lot de 5 verres pour 4 euros.

Et on finit avec le gros lot du jour. Faut savoir que ma femme récupère les vieux jouets des années 80. Et ce matin, je suis tombé sur un lot énoooorme Fisher Price accompagné d'un Arbre Magique. Tout est complet à priori (l'arbre magique en tout cas l'est), le nombre de figurines est hallucinant, l'état est globalement satisfaisant si on tient compte du fait que ça a été utilisé par deux générations d'enfants. Et tout ça pour...ben presque rien : 15 euros.

Dernière petite chose avant de terminer.
Certains le savent, je suis propriétaire de 3 Chihuahuas. Avec ma femme, nous sommes en projet de créer un élevage familial (CAD 2 portées max par an, sachant qu'on atteindra ce rythme dans plusieurs années) de chiens LOF (Livre des Origines Françaises), et dans l'absolu confirmables (donc des chiens qui peuvent obtenir leur pédigrée). Tout ça pour dire que nous avons eu notre première portée. Je vous présente donc la petite femelle marron et fauve qui nous accompagne depuis 7 semaines maintenant :

Nous devons donc lui trouver une famille ; si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui recherche un chihuahua LOF, n'hésitez pas à me mettre en relation avec cette personne.

A bon entendeur, et peut-être à la semaine prochaine pour l'un des derniers VG de la saison :((

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris