Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Actu

Signaler
Actu

Hello Bande de Gamebloggers.

Dans la vie, il y a deux types de personnes : les gens doués et les autres. Moi je fais partie des autres. Par chance, j'ai épousé une personne de l'autre catégorie. Histoire d'équilibrer !

L'année dernière, ma femme s'est lancée dans un projet avec une amie à elle : la construction d'un siège sur le thème tetris. Ma femme gérant la partie "tapisserie", et son amie la "menuiserie".Une contrainte à cela : que de la récupération. Pour le bois, Pauline (donc l'amie à ma femme) n'a travaillé qu'à partir de palettes en bois récupérées ; ma femme, elle, n'a travaillé qu'à partir de chute de tissus récupérées ici et là.

Voici en images le résultat :

Sincèrement, il est super confortable et très sympa dans ma nouvelle gaming room. Deux petits défauts néanmoins : les pièces ont tendance à tomber de temps en temps ; et un de nos chats adore le siège et a tendance à le squatter sans gène.

 

Voir aussi

Jeux : 
Tetris
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Actu

Alors que le 2eme épisode n'est pas encore sorti, Dennaton Games vient tout juste d'annoncer le 3eme épisode de sa fameuse série.

Et visiblement, cette itération se déroulera en France.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Actu

Si vous êtes fortuné, vous aurez peut-être la chance de mettre la main sur un collector unique. Celui de Saint's Row 4.

1 million de dollars pour mettre la main dessus et vous la pêter comme il se doit.

C'est fou non? Dans tous les cas, l'acquéreur en aura pour son argent, puisque ce collector vous apportera un contenu assez dingue :

- L'édition commander in chief du jeu
- Une réplique taille réelle du Dubstep Gun
- Une journée d'entrainnement d'espion
- Un voyage dans l'espace avec Virgin Galactic (!!!)
- Une carte de membre d'un an au E25 Super Car Club, avec la Laborghini Gallardo qui va bien
- Une opération de chirurgie esthétique au choix
- Une virée en shopping avec un shopper personnel (je pense un mec qui porte les sacs)
- 7 nuits pour 2 au Jefferson Hotel à Washington
- Une expérience de secours d'hotage
- Une Toyota Prius et assurance pour rendre l'environnement heureux
- 7 nuits dans la suite royale du Burj-al-arab avec le vol pour deux.


Sur ce, je vais lancer un kickstarter...A acheter sur game.co.uk

EDIT : Oups, merci Petitphilou ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

On est largement hors sujet, je ne vais pas "parler" jeux vidéo. Ces derniers jours, indochine a sorti son nouveau clip "College Boy".

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce clip est extrêmement violent, sur tous les plans, visuels comme psychologiques. C'est choquant dans une certaine mesure. Mais ce n'est pas une violence gratuite, la musique est parfaitement en accord avec l'image, et le sujet est pour ainsi dire un sujet de société.

Une polémique est née, principalement à cause du CSA qui a soulevé la possibilité de restreindre la diffusion du clip, et ne l'autoriser qu'à partir d'une heure tardive (22h), et en l'autorisant seulement aux + de 16 ans.

Oui, les images sont impressionnantes, non à la censure. J'ajoute que c'est un coup d'épée dans l'eau pour le CSA qui tente de s'imposer comme le sauveur des enfants. Le clip sera largement diffusé sur la toile (qu'es-ce que je fais là !) et finalement la juridiction du CSA s'arrête à nos prises téléphoniques. Je me plais aussi à constater qu'à trop vouloir limiter la diffusion, on attise la curiosité.

Enfin pour ma part, mes gamins sont un peu jeunes pour regarder ces images, mais je pense honnêtement que montrer ce clip à un gamin de 12 ans aurait un rôle largement plus éducatif que des milliers d'heures d'éducation civique. Je dis ça, je dis rien.

Bon visionnage si je puis dire, et éloignez les trop jeunes tout de même.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Actu

Un tout nouveau trailer de Gameplay pour Dark, le petit jeu des amis allemands de Kalypso ;)

J'attends beaucoup de ce jeu, espérons qu'il sera intéressant, et que la qualité sera au rendez-vous. Il a l'air très bien, mais je trouve l'animation un peu trop vieillotte...We'll see ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Actu

WOH

Triste nouvelle pour les joueurs de DOTA, un grand jeu va bientôt fermer ses portes. Warhammer : Wrath of Heroes. Et quand je dis triste, ce n'est pas forcément pour le jeu en lui-même, mais plutôt pour ses joueurs. Car en effet, les quelque irréductibles jouant encore à ce jeu utilisent le système de micro paiements pour débloquer des contenus divers et variés.

Et devinez qui est derrière ce jeu? Electronic Arts. ET PAF. Ces même gugus qui en ce moment font parler d'eux sur ce même sujet des micropaiements (prochaine génération de consoles etc...)
Pour aller plus loin dans le cynisme de l'entreprise, les joueurs ne se verront pas remboursés, mais ils pourront (attention), fouler gratuitement les contrées verdoyantes (ou pas) de l'excellentissime Warhammer : Age of reckoning. Vous savez, ce MMORPG prétendu "Wow killer"? Je suis méchant, ce jeu est pas le meilleur au monde, mais j'y ai passé de bons moments...avec des amis.

Tout ceci met en évidence les problèmes liés aux micro-paiements. C'est bien, j'en suis moi même adepte par moments, et le principe ne me dérange absolument pas. Mais il faut comprendre que dans le monde du dématérialisé, rien ne nous appartient vraiment. Et ces achats dématérialisés, même si ils procurent un plaisir immédiat lorsqu'on joue à un jeu, ils peuvent disparaitrent du jour au lendemain, comme ça, au bon vouloir des développeurs. Bref, je souhaite bien du plaisir aux nouveaux arrivants sur War : Age of reckoning.

Voir aussi

Jeux : 
Warhammer Online : Wrath of Heroes
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

Riot est un jeu de simulation de manifestations et de révoltes, choses dont nous sommes très souvent témoins en France non?
L'idée est de mener une révolte, ou de la contenir. En effet, ce jeu vous permet de jouer un camp (les révoltés), comme un autre (les forces de l'ordre). Concept original, malheureusement, pas encore sorti. Et oui, les développeurs manquent de fonds, et en tout cas, ils souhaitent sortir leur bébé lorsque celui-ci sera assez "polished". Compréhensible. Ce que je peux en dire, c'est que techniquement, ça envoie du paté. On parle bien de pixel art mais plutôt détaillé et réaliste. La plus value se joue niveau lumière et effets d'ombres. Comme si l'effet retro était éclairé par la modernité m'voyez? Et la bande son? Ca à l'air magique et superbement orchestré, du moins sur la bande annonce que voici.

Ils ont lancé une campagne de financement (crowdfunding) sur le site "indiegogo", et à 20 jours de la deadline, ils ont collecté 9200 dollars sur 15000 souhaités. Not bad. A noter que le jeu sera disponible sur de nombreuses plate formes : PC, Ouya, Android et iOs.

Indiegogo - Riot
Leur site officiel

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

PS4

Je suis un papa, j'ai deux enfants, dont un qui est scolarisé. Me lever tôt le matin, pour assurer petit dej et accompagnement à l'école, c'est la routine, mais mine de rien ça fatigue. Me coucher à 2h00 du mat aussi. Et oui, j'ai vieilli. Et si il y a 10 ans j'étais en mesure d'encaisser sans problèmes, c'est plus trop le cas aujourd'hui. Ais-je eu raison de suivre cette conférence? Oui et non. Je suis déçu, pour de nombreuses raisons. Mais à l'image de beaucoup de gamers, je pense que j'en attendais un peu trop. Bilan de tout celà, et bien je dirais que Sony a fais ce qu'on attendait de lui : annoncer sa ps4. Mais à l'heure d'internet et des fuites d'informations, je dois avouer que finalement, cette conférence a fait un peu l'effet d'un petard mouillé. Pour ironiser jusqu'au bout, Sony a fais la même erreur que Nintendo : ils ont présenté une manette. Quand on voit ce qu'il en est de la wii U aujourd'hui, on rigole. Alors certes, le concept de la PS4 est loin de reposer sur cette seule manette, mais tout de même.

D'un point de vue purement technique, néanmoins, cette ps4 est séduisante. L'aspect social est fichtrement bien pensé, et visiblement, bien intégré avec une des features majeure de la console : Gaïkai. Pour le reste, et bien je dirais que les jeux présentés sont prometteurs, sans plus. D'autant que la moitié de ces jeux ne sont pas des exclus. On sentait grossièrement la retenue des éditeurs à propos de la prochaine xBox : "ne pas citer la xbox720, ne pas citer la xbox720". Dur pour eux de s'engager totalement. Mais bon, de belles choses tout de même en perspective pour la prochaine génération de consoles.

Autre fait "rigolo", toute la présentation s'est faite façon illumiroom. Ironie encore !

L'annonce qui m'a fais plaisir par contre, c'est tout ce qui concernen la PSVita. Ma petite console dort dans sa saccoche depuis quelque mois déjà, et je n'ai qu'une hâte, la ressortir. Grace à la PS4, ce sera possible, elle servira enfin à quelque chose. Merci Sony ^^

Alors au final, oui, je suis plutôt excité par cette ps4. J'aime la dualshock 4, j'aime l'aspect social, j'aime les features telles que le sharing, gaikai et les capacités techniques. J'ai beaucoup aimé les trailers, les "partenariats" et toutes ces choses. Mais j'en attendais plus. Peut-être une fourchette de prix, peut-être un visuel de la console, peut-être des informations sur les jeux "indépendants" voire "amateurs". Si cette console est si "dev friendly", ne pourrait-on envisager une ouverture aux petits développeurs? Une plate forme dédiée à ces derniers, avec un moyen de monétiser leur travail? On est en 2013 quoi !!! Microsoft a encore une belle marge de manoeuvre que lui laisse Sony, l'avenir est prometteur, c'est tout à fait sûr.

Mention spéciale aux flemasses de chez Square Enix, qui viennent présenter un trailer déjà diffusé il y a un an, et qui annoncent un FF sans montrer quoi que ce soit.

Oui, j'aurais du me coucher..zzZzzZzzz

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

Si il y a bien un jeu qui me rend dingue en ce moment, c'est celui-là. J'ai furieusement envie de découper, de prendre une dose de WTF pleine de japaniaiserie, et retrouver Raiden, qui personnellement m'a séduit lorsque j'ai mis mes mains sur MGS2 (et j'avais fais le 1 bien entendu).

Bref, ce trailer est le trailer diffusé ce soir sur la Master Class, en présence de maître Kojima. Pour ceux qui ont suivi le streaming live, durant cette vidéo, c'était le public qui était filmé. Depuis, rien, pas grand chose, nada, même si JC avait expliqué que le trailer serait disponible gratuitement, je n'ai pu mettre la main dessus qu'il y a 10 minutes.

Alors enjoy ce trailer de dingue, réalisé, je le redis par Kojima-san.

Musique : Rada par Thomas Bergensen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Actu

PSVITA

Joie !

Je la possède déjà cette petite vita, et je l'adore. Je ne souhaite qu'une seule chose ; que les gens l'achètent. Et je pense que le frein principal est son prix. Alors le mal est peut être fait, mais quoi qu'il en soit, Sony vient tout juste d'annoncer via son Broadcast une baisse de prix de sa vita.

A partir du 28 Février donc, la console tombera à 19,980 yen (environ $215) pour les deux modèles (3G et Wifi), au lieu de 24,980 yen. Bon, pour l'instant, seul le prix en Yen est annoncé, mais on peut imaginer un 200 euros en europe, ce qui serait, je pense une excellente baisse de prix qui pourrait facilement contribuer à un sursaut souhaité :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris