Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets d'humeur

Hello tout le monde.

Voilà, j'écris ces lignes depuis mon nouvel ordinateur. Comme je l'avais expliqué sur un billet précédent, j'ai choisi de quitter Apple et donc de revendre mon Mac Book Pro 15" (mid 2012). Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je ne supporte plus l'arrogance d'apple envers ses clients, et de surcroit, mon MBP était une vraie brouette qui manquait de vélocité (je suis graphiste, je bosse sur photoshop / illustrator / after effects), par moments, l'ordi me rendait complètement dingue.

Bref, j'ai décidé de franchir le pas, par intéressement (nouvel ordi, plus puissant), et aussi un peu par acte militant (ras le fion d'apple), et d'investir sur une machine toute neuve. La communauté m'a aidé dans mon choix, et je me suis tourné vers le MSI GT60, qui pour son prix devançait tout de même l'équivalent (prix) de chez Asus.

J'ai même acheté deux barettes de ram de 8go, histoire de doubler la capacité de l'ordi.

Je me retrouve donc avec une machine plutôt puissante, voyez vous même :

Core i7 2,4ghz16 go ram
Disque dur SSD 128gb
Disque dur 750gb 7200 tr/m
Nvidia Geforce gtx 675mx 2gb

Je n'ai pas encore testé en conditions de jeu (mais ce soir, sur after effects :) ), mais le système est plutôt véloce, windows reboot en une dizaine de secondes, et photoshop se lance lui en 3 secondes max.

Concernant l'appareil en lui même, je dois dire que les photos vendeurs ne lui font pas honneur. Il est moins moche en vrai. Je dois admettre toutefois que je ne suis pas fan de son look. Il est vraiment estampillé Gamer, les finitions, les textures, on est vraiment dans un truc très typé. Mais les matériaux sont assez nobles, à l'exception peut être de la barre comprenant le bouton power, qui fait vraiment cheap. Autre bémol concernant le trackpad, je ne l'aime pas du tout, la matière n'est pas agréable, et quand on est habitué Apple, c'est un peu perturbant. Après, on est sur un PC portable, on retrouve des ports sur tous les côtés, c'est pas très esthétique, on est pas sur un MBP encore une fois, mais au moins, on a l'embarras du choix. Plein de ports usb, de l'hdmi, que du bonheur quoi. (mais c'est moche)

L'écran quand à lui est vraiment exceptionnel. Déjà, je voulais absolument un écran 15", je suis donc aux anges, et le rendu des couleurs est vraiment bon. Cela ne me portera aucun préjudice dans l'exercice de mon métier.

Que dire de plus? Rien de particulier, je suis pour l'instant plutôt content, même si la sobriété de mon mac me manque déjà ^^ Je m'y ferais, et j'espère que mes clients ne verront pas d'un mauvais oeil ce changement. De toute façon, j'ai déjà mon discours anti apple tout prêt si les discussions venaient à être abordées.

A la manière d'un gameblog donc, voici les plus et les moins :

LES PLUS :

- Config solide
- SSD
- Poids très correct
- Batterie amovible
- Excellent clavier
- Bonnes finitions / matériaux
- Evolutif (on peut changer le processeur, la CG facilement)
- Ne chauffe pas
- Sac de transport / souris steelseries offerte

LES MOINS :

- Look très gamer
- Bruyant, même sans le faire forcer...
- 8gb de ram par défaut, 2 slots uniquement pour la RAM
- La barre sous l'écran très cheap
- Trackpad pourri
- L'alimentation de la taille d'une enclume
- Sac de transport estampillé "MSI Gamer truc". Par très discrêt...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris