Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

On est largement hors sujet, je ne vais pas "parler" jeux vidéo. Ces derniers jours, indochine a sorti son nouveau clip "College Boy".

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce clip est extrêmement violent, sur tous les plans, visuels comme psychologiques. C'est choquant dans une certaine mesure. Mais ce n'est pas une violence gratuite, la musique est parfaitement en accord avec l'image, et le sujet est pour ainsi dire un sujet de société.

Une polémique est née, principalement à cause du CSA qui a soulevé la possibilité de restreindre la diffusion du clip, et ne l'autoriser qu'à partir d'une heure tardive (22h), et en l'autorisant seulement aux + de 16 ans.

Oui, les images sont impressionnantes, non à la censure. J'ajoute que c'est un coup d'épée dans l'eau pour le CSA qui tente de s'imposer comme le sauveur des enfants. Le clip sera largement diffusé sur la toile (qu'es-ce que je fais là !) et finalement la juridiction du CSA s'arrête à nos prises téléphoniques. Je me plais aussi à constater qu'à trop vouloir limiter la diffusion, on attise la curiosité.

Enfin pour ma part, mes gamins sont un peu jeunes pour regarder ces images, mais je pense honnêtement que montrer ce clip à un gamin de 12 ans aurait un rôle largement plus éducatif que des milliers d'heures d'éducation civique. Je dis ça, je dis rien.

Bon visionnage si je puis dire, et éloignez les trop jeunes tout de même.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
On est d'accord qu'il est violent. Mais honnêtement, je préfère voir un enfant se questionner suite au visionnage de ce clip, plutôt que de se liquéfier le cortex en regardant les bouses qu'on produit à la TV. Et là, le CSA devrait améliorer la signalétique de certains programmes...
shore
Signaler
shore
Le clip est très violent très choquant Nikola Sirkis (le chanteur et leader du groupe) a dit qu'il montrerais pas ce clip a ses enfants... Ca denonce la violence de l'école qui est souvent sous estimé. Ce qui est dérangeant c'est que le clip n'a aucun rapport avec les paroles de la chansons c'est juste une vision du Réalisateur Quebecois

Je comprends qu'il soit interdit...
SniperWolf91
Signaler
SniperWolf91
On peux pensez ce que l'on veux du clip mais moi sa me ferais drôlement chier que ma petite nièce de 6 ans tombe dessus a la tv en journée par exemple.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris