Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers

1er Mai. La fête du travail, les gens dans la rue toussa. Mais ce qui m'a sorti de mon lit, c'est l'envie de me faire quelque vide greniers. Aujourd'hui, je suis allé assez vite donc, 4 manifestations, les 3 premières très modestes, et la dernière assez conséquente. Je suis content tout de même que malgré le mauvais temps, les exposants étaient au rendez-vous.

Après, pour ce qui est des trouvailles, je suis moyennement satisfait. Pour ainsi dire, ce VG était du genre "je vois, mais je prend pas" ^^

On commence donc avec un sympathique polaroid 1500, une saccoche en cuir, les notices, et même le bon d'achat qui date du 4 juin 1979. Il n'est pas particulièrement rare, mais c'est la première fois que je le trouve en vide grenier. 8€

Côté jeux vidéo, c'est maîgre. Soul Edge (boite abimée, pas de notice) pour 1€, on va dire facilement un jeu que je place dans mon top 3 sur playstation 1. Me reste à trouver la borne d'arcade maintenant que j'ai pratiqué comme un malade avec mon pote Gaël :) Si il me lit... Et puis l'excellent King Kong sur PS2, complet en très bon état, négocié à 2€.

Et là, mes amis, c'est incontestablement le BIJOU de cette excursion. Le gros coup de bol, la bonne affaire, le truc improbable qui n'arrive que trop peu souvent : Un jeu électronique des années 82, POOYAN (Lansay / Konami). En boite, avec notice, et en excellent état. Petit check sur ebay, il se vend dans les 50€. Je l'ai payé... 1€ :D Je pense pas que je vais le revendre néanmoins.

 Et là, bon, vous allez vous foutre de moi, mais c'est pour illustrer les propos de mon précédent billet où je prodigue quelque conseils aux chineurs. Je ne focalise pas que sur les jeux vidéo, je recherche aussi d'autres choses, essentiellement pour ma femme : jouets vintage, vaisselle vintage et déco vintage. Ma femme est donc plutôt contente, ça faisait un certain temps qu'on avait rien trouvé à ce niveau là :

Un bisounours (fin 80's) "Grumpy Bear" (son favori en plus), en parfait état. 1€

Et puis un petit lot de 2 Keypers et 1 petit poney pégase. 1,50€ en tout. Très bonne affaire aussi.

On termine avec un peu de lecture : Lord of the Ringards que je n'ai jamais lu et dont on m'a dit du bien. 1€

Voilà pour mes trouvailles en ce premier Mai. C'est léger comparé à mes précédentes manifestations, mais je suis tout de même content, et ma femme aussi :D

Mais...au début du post, j'expliquais que j'ai vu des choses, mais je ne les ai pas prises. Aujourd'hui, j'ai trouvé MGS1 + Silent hill 2, les deux assez abimés, la personne en voulait 7€ non négociable. Je n'ai pas pris. Plus tard, j'ai trouvé un petit carton avec une dizaine de jeux Famicom (nes jap donc) en loose. Dans le lot, Dragon Quest 3 et 4, Mario Bros 1 et 3, Docteur Mario, et d'autres joyeusetés sans grand intérêt. Ils en voulaient 40€. Honnêtement, si j'achetais tout ça sur internet, j'en aurais pour à peu près autant. Je n'ai pas pris, outre le côté collector, je ne recherche pas particulièrement les jeux famicom. J'ai laissé tomber. Et enfin, j'ai laissé derrière moi une Megadrive 1 (loose, 1 manette). La dame en voulait 4€. Le problème venait du cable d'alim qui visiblement avait été rongé par un rat ou un animal de ce genre. Le genre de truc donc qui traine dans une cave ou un grenier, pas en bon état, et souvent pas en état de marche.

Sur ce...à Dimanche :D

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

JimSifu
Signaler
JimSifu
avec un peu de retard, oui tu peux utiliser plusieurs disque, ils sont formatés avec le n° de série de la console, par contre faut que ton compte soit sur une clef usb ou sur la mémoire intégré à la console (si tu as une xbox avec 4go de memoire, tu peux le voir dans les options "stockage")
Imrage
Signaler
Imrage
On peut itiliser plusieur disques durs sur une x360 (sans avoir à changer de compte)?
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Bonne idée d'expliquer les non-achats :)
Pour ma part hier seulement un disque dur xbox 360 de 20g à 5euros.
Imrage
Signaler
Imrage
Oui, j'en fais assez régulièrement, et c'est grosso modo le prix depuis que impossible a repris la production :)
C'était hyper tendu au début, le film était capricieux, mais depuis 5/6 mois ça va niquel :)
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
tu as deja pris des photos avec un de tes polaroids? il me semble que c'est 20 euros pour une boite de 8 photos, enfin ca dépend le modèle.
kirahorde
Signaler
kirahorde
King Kong :wub:

J'avais choppé le collector en Angleterre pour 4£ parce que j'avais besoin de jouer à quelque chose, et grosse surprise..
Imrage
Signaler
Imrage
Je l'ai pas encore testé, mais par expérience, j'ai jamais acheté de polaroid non fonctionnel (et j'en ai acheté une tétrachiée). C'est assez intuable (surtout ce genre de modèles).
Hyna
Signaler
Hyna
Sympa le polaroid ! Il fonctionne ?

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris