Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
En vrac

Je l'avais dit précédemment, j'en ai ras le bol d'Apple. Je vais abandonner la pomme et revenir au monde du PC. L'offre est immense, je ne sais pas vers quoi me diriger. C'est pour cela que je me tourne vers la communauté Gameblog, j'imagine qu'il y a des PCistes plus avisés que moi.

Je vais rapidement vous exposer les critères importants de choix, et sur la fin du post, je mettrais quelque liens de machines qui correspondent à peu près à ce que j'attend. Par ailleurs, avant de commencer, je tiens à préciser quelque chose. Mon ordinateur me servira avant tout pour exercer mon métier. Grosso modo, lorsqu'il tourne, il devra obligatoirement faire tourner plusieurs logiciels : Photoshop / Illustrator / Un éditeur de texte / Evernote / Client Mail / Skype. D'un point de vue performances, j'imagine qu'un ordinateur type "gamer" aura assez de puissance pour tout ça non? D'autant que quand je ne bosserais pas, je jouerais :D Enfin, je veux obligatoirement un ordinateur portable.

Les critères obligatoires :

- Machine puissante que je compte conserver un certain temps.
- Du SSD pour le système. Et un espace disque total supérieur à 500Gb. Idéalement 750gb
- Ordinateur relativement léger dans les 3kg, car je bougerais pas mal.
- Ecran 15". Pas de 17". J'ai un 27" externe, ça me suffit :P
- Rendu des couleurs parfait.
- Core i7

 

Les critères importants :

- Si possible une CG nvidia, et si possible avec 2gb de ram.
- 8go de ram minimum.
- DD 7200 tr/minute (pour le disque qui n'est pas en ssd)
- Bonne tenue de la batterie, même si cela me demande d'activer un mode économie.
- Un truc qui n'est pas bourré de logiciels propriétaires.
- Un look si possible pas extravagant. J'ai envie d'un truc sobre et joli. J'irais voir des clients, j'ai pas envie qu'ils se trouvent face à un truc organico-technologico-gameristique.

 

Les critères rédibitoires :

- Pas de marques type Toshiba ou Medion.
- Ecran de mauvaise facture.

Voilà. Mon budget se situe entre 1500 euros et 1800 euros. C'est confortable, j'en conviens. Je n'irais pas plus loin que 1800€. Je tiens à préciser que l'idéal serait de ne pas dépasser 1500€. Dernière chose concernant cette machine, je n'ai aucune idée du système d'exploitation à utiliser. Windows 7 (que j'utilise grace à bootcamp) est formidable, et tout à fait adapté au jeu vidéo. Quid de Windows 8? Je ne sais pas du tout ce qu'il faut en terme de jeux. Je laisse les pros me diriger vers la bonne solution.

Voici quelque machines que j'ai retenu :

- Samsung NP700G7C-S03FR Série 7 (17" me dérange beaucoup)

- MSI GT60 0ND-291FR - SSD - GTX 675MX (look horrible)

- ASUS G75VX-T4011H

- LDLC Bellone GG4-I7-16-S1H20 (bonnes perfs, mais 17")

- LDLC Bellone GB2-I7-16-S2-H (perfs moindres, mais 15" et plus abordable)

J'hésite aussi de checker du côté Alienware. C'est sur que les machines sont exceptionnelles, mais le look est juste horrible, je me vois mal débarquer chez un client avec ça :/

Voilà, j'ai conscience que mon blog n'est pas le plus fréquenté de la communauté, mais si vous avez ne serais-ce qu'un petit lien à me donner, n'hésitez-pas ! Merci

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
Effectivement, le dissipateur de chaleur, même si c'est assez laid, c'est vraiment très intelligent.
Imrage
Signaler
Imrage
Wow merci pour toutes ces infos :)
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
et pour Battlefield 3 d'après les benchs de sa carte graphique tu pourras avoir environ 52 FPS en High (à vérifier bien entendu :) http://www.notebookc...MX.82603.0.html
Une review d'un des G75 http://www.notebookc...ok.86730.0.html
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
donc je conseille le ASUS G75VX-T4011H :D
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
J'ai un asus g73s depuis pas mal de temps et aucun problème on peut jouer dans de bonnes conditions en full hd ;)
Imrage
Signaler
Imrage
Ah, merci pour l'info, effectivement, ça évite aussi d'avoir la chaleur montante sur les composants et sur l'utilisateur (un des grands reproches que je vais aux mbp d'ailleurs)
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
"et cette espèce de protubérance à l'arrière ^^" Au contraire c'est bien !
En fait les 2 sortie d'aeration sont au bout de cette "protubérance" ce qui évite l'erreur de 80% des PC Portable avec une sortie d'air en dessous..
Et du coup seule cette partie du PC est chaude
Imrage
Signaler
Imrage
@Birdkiller : ça c'est de bonnes infos ;) Merci à toi ! Il me faut des infos sur les écrans, mais c'est déjà niquel ce que tu me dis ;)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Etant donné que je joue sur un core i7 2.3ghz, que j'ai 8go de DDR3 et une GeForce GT 650M 1go et que je tourne plutôt bien sur le nouveau bioshock ( 1680 x 1050 en détails élevés ), j'penses qu'une de ses bêtes devrait faire l'affaire.
Imrage
Signaler
Imrage
Quand je dis honorablement, je m'attends pas à 120fps sur BF3 en full settings multiplayer, mais si je peux envisager du 40/50 fps sur des settings au dessus du moyen, je serais heureux.
Imrage
Signaler
Imrage
J'en conviens. Je veux pas d'un ordi à 3000 euros que je ne peux pas déplacer ^^ Je veux un truc portable (ou transportable, peu importe), pas excessivement lourd (3kg / 4 grand max), qui me permette de bosser dans des conditions meilleures qu'actuellement, et qui permette de me détendre le soir sur un petit jeu qui tourne plus q'honorablement (et mieux qu'actuellement aussi ;) )
Sasuke
Signaler
Sasuke
Dopamine a tout dit, un ordi gamer et portable c'est incompatible, il sera "transportable" au mieux donc la batterie ne tiendra pas plus d'1h30 ...
Pour jouer avec tout à fond, un portable il faut oublier ...
Imrage
Signaler
Imrage
@ Canard il a l'air bien effectivement, mais y'a deux trois trucs qui me tracassent à son sujet. Le tiroir pour le lecteur dvd me chagrinne, et cette espèce de protubérance à l'arrière ^^ Mais techniquement, il est au poil.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Le G75 est une bonne machine, j'avais eu par le passé un G53 qui était franchement pas mal
Imrage
Signaler
Imrage
@Dopamine : Tu veux dire quoi? Qu'ordi portable et gamer ne vont pas ensembles? Que la réponse que j'attends est dans la question? Eclaires-moi ;)

@Noryac : effectivement, sur le papier, super configs, mais il manque d'infos sur l'écran surtout (dans mon cas), et accessoirement la batterie.
noryac
Signaler
noryac
Je trouve les config LDLC quand même trés attrayantes, par contre pas vraiment d'idée sur la qualité de l'ecran et du clavier par contre le rapport qualité prix de la config est très bon.

Sinon y'a les alienware mais bon y'a le look qui va avec....
Dopamine
Signaler
Dopamine

un ordinateur type "gamer" aura assez de puissance pour tout ça non? D'autant que quand je ne bosserais pas, je jouerais :D Enfin, je veux obligatoirement un ordinateur portable.

Fin de l'histoire.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris