Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Pensées

Oui, je sais, faire un post sur Assassin's Creed 4 c'est typiquement attirer les clics comme des aimants. Mais personnellement, cette série me fais vibrer, en dépit des déceptions qu'elle entraîne. Et mon objectif ici est d'essayer de faire des spéculations sur une des seules choses que nous avons : une jaquette.
Et si elle est assez agréable à l'oeil, elle nous donne néanmoins quelque informations sur le jeu.

Focus sur notre personnage principal. On notera qu'il porte deux armes simultanément. Une épée et un pistolet. On notera aussi qu'il est équipé de 4 pistolets. 2 au niveau du torse, 1 à la hanche et l'autre à la main. On peut facilement déduire que notre personnage est assez porté sur les armes à feu, et devrait utiliser ces armes comme des armes principales. Un combo arme de corps à corps / pistolet. Une "arme signature", à l'instar du tomahawk / couteau de connor. 

Concernant son identité en tant qu'Assassin, il est assez amusant de noter que notre personnage n'affiche pas nécessairement son appartenance à la guilde. Altair, Ezio et Connor affichaient clairement des insignes des Assassins (ceinture etc...). Ce n'est pas le cas de ce personnage. On peut trouver UN insigne, très peu visible, en haut de sa lame cachée. Par contre, notre personnage affiche deux insignes intéressants. Le premier, naturellement, c'est le crâne, typique chez les pirates. On en voit deux, sur le haut du torse et sur la lame cachée.

Et puis il y a ces têtes de Lion que l'on peut trouver sur la crosse des flingues de notre héro. Es-ce qu'on pourrait imaginer ici des "insignes" familiaux? Altair, Ezio et Desmond sont affiliés à l'aigle, Connor au loup ET à l'aigle (Anglais/Mohawk). Aveline a un prénom "aérien", plus généraliste. Es-ce que ce personnage pourrait être affilié au Lion? J'ai fais quelque recherches sur le prenom Edward par curiosité (le grand père de Connor, supposé héro de cet épisode), et ce dernier veut dire "Gardien, Protecteur". On ne peut pas dire qu'on parle clairement d'un Lion, je ne m'avancerais pas trop à ce sujet. Mais personnellement, j'ai tendance à penser que ce personnage n'est PAS Edward, j'en reparlerais plus bas.

Dernier point intéressant de notre personnage : sa capuche. Contrairement aux autres personnages de la série, il n'y a pas de Bec sur celle-ci (même Aveline a un bec sur son chapeau.
Allez, soyons fous, mais en supposant que la fin d'Assassin's Creed 3 (no spoil) marque la fin de l'ère Desmond (de sa trilogie), nous pourrions ici vivre les souvenirs d'une nouvelle lignée, dont l'animal totem est le Lion.

Autre point intéressant, le cadavre au pieds du héro. Probablement un corsaire à en juger ses vêtements. On peut facilement imaginer : Piraterie = Assassins // Corsaires = Templiers. C'est un constat simpliste, nul doute cependant que le récit sera plus élaboré que ce simple constat, un peu comme nous avons pu le voir jusqu'ici dans la série (tous les croisés ne sont pas des templiers, ou tous les anglais ne sont pas des templiers).

Regardons maintenant en arrière plan. On distingue une silhouette pointant une arme vers un autre personnage. Ses habits sont...rouges et bleus. Difficile de distinguer quoi que ce soit, mais on pourrait y voir soit un corsaire (peut d'intérêt), ou...un autre Assassin? Certaines rumeurs parlent d'un Assassin's Creed en co-op. Je serais moins catégorique sur ce point, c'est pure spéculation et à mes yeux les chances sont faibles. Néanmoins, cette silhouette est intriguante. Les couleurs des vêtements, malgré le flou et le léger brouillard sont plus vives que celles du personnage au premier plan. Cette idée de deux personnages me semble néanmoins plausible lorsqu'on compare la chevelure du personnage en box art (Blond), et le screen ayant été leaké il y a quelque jours :

 Le personnage ici est brun, et arbore d'ailleurs une coupe de cheveux assez proche de celle de Haytham et de Connor. Il s'agirait d'Edward? Après, je dois avouer, mais c'est troublant, que l'équipement de ce personnage semble assez proche de celui de l'homme sur la jaquette. Les lanières au niveau de la ceinture, la partie basse du costume, l'armure en cuir...

Néanmoins, les cheveux, j'avoue qu'il s'agit d'un détail perturbant, et sujet à beaucoup de spéculations sur les forums que j'ai pu visiter.

Je vais ici me permettre d'exposer une idée qui m'a traversé l'esprit. Elle n'est basée sur aucun élément visible. Il s'agit donc de pure spéculation.
Deux assassins seront mis en avant. Edward, comme les rumeurs l'ont annoncé. Il s'agit du personnage que l'on voit sur le screenshot. Le second personnage, sur le Box Art est, je pense le maître d'Achilles Davenport (le maître de connor). Au niveau des dates, tout pourrait concorder. L'action de ce Black Flag devrait se dérouler en 1715. Achilles est né en 1710, et a rejoint la confrérie en 1730. En 1746, il est promu mentor de la confrérie du nouveau monde. Calculons maintenant un peu. Sur le box art, le personnage a 20/25 ans. En 1730, il doit avoir une petite quarantaine d'années et recrute Achilles. Il meurt vers 1746, il a une bonne cinquantaine entammée, Achilles prend sa suite. Comme nous l'avons vécu dans la série, chaque épisode se déroule sur plusieurs années (dans le cas d'AC2 par exemple, il se passe une vingtaine d'années).
Il serait dommage je pense qu'avec ce nouvel épisode nous ne pouvions pas assister à l'assemblage de briques qui ont construit la mythologie du 3eme épisode. Pourquoi Achilles est-il devenu mentor? Pourquoi Edward a échoué en tant que maître assassin et a pu perdre le controle de ses actions au point de laisser son fils devenir un Templier? Comment le nouveau monde a été pris d'assaut par les Assassins et les templiers? Nul doute que cet épisode a potentiellement beaucoup de choses à raconter pour faire évoluer la mythologie de la série, et surtout du 3eme épisode.

Voilà, je pense que toutes ces choses seront plus claires Lundi 4 Mars. J'espère que ce topic de spéculations vous aura plu ;)

 EDIT : Visiblement, le trailer a leaké. On va pas revenir sur la com foireuse, mais une telle fuite ne peut pas être si innocente. Une par jour? Demain, on aura du gameplay. C'est sûr :) Bref, j'ai regardé quelque fois la vidéo, et j'avoue, j'ai faut sur certains points. L'identité du blondinet déjà. Captain Edward. C'est dit par le vieux pirate. Exit donc l'idée d'un personnage sous le signe du Lion (la tignasse blonde en plus). On reste chez l'aigle. A moins qu'il soit des deux, comme Connor. Le co-op ensuite, à moins d'une grosse surprise...je pense qu'on va pouvoir tirer un trait dessus. J'ai tout de même comparé le screen ci-dessus (screen gameplay) avec une image du trailer ou Edward est de dos (quand il tire avec ses flingues à sa droite et à sa gauche). Les deux outfits sont quand même différents, néamoins, les costumes évoluent au fil des acquisitions d'armures. Rien n'est fixé à ce niveau là. 

J'ai aussi remarqué quelque chose de relativement important. Logo ps4 à la fin de la vidéo. Ce jeu aura donc un pied dans les chaque génération de console. Dur de savoir laquelle je vais acquérir ^^ 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris