Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

WOH

Triste nouvelle pour les joueurs de DOTA, un grand jeu va bientôt fermer ses portes. Warhammer : Wrath of Heroes. Et quand je dis triste, ce n'est pas forcément pour le jeu en lui-même, mais plutôt pour ses joueurs. Car en effet, les quelque irréductibles jouant encore à ce jeu utilisent le système de micro paiements pour débloquer des contenus divers et variés.

Et devinez qui est derrière ce jeu? Electronic Arts. ET PAF. Ces même gugus qui en ce moment font parler d'eux sur ce même sujet des micropaiements (prochaine génération de consoles etc...)
Pour aller plus loin dans le cynisme de l'entreprise, les joueurs ne se verront pas remboursés, mais ils pourront (attention), fouler gratuitement les contrées verdoyantes (ou pas) de l'excellentissime Warhammer : Age of reckoning. Vous savez, ce MMORPG prétendu "Wow killer"? Je suis méchant, ce jeu est pas le meilleur au monde, mais j'y ai passé de bons moments...avec des amis.

Tout ceci met en évidence les problèmes liés aux micro-paiements. C'est bien, j'en suis moi même adepte par moments, et le principe ne me dérange absolument pas. Mais il faut comprendre que dans le monde du dématérialisé, rien ne nous appartient vraiment. Et ces achats dématérialisés, même si ils procurent un plaisir immédiat lorsqu'on joue à un jeu, ils peuvent disparaitrent du jour au lendemain, comme ça, au bon vouloir des développeurs. Bref, je souhaite bien du plaisir aux nouveaux arrivants sur War : Age of reckoning.

Voir aussi

Jeux : 
Warhammer Online : Wrath of Heroes
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
Exactement :)
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
oui, on n'est propriétaire de rien, sauf de sa console.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris