Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers (Jeu vidéo)

Hello bande de Gamebloggers,

Je n'ai pas posté mes retours de vide grenier de la semaine dernière, on a eu une fin de semaine très mouvementée et un début de semaine chaotique. J'ai donc du reporter à ce dimanche, ou tout est plus normal...même si au final ça me fait un bon gros post bien velu.

On commence par Valkyrie profile 2 sur PS2 et FFIX sur PS1. Ce dernier étant dans un état peu enviable et sans notice. Mais pour 3¤ les deux hein...

Deux jeux Gamecube et pas des moindres, Super Mario Sunshine et Pokemon Stadium complets et en très très très très...mais alors très bon état, pour en tout.

 Trois jeux Master System (seul le jeu de foot a une notice), et Batman sur Megadrive (complet et en très bon état). 8¤ pour le tout.

 Une ribambelle de pin's topés ici et là. Ca m'aura coûté environ en tout;

 

 Et les livres dont vous êtes le héros qui vont bien, pour 1,50¤ le lot.

 

Bon, maintenant, place aux trouvailles de ce dimanche 5 juillet.

C'était mon premier loot de la matinée, je suis plutôt content : Une gamecube en boite (pas de poly hélas), avec notice, 2 manettes, une carte mémoire, les cables et ... Mario Kart double dash dans le lecteur. On notera que la boite n'est pas celle de la GC violette...? 15¤ pour le tout.

 Et puisqu'on parle de Mario Kart, qui je trouve un peu plus tard? Ben voilà. Complet et en boite. En excellent état...pour .

 Cela faisait longtemps, un jeu Xbox première du nom : Silent hill 4 the room. Jamais fait, mais de mémoire ce fut un épisode très apprécié par certains qui y trouvaient beaucoup de qualités 4¤.

Cela faisait quelque temps que je voulais m'en trouver une pour jouer sur mon PC : une manette xbox 360, dans un état plus que correct (démontée et nettoyée déjà :) ) que j'ai négocié pour .

 Les pin's qui vont bien...c'est maigre, mais c'était pas une journée à pin's :( pour les deux.

 

Chers lecteurs, attention, je l'ai mis en titre, j'ai trouvé un loot de la loose. Je crois que c'est une des expériences en vide grenier qui m'aura vraiment fait mal au coeur.
J'arrive sur un stand ou, dans un carton, je crois apercevoir des jeux PS1. Je commence à fouiller, rien d'exceptionnel des jeux de base sans intérêt, et franchement dans un état pitoyable. Beaucoup de jeux étaient sortis des boites et ultra rayés. Et là...je tombe sur une boite que je connais que trop bien : Wild Arms. Un de mes jeux favoris sur PS1, que je n'ai évidemment plus. Joie, la boite pèse un peu, elle est en bon état, j'ouvre et...déception : le jeu n'y est pas. Vu l'état des autres jeux du carton, je tremble, et continue de fouiller. J'ouvre toutes les boites, regarde tous les CD, et je tombe sur...le CD 2 de Final Fantasy 7...puis rapidement sur le CD 4 de Final Fantasy 9. Etrangement, ils sont encore en bon état. Au bout de 5 minutes, je suis passé sur toutes les boites, une demi boite me reste entre les mains : celle de Final Fantasy VI sur PS1. Rage. Imaginez un peu deux minutes, si cette personne avait été un tant soit peu soignée : FFVI, Wild Arms, FFVII, FFIX...Je suis tout de même parti avec ce qui était récupérable, cela pourrait me servir à l'avenir pour des échanges...sauf la boite de Wild Arms, qui j'espère un jour verra un joli CD la remplir. Oh, 2¤ pour ce mini lot de la loose, et je précise que bien entendu, le vendeur ne savait rien de où les jeux ou la console pouvait se trouver.

Et voilà pour ce 54eme retour de vide grenier :) Bon dimanche et à bientôt (avec pour moi du vide grenier sudiste) :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
Le sud est jamais très terrible (dans le Gard). En même temps, vu le temps qu'il fait là bas, je comprends que les gamins achètent pas de JV. :)
kenpach
Signaler
kenpach
Effectivement le loot de la loose, rien de pire que de trouver des boîtiers vides ou 1 disque sur 4 en loose. En espérant que le Sud te réussisses mieux même si tu as encore fait de superbes affaires.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris