Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers

Hello bande de Gamebloggers.

2 semaine sans rien. 2 semaines où je n'ai pas pu partir en vide grenier. Autant vous dire que j'attendais fermement ce dimanche pour repartir arpenter les allées des quelque manifestations environnantes.
 La pêche a été...honorable. On commence par ce lot de jeux divers, de consoles diverses.
Tendez...y'a du Mario Kart double dash et du Final Fantasy 9...entre autres. Tout ça en très bon état, y'a juste les ergots du CD3 de FF9 qui retiennent mal le CD. Quoi qu'il en soit, le lot m'aura couté 10¤. Pour moi, quand tu arrives sur ton premier VG et que ton premier achat c'est ça, tu es heureux.

On continue sur les jeux vidéo avec ces jeux PS2. 1¤ pièce. Je n'ai pas négocié de prix en lot, car c'est déjà une très belle affaire. Tous complets, et en très bon état.

Une petite "console" que l'on branche sur une TV et qui permet de jouer à des jeux namco de l'époque. C'est sympa, j'en ai déjà une, mais à , fallait qu'elle vienne à la maison.

Là, sans être un énorme coup de fusil, c'est le truc qui m'a fait le plus plaisir. C'est bien simple, c'est du bonheur d'en retrouver à chaque fois, j'aime ces livres, j'aime ces objets, et chaque fois que je passe devant mon étagère à LDVELH, je prends mon pied. 3,50¤ pour l'ensemble. Y'a même de l'oeil noir, mon premier vrai JDR. Et c'est approuvé par Rognon.

Je ne suis pas trop collectionneur de PIF Gadget, mais sincèrement, ces deux là ont des couvertures énormes. Et je les ai ramassés avec plusieurs vieux livres pour ma femme, donc ils ne m'ont presque rien couté, environ 30 centimes chacun.

La voiture de ma femme est équipée d'un lecteur cassette. Récemment, je lui avais ramené un espèce d'adaptateur cassette vers sortie auxilière, cette fois, c'est une vraie cassette...et pas n'importe laquelle. Ca va être la fête dans la Xsara picasso :) 50 centimes.

Ca fait trois plombes que je n'avais pas ramené de verres amora. Et là, j'en tope 4 absolument parfaits, que je n'avais pas encore dans ma collection. Y'a du Cats Eyes ... <3 en tout.

Le Polaroid du jour.... et celui-ci a la particularité d'être brandé. Ce sont généralement des objets publicitaires, ou bien des entreprises qui ont commandé ça à Polaroid pour distribuer divers appareils aux employés. Ca en fait pas un objet incontournable, mais j'aime bien.

Et la trouvaille finale, j'ai parlé de livres pour ma femme, et j'ai pêché celui-ci dans le lot :

Madame est fan de Bambi. La particularité de ce livre? Il n'est pas daté, mais il date facilement des années 40, peut-être plus tôt. L'autre particularité? C'est qu'il s'agit d'une sorte d'album d'autocollants Panini. Et vous savez quoi? L'enfant a collé TOUTES les images. L'enfant avait bien rempli son nom dans les cases prévues à ce effet en début de livres (Vaals...mais pas Manuel). Seul "hic". Le livre est en Allemand. Mais il est vraiment très beau, en excellent état malgré son âge. Vrai coup de coeur, bien au dela de tout ce que j'ai pu ramener aujourd'hui. Et il ne m'aura coûté seulement... :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
@Guilman : Je n'arrive jamais à trouver les dates sur les pif, c'est l'enfer ! Le dépot légal est à 1984. Y'a une BD sur des moments importants de la vie de MJ (l'accident, diana ross etc...). Putain, c'est collector :)

@ Winston : y'a d'autres trucs de ce genre, sur le même format, avec d'autres jeux (atari par ex). C'est marrant.

@Dranzer : manquait qu'une petite gameboy par exemple pour en faire l'un de mes meilleurs :)

@XYX : C'est gens là, faut les dénoncer à la police. Ils n'ont pas le droit de vendre du gravé. Et je suis sur qu'ils sont même pas en rêgle administrativement parlant.
_XYX_
Signaler
_XYX_
Ce matin on a voulu me vendre un LDVELH à 2 euros ! c’était un pro. Faites gaffes, ils vous lisent.
la région de l'Ouest c'est la jungle. Les consoles partent avant que le vendeur ai coupé le contacte de sa voiture. Les jeux PSone à 20 euros, 10 euros le cd gravé !
winston
Signaler
winston
Fun ! J'ai récupéré le même trivipad Ms Pacman sur un vide grenier il y a un mois :)
guilman
Signaler
guilman
Énorme le Pif Gadjet sur Michael Jackson ! J'en déduis qu'il date de 1983 / 84.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris