Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers

Hello les aminches !

Hier, c'était pas l'orgie.
La faute à un vide grenier qui annonçait 200 exposants, et qui finalement n'en accueillait que 30 / 40 environ.
Et j'en suis rentré bredouille. Bref, les manifestations que j'ai pu rejoindre par la suite avaient déjà été ratissées.
Bref, je ne suis pas totalement rentré insatisfait puisque finalement, j'ai tout de même rapporté un très beau lot de jeux PS1.

Mais...on commence par cette cartouche gameboy : Ghostbusters 2 que je me devais d'acheter pour des raisons évidentes...vous comprendrez ;) 3 euros.



Le fameux lot de jeux PS1. On trouve Breath of Fire 3 import US (j'ai adoré ce jeu à l'époque, l'un de mes favoris de la série, et un de mes jeux préférés sur PS1), suivi de Resident Evil Director's Cut, L'odyssée de Abe et Air Combat (hum, mon xxxème exemplaire?) Pour info, seul le Air combat a une boite originale, les autres ont été rangés dans des boites CD classiques, et à l'exception d'Oddworld, ils sont tous complets. Malgré cela, le RE a une particularité dérangeante que je détaillerais plus bas. Le lot pour 2,50 euros.



Deux jeux XBOX première du nom, DOA 3 et Outrun 2. Pas les plus mauvais jeux de la console...mais pas les meilleurs non plus ;) 2 euros pour le lot.



Gremlins le livre, une première édition (1984) dans un état impeccable de chez impeccable, et un LDVELH "Le masque de sang" très très très propre lui aussi et jamais utilisé (en tout cas, pas de crayon sur la feuille de personnages ;) ). 2 euros en tout.



Cela faisait longtemps, un petit reflex argentique sans grande prétention, mais sympathique. J'adore le design, et il est très propre, prêt à rejoindre ma collection, et à prendre de belles photos cet été. L'objectif est peu extraordinaire, mais l'achat d'optiques pour ce genre d'appareils ne coute strictement rien. 3 euros.



Et je vous parlais de la particularité du RE Director's Cut. Je vous met en situation :
"Vous avez perdu la boite du RE original. Vous décidez donc, pour des raisons de conservation évidentes de ranger votre jeu dans un boitier CD classique. MAIS...la boite d'un CD est légèrement plus petite que celle des jeux PS1. Le manuel ne rentre pas. Que faites-vous?

Et bien je vous la donne dans le mile. Bien évidemment, vous découpez le haut et le bas de la jaquette comme un gros bourrin :



Sincèrement, depuis que je fais des VG, je me suis toujours demandé ce que faisaient les gens avec leurs jeux. Perdre ou jeter les boites, ranger les jeux dans une cave à moitié innondée, mélanger les boites et les jeux, poser une console auprès d'une source de chaleur qui déforme la coque. Oui, j'en ai vu plein. Mais entre nous, découper une notice, je n'avais JAMAIS vu ça. Je ne l'avais même jamais imaginé ! Chapeau l'artiste. En plus, il a fait ça proprement. Ironie spotted :)

A la semaine prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
@niko ah ouais quand même :x Putain, découper une notice... la vache xD

@mika : pas mauvais oui ;)

@dranzer : j'en conviens, j'ai quand même la chance de pouvoir repartir avec des trucs sympas ;)
nikolah
Signaler
nikolah
@mikado : c'est la meilleure adaptation du 2 avec le "new" sur nes. patrick en a parlé ;)

@imrage : j'ai un marvel vs capcom psone ou le mec a decoupé certains super heros de la notice... pour les coller sur son classeur j'imagine :P
yukito
Signaler
yukito
Pour rester sur le trucidage de jaquettes et notices je suis tombé un jour sur un Harmony of Dissonance qui avait toutes les pages de la notices découpées, sauf celles en français. C'est beau l'amour d'une langue...
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je ne me souviens plus du Ghostbusters 2 dur GB. Il est bien?
D'ailleurs il faudra qu'on en fasse un numéro un jour ;)
Imrage
Signaler
Imrage
J'ai envie de dire "peut mieux faire", ça fait 2/3 semaines (en fait depuis la master system) que je suis frustré. Non pas par mes trouvailles en elles même, mais parceque je fais de mauvais choix de brocantes. J'ai beaucoup de chance de pas rentrer bredouille :)

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris