VR Singe Rhétorik

VR Singe Rhétorik

Par VRsinge Blog créé le 31/01/17 Mis à jour le 20/05/17 à 08h43

VR Singe Rhétorik est une chaine Youtube toute neuve gérée par 2 ados et un singe (???) et sur laquelle sont diffusés des tests de jeux Playstation VR ainsi que des Let's Play VR et parfois non-VR.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Aujourd’hui, on vous propose de vous évader dans un monde merveilleux peuplé de créatures célestes aux cheveux électriques et… 3 bières s’il vous plait !

Sports Bar VR est un party game à moitié sorti le 13 octobre 2016, et vous allez très rapidement comprendre pourquoi je précise « à moitié ». En effet, il semblerait que les développeurs se soient dit « hey les gars, le Playstation VR sort cette semaine et si on sortait notre jeu pas fini en même temps ? ».

Le jeu est donc sorti avec une page descriptive chaotique, traduite par un chimpanzé alcoolique (pas celui de la vidéo) qui ferait passer Google Trad pour un putain de dictionnaire Harrap’s haut de gamme. Depuis, la description a été expurgée de quelques bêtises mais la plupart des traductions de merde sont encore présentes à ce jour. Il était par exemple précisé que le jeu utilisait la fonctionnalité 3D des téléviseurs et qu’il fallait des lunettes 3D pour en profiter (???). Le jeu d’échecs mentionné était totalement absent et certaines fonctionnalités d’ergonomie de gameplay n’étaient même pas programmées. Par exemple, il n’était pas possible de « verrouiller » la position de votre fléchette au moment du lancer et c’était donc très difficile d’atteindre la cible volontairement. Il n’y avait pas non plus de tuto pour bien régler la caméra ainsi que votre positionnement vis-à-vis de celle-ci.

Sports Bar VR a donc reçu de nombreuses mises à jour au fil du développement, et on peut dire aujourd’hui qu’il est « terminé » même si d’autres jeux peuvent éventuellement faire leur apparition (qui a dit bowling ?).

Les activités possibles :

  • Billard (plusieurs variantes, mode compétition possible)
  • Air Hockey
  • Fléchettes (plusieurs variantes)
  • Rampball
  • Jeu d’échecs
  • Jeu de dames
  • Machin où on fait glisser des palets et dont je ne connais pas le nom
  • Ping Pong (sans table, juste pour jongler)
  • Drague
  • Faire des combats Jukebox contre Chaise ou n’importe quel autre élément du décor
  • Empiler des choses
  • Foutre le bordel

Tel un RPG épique, vous farmerez de l’XP en affrontant vos terribles adversaires dans des batailles endiablées de… jeu de dames ? Tout à fait, l’XP vous permet de débloquer des éléments de customisation comme des chapeaux (pensez à une voix suave pour le reste de la phrase) et vous pourrez également jouir de toute une panoplie de queues (de billard)...

Au final, ce jeu est fort intéressant, à condition d’avoir des potes avec qui s’amuser !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Ok, merci pour les retours :)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Ah ah oui j'y suis bien :P

A la limite pour faire des billards contre l'IA ça passe. Ca reste un agréable de pouvoir faire un 9-ball. Et du coup quand on joue entre potes au billard, en terme de sensation on s'y croit encore +.. à attendre son tour la queue posée à la verticale.
VRsinge
Signaler
VRsinge
Effectivement ! En plus, l'IA ne joue qu'au billard et au air hockey. L'intérêt c'est clairement de jouer entre potes mais il y a quand même un matchmaking pour le billard en compétition.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'imagine que seul contre L'IA, ce jeu n'a aucun intérêt?...
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'ai cru voir un keuchtof ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Au final ce jeu est sympa si vous avez plusieurs amis qui ont le PSVR. C'est peut-être le seul jeu où j'ai réussi à avoir des barres de rire monumentales. Mais ça c'est en fonction de vos amis ^^

Archives

Favoris