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Project C.A.R.S (Jeu vidéo)


Que du in-game, aucune retouche (Sweetfx tout de même). Et ce n'est que de la pré-alpha.

La galerie complète.
 


C'est officiel, Project C.A.R.S ne sortira pas sur Xbox 360 et PS3. C'est après une consultation de plusieurs jours auprès des membres de WMD que la décision a été prise. Une large majorité des votants ont exprimé le souhait de voir le développement du jeu ce poursuivre sur les plateformes les plus évoluées uniquement, d'une part pour des raisons techniques, mais aussi financières puisque la sortie du titre estimée en automne 2014 ne garantit pas de très bons scores sur nos PS360.
Project CARS sera donc disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Steam OS, PC et Wii U courant 2014.

Quel plaisir d'apprendre que le constructeur anglais McLaren débarque dans Project C.A.R.S ! La McLaren F1 et la MP4-12C GT3 sont d'ores et déjà disponible pour les premiers tests et seront rapidement rejoint par McLaren F1 GTR, McLaren 12C, et surtout la McLaren P1, la hero car de Forza 5.

J'en ai déjà parlé sur ce blog, je suis un grand fan de McLaren et j'ai sauté dans la MP4-12C GT3 dès que j'ai pu pour vous enregistrer un gameplay de la bête. Je vous emmène donc sur le Nurburgring GP pour ces premiers tours de roue, en multi qui plus est.

 

Et la McLaren F1

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Commentaires

Trojan
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Trojan

@Trojan : Très franchement j'en sais rien, je n'ai rien lu à ce sujet.
Il faut dire que le portage sur Wii U ne fait que commencer et que cette machine n'est pas la première préoccupation des membres de WMD, principalement des joueurs PC.
Il y a eu quelques suggestions, comme déplacer tout le HUD dans le gamepad, mais ça vol pas très haut.


Je comprends. Je suis moi même principalement un joueur PC ;).
En fait quand je parle d'intégrer un maximum le gamepad c'est pour attirer des joueurs ayant déjà cette plateforme (et d'autres prochainement) , en lui donnant une plus-value au niveau du gameplay que les autres plateformes ne pourront avoir, parce qu'on est d'accord que ça ne sera pas du côté du rendu graphique que la Wii U va tirer son épingle du jeu ;).
AdrienXL
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AdrienXL
@sopor : Pour aller dans le sens de Astha, je doute que les acheteurs de Wii U soient de grands fan de simu auto ;)

@Trojan : Très franchement j'en sais rien, je n'ai rien lu à ce sujet.
Il faut dire que le portage sur Wii U ne fait que commencer et que cette machine n'est pas la première préoccupation des membres de WMD, principalement des joueurs PC.
Il y a eu quelques suggestions, comme déplacer tout le HUD dans le gamepad, mais ça vol pas très haut.
sopor
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sopor

Si les ventes ne s'améliorent pas de beaucoup, je pense que la version WiiU va suivre le même chemin. Se retrouver seul sur ce segment ça serait une bonne chose, mais si le parc de consoles reste aussi ridicule, ça ne mérite pas un tel investissement. Il faut attendre pour voir l'effet de titres comme Mario Kart, mais j'avoue que j'ai comme un doute.


Tu sais tu peux très bien vendre mieux un jeu sur un parc de machines plus faibles, exemple avec Rayman Legends. Ça dépend juste de la concurrence sur la dite machine.
Le jeu sort sur PS4 et One, deux machines qui n'auront pas forcément des ventes astronomiques en mars 2014 et proposeront une concurrence plus forte pour le jeu (Forza et DriveClub).
Trojan
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Trojan

@Trojan : elle pas tellement plus puissante que les PS360. En tout cas pas autant qu'un bon PC ou qu'une console next gen. Et puis comme le souligne Astha, l'un des problème avec la U, c'est que le parc installé n'est pas super impressionnant.


Oui mais elle l'est quand même. Je combats seulement la désinformation habituelle (donc pas seulement ici) qui estime que la Wii U équivaut ou est moins performante que la 360 et PS3.
Je suis bien conscient que Project CARS sera le seul dans ce créneau sur la Wii U ;).

Est-ce que tu sais si les développeurs vont intégrer le gamepad? Quand je dis intégrer c'est plus que le tracé du circuit ^^.
Je ne me suis pas ou très peu informé sur ce jeu donc ce que je vais dire pour intégrer le gamepad peut ne pas être du tout réalisable car pas prévu dans le jeu de base.
Par exemple on pourrait intégrer le gamepad dans les phases d'arrêt au stand? Dans la phase de paramétrage des moteurs, pneu etc...? Pour savoir à quel distance (temps) est tel ou tel concurrent?
Astha
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Astha
En tout cas à la prochaine phase d'inscription, je me lance !
AdrienXL
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AdrienXL
@Trojan : elle pas tellement plus puissante que les PS360. En tout cas pas autant qu'un bon PC ou qu'une console next gen. Et puis comme le souligne Astha, l'un des problème avec la U, c'est que le parc installé n'est pas super impressionnant.

@Astha : Ils sont conscient de ça, d’ailleurs dans leurs estimations, la Wii U ne correspondrait qu'a 3% des ventes, soit même pas 50 000 copies vendues.
Astha
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Astha
Si les ventes ne s'améliorent pas de beaucoup, je pense que la version WiiU va suivre le même chemin. Se retrouver seul sur ce segment ça serait une bonne chose, mais si le parc de consoles reste aussi ridicule, ça ne mérite pas un tel investissement. Il faut attendre pour voir l'effet de titres comme Mario Kart, mais j'avoue que j'ai comme un doute.
Trojan
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Trojan
La Wii U est plus puissante que les PS3/360 va falloir l'intégrer un jour les gars.
AdrienXL
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AdrienXL
Je ne suis pas sur que SMS est donné son aval à la publication de ses infos, si c'est le cas je t'enverrai un MP.
Mais effectivement et comme je l'ai dit avant, rien n'est finalisé et surtout les points que tu cites. L'emballage viendra après le moteur.
johan26
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johan26
Merci pour les infos !

Y aurait moyen de voir cette feuille de route ? Certes le jeu s'annonce ambitieux mais des fois je doute du fait que certains éléments soient définitifs ou bien si ça sera largement retravaillés par dessus , tel que les voitures , le son et surtout surtout les décors.
AdrienXL
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AdrienXL
Merci Johan :)
Un pourcentage, pas vraiment. Rien n'est finalisé pour le moment. Le moteur physique n'est toujours pas fini, le catalogue de voiture ne fait que commencer à s’étoffer, ect...
Ils se considèrent toujours en pré-alpha pour le moment.
Une feuille de route avec les jalons importants a été publiée et amène en Mars 2014 et ne correspond toujours pas à un jeu fini. Il y a donc encore du chemin ;)
Il devrait normalement y avoir une nouvelle phase d'inscription bientôt. Je publierai un billet dès que ça sera lancé.
johan26
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johan26
Félicitation pour tes articles :)

Sinon tu sais à combien ils estiment leurs pourcentage qui les séparent du jeu qu'ils estiment en version finale ?
AdrienXL
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AdrienXL

là on rentre dans un débat aussi vieux que le JV lui meme, c'est quoi un jeu de course simu ?


Certes, c'est débat sans fin puisque chacun aura sa définition de simu.
Cependant, je pense qu'il est raisonnable de dire que pour mériter le titre de simulation, il faut remplir un minimum de critères.
La gestion des dégâts, consommations (et donc stratégies) et réglementations est un minimum requis. C'est aussi la que se construit l'immersion, de beaux graphismes et sons ne suffisent pas. Et ca, sur console, j'ai pas trouvé chaussure a mon pied.
Le comportement des voitures finalement, j'en demande pas beaucoup, qu'il soit crédible suffirait puisque je n'ai pas de quoi comparer, je ne conduirai probablement jamais ces bolides.

Ca ferait un bon billet pour le blog tiens :P

@azur38 : Si je peux rendre service ;)
azur38
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azur38
Tu viens de m'apprendre qu'il sort sur next-gen, merci !

C'est donc un des jeux que j'attends le plus en 2014 :)
AdaMenthe
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AdaMenthe

La simu sur console j'ai un peu abandonné. Outre les sympathiques FM/GT (mais pas totalement simu) y'a pas grand chose. Y'a que la série des F1 201x qui s'est le plus rapproché d'un comportement réaliste.

Sur PC, ça promet effectivement. Entre Asseto Corsa, Project C.A.R.S et rFactor 2 on va avoir de quoi faire :)


là on rentre dans un débat aussi vieux que le JV lui meme, c'est quoi un jeu de course simu ?

je pense que la simu doit quand meme rester légèrement arcade, mais vraiment une simple gouttelette d'arcade dans la soupe quoi (et pas une louche comme dans Shift) , parce-que ça reste encore du jeu vidéo et pas un logiciel d'entrainement, sinon on passerait tous le permis dans une cabine ! haha le pied !
AdrienXL
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AdrienXL
La simu sur console j'ai un peu abandonné. Outre les sympathiques FM/GT (mais pas totalement simu) y'a pas grand chose. Y'a que la série des F1 201x qui s'est le plus rapproché d'un comportement réaliste.

Sur PC, ça promet effectivement. Entre Asseto Corsa, Project C.A.R.S et rFactor 2 on va avoir de quoi faire :)
Gandjonabar
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Gandjonabar
C'est vrai que sur PC, rien de vraiment sexy à se mettre sous la dent .Mais ça arrive !
Et pour PCARS, le stuff ultime c'est PC+Volant+Oculus Rift , :) et là je pense qu'on frisera l'orgasme vidéo ludique.
AdaMenthe
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AdaMenthe

Certes les shifts étaient mauvais, mais on était plus sur de la simu que grid par exemple, même si on en y était loin et que d'autres problèmes venait pourrir l'expérience.
Je te rassure tout de suite on est a des années lumières de ça avec pCARS, je prend mon pied :)

clairement, mais tu vois, quand on est arcade/simu, on assume, Shift c'est quand meme une grosse partie arcade pas assumé, moi ça m'as juste rendu dingue ça, jme suis dis " enfin une vraie simu sur PC qui déboîte visuellement !" bha non...

forcement je retourne sur GT5
AdrienXL
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AdrienXL
@juju44 : le portage est plus "stratégique" qu'autre chose.
Ils seront seuls sur le créneau des jeux de course. Ca leur assure une visibilité et un minimum de vente.
AdrienXL
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AdrienXL
Certes les shifts étaient mauvais, mais on était plus sur de la simu que grid par exemple, même si on en y était loin et que d'autres problèmes venait pourrir l'expérience.
Je te rassure tout de suite on est a des années lumières de ça avec pCARS, je prend mon pied :)
juju44
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juju44
Bonne nouvelle mais je ne comprends pas le portage sur wii u alors que les versions PS3 et Xbox 360 sont abandonnées ...
AdaMenthe
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AdaMenthe
après cette blague de shift (oui parce-que le jeu est autant une simu que pgr4 hein) j'attends impatiemment ce projet voiture !

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

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