Que du in-game, aucune retouche (Sweetfx tout de même). Et ce n'est que de la pré-alpha.

La galerie complète.

Au rayon des nouveautés, on note l'arrivée d'un nouveau circuit, le Kartodrom de Dubai. La Ginetta commence enfin à être modélisée et les prototypes vainqueurs du concours sont aussi en cours de modélisation.
[MAJ] : Nvidia vient d'annoncer à l'instant lors de sa conférence que pCARS utilisera PhysX pour le rendu des particules.

L'un des concepts victorieux par Patrik Marek

 

Project C.A.R.S fête ses deux ans* ! L'occasion de revenir sur quelques-uns des moments marquants du projet sur l'année écoulée :

- Près de 100 000 screenshots et près de 80 000 vidéos de gameplay sur YouTube publié par les membres.

- Du contenu créé par la communauté à l'instar des nombreuses livrées in-game, trailers et screenshots mais aussi des véhicules tout droit sortis de l'imaginaire des membres et bientôt implémentés dans le jeu.

- Des partenariats importants, notamment avec Panasonic,  RUF, Mercedes, Oreca et Nicolas Hamilton

- Le passage vers Steam, même si cela est encore très récent et n'est pas encore finalisé. Outre la visibilité accrue et les fonctionnalités multijoueurs avancées, c'est aussi un plus grand confort pour la distribution des builds.

Pour fêter ça, un nouveau trailer fait par hybrid.art, membre de la communauté Project CARS, a été publié en 1440p s'il vous plait !

 

Quant à moi, à mon modeste niveau je vous ai préparé un petit gameplay en Pagani Zonda R sur Spa. Le premier tour est en vue cockpit avec télémétrie et le second - à partir de 2 min 20 s - vous laisse observer le travail des suspensions superbement retranscrit dans le jeu.

 

Comme vous avez peut-être pu le voir dans la vidéo, j'ai mobilisé mon inexistant talent artistique pour essayer de faire une livrée aux couleurs de la communauté Gameblog. Bon, ça reste du WIP et ça part mal, mais voici quelques screenshots.

 

 

 

*enfin, deux ans depuis les premières inscriptions de contributeur