Signaler
Sports méca (Sport)

 

MAJ : Lien vers le onboard qui était manquant.

Ce dimanche se tenait la mythique Pikes Peak International Hill Climb. Je ne vous refais pas un topo, j'en ai déjà parlé en avril dernier.
C'est donc à 11h30, heure locale, que Sebastien Loeb s'est présenté sur la ligne de départ au volant de sa 208 T16 après une longue attente du fait d'une météo menaçante. 8 minutes 13 secondes et 878 millième plus tard, l'alsacien arrivait au sommet victorieux en améliorant le précédent record (9'46''164) de plus d'une minute et demie après un run quasi parfait. La routine...

Le français suit donc les traces des précédents vainqueurs Peugeot avec Ari Vatanen et Robby Unser en 1988 et 89. Même si c'est à relativiser puisque c'est la première fois que le tracé est entièrement goudronné, cela reste extrêmement impressionnant. J'ai attendu les premières vidéos pour vous faire partager ça :

 

Le replay du stream red bull

 

Redbull oblige, c'est que sur leur site. Gameblog oblige, impossible de bidouiller une intégration., Cliquez !

 

La réaction du pilote à chaud.

 

Mais ce n'est pas tout ! Citroën a annoncé son engagement en championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC) à partir de 2014. Et le plus beau dans tout ca, Sébastien Loeb himself sera au volant d'une voiture. Je ne sais pas vous, mais j'adore déjà ce championnat, les courses sont exceptionnelles. Mais alors la perspective d'un duel Loeb-Muller me donne des frissons. Vivement 2014, ça risque d'être explosif !

J'ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d'emblée, mais j'ai bien l'intention d'y parvenir un jour.
S. Loeb.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

AdrienXL
Signaler
AdrienXL
@Blinis : Ils sont soumis à la même réglementation assez permissive. Après tout est une question de moyen financier, humain et matériel.
Blinis
Signaler
Blinis

Ouais enfin 1 minute d'avance sur le 2ème, usine ou pas c'est énorme


Mais ils ont le même type de caisse ? Parce que ça parait invraisemblable.

Ce qui m'impressionne aussi c'est le monde aussi proche de la route, on se croirait à un rallye des années 80.


Y'a un mec qui traverse la route juste devant Loeb au début de la course. Le fou.
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Les gars ! Y'en a pas un pour me dire qu'il manquait le lien vers le onboard ! Bravo !
C'est corrigé, maintenant l'image est cliquable. Désolé ;)
Komy
Signaler
Komy
"Il avait une équipe d'usine derrière lui quand même, ça aide un peu."

Ça et aussi que la totalité de la route est bitumée.. Mais sans quoi, je dis un grand bravo à Loeb faut le faire quand même :D
Xan
Signaler
Xan
Ce qui m'impressionne aussi c'est le monde aussi proche de la route, on se croirait à un rallye des années 80.
m00t
Signaler
m00t
Surtout sur une épreuve relativement courte (20km).
Vraidrole
Signaler
Vraidrole
Ouais enfin 1 minute d'avance sur le 2ème, usine ou pas c'est énorme
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Il avait une équipe d'usine derrière lui quand même, ça aide un peu.
chocolat
Signaler
chocolat
Pikes Peak "a été massacré" par le bitume parce que c'est une route qui est réellement utilisé et que surtout ça coutait une blinde à entretenir.
Et puis je ne suis pas sur qu'il aurait été meilleur que les autres ( je me comprends) sur une une full dirt.
Loeb a toujours eu une conduite de pistard en rallye. Même si il était bon sur terre, c'est sur le bitume qu'il est le meilleur.
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Tu as vu le onboard ? Personnellement je suis resté hypnotisé pendant 8min.
Sinon, Le Mans et Indianapolis pour les premiers qui me viennent en tête :P
Jaja
Signaler
Jaja
mdr Loeb tellement puissant que l'helico est pas arrivé a suivre

Pas vraiment de surprise c'etait presque evident que Loeb allait pulverisé le record, dommage que Pike Peak ai eté massacré avec du bitume il aurait pu faire une course encore plus belle

Vivement les images de peugeot quand meme car ca rend pas justice a la performance

Sinon il reste quoi en circuit mythique a Loeb a faire pour faire tomber encore quelque chrono?
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Ca ou un Saiyan. Je vois pas d'autre solution :lol:
Dysilik
Signaler
Dysilik
"ça va très vite, c'est très dangereux"
Qui-Gon Jinn

Loeb est un jedi.

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris