Signaler
Sur le web (Geekerie)

Je tombe régulièrement sur des articles/vidéos/sites qui méritent d'être partagés mais qui, à mon sens, sont un peu light pour en faire l'objet d'un post de blog. Du coup, à partir de maintenant, j'alimenterai un post de blog tout au long de la semaine et posterai le tout en fin de semaine.

Pas beaucoup eu de temps cette semaine, c'est un peu light niveau variété des sources pour cette edition.

Articles et posts de blog

Voici le moteur ionique du futur de la NASA | Gizmodo
Il s'agit en réalité du tout nouveau moteur ionique de la NASA qui est actuellement en test au Jet Propulsion Laboratory. Le principe du moteur ionique est simple : des ions de xénon sont éjectés à grande vitesse pour créer une poussée. l'énergie pour éjecter les ions du xénon est produite par des panneaux solaire. Il s'agit donc en quelque sorte d'un moteur solaire-électrique.

Baccalauréat : Des détecteurs de portables dans les salles d'examens | Journal du Geek
Le Bac arrive à grands pas et les bacheliers sont en pleine révision en ce moment. Mais certains tenteront la voie du côté obscur en trichant lors des épreuves avec leurs portables. Mais le gouvernement ne compte pas se laisser faire, puisque des détecteurs de portables dans les salles d'examens seront déployés.

Orange abuse de son droit et Google obéit aveuglement | Korben
Orange Backup est gratuite et jouit déjà d'une bonne réputation chez les utilisateurs d'Android. Seulement, voilà. "Orange", c'est une couleur. C'est aussi un fruit. Mais c'est surtout depuis quelques années une marque déposée par la société Orange.Une fois encore, le droit des marques affiche sa toute-puissance face aux développeurs indépendants. En effet, Orange a déposé une plainte auprès de Google et Orange Cloud a par conséquent été retiré des Play Store Européens pour violation des droits d'auteurs.

Orange va aider à la réintégration d'Orange Backup sur le Play Store | Korben
Hey, bonne nouvelle pour Raymond (souvenez-vous).
Orange l'a contacté pour lui expliquer que le problème relatif à la suspension dans le store d'OrangeBackup était dû à une possible confusion pour les clients avec leur marque. Du coup, Orange a proposé à Raymond de changer le nom de son application. Ce sera donc dorénavant OBackup.

Des hackers chinois ont pénétré les systèmes informatiques du Pentagone | Le Monde
Selon des informations du Washington Post, confirmées par des responsables du Pentagone, des hackers chinois ont réussi à pénétrer des systèmes informatiques dans lesquels étaient stockés les plans de plusieurs armes américaines, dont des avions et des missiles.

Les Anonymous s'en prennent à l'extrême droite britannique | Le Monde
Un groupe de cybermilitants se réclamant des Anonymous GB ont lancé, mardi 28 mai, une opération visant la Ligue de défense anglaise (English Defence League, EDL), en réponse à une manifestation qui s'est tenue la veille dans le centre de Londres.

Linkeo passe à l'attaque | Korben
La société Linkeo qui fait des sites Internet a, au travers de ses avocats, mis en demeure le célèbre site LinuxFR qui traite de Linux et de logiciels libres.
La raison invoquée par les avocats de Linkeo, c'est ce post dans les forums de LinuxFR. Ils sont venus poster une offre d'emploi pour un CDI d'admin sys sur Paris et n'ont eu que pour seule réponse un commentaire d'un internaute (N'ayant aucun rapport avec la team LinuxFR) qui a fait à Linkeo quelques remarques au sujet de leur site web.

Linkeo donne son avis sur la mise en demeure | Korben
Pour faire suite à cet article sur Linkeo, voici ce qu'à répondu la société sur Facebook au sujet de leur attaque contre LinuxFR :
<image>
Pour paraphraser De Gaulle, je dirai même des salariés blessés, outragés, martyrisés à cause d'une remarque technique (en autre) sur le "charset" utilisé dans leurs pages. Puis, en complément, voici une LOL-interview réalisée sur PcInpact . Je ne vous en dit pas plus, mais allez la lire, ça vaut le coup

Vers des protections contre la copie dans les pages Web ? | Le Monde
L'évolution des pages Web pourrait passer par l'intégration de mesures de protection pour la diffusion de vidéo en ligne. Et cette idée ne plaît pas à tous. L'association de défense des libertés numérique Electronic Frontier Foundation (EFF) a déposé une opposition formelle à la proposition de mesures techniques de protection (DRM) dans la prochaine version du langage du Web, le HTML 5. Cette objection est le premier acte de l'association en tant que membre à part entière du W3C, le consortium chargé des standard du Web.

Et sur youtube ?

 Les sites qui servent à rien mais on y va quand même

Erebus, un RPG 2D en Point and click open source

Améliorer son anglais grâce aux sous titres de ses séries - Fleex

ETC' Mag, un nouveau mag de culture générale en ligne et gratuit

Rom Check Fail, un jeu flash ou les sprites se perdent dans le mauvais jeu

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris