Signaler
Gameblog Power Up (Geekerie)

 
EDIT : POUR LES UTILISATEURS DE SAFARI, UN BUG A ETE REMONTE. UNE SOLUTION DE CONTOURNEMENT EST DISPONIBLE EN ATTENDANT UNE MAJ.

U

ne semaine après la publication de la version 1.0 , voici arrivée la première mise à jour. Cette update ne concerne bien sûr que la version complète de Gameblog Power Up et apporte quelques nouveautés en plus d'améliorer quelque peu les performances des fonctions existantes. Cependant, un bug est apparu récemment (disparition de l'oiseau twitter) et un patch est dispo.

WHAT'S UP ?

Juste avant de commencer, je rappel pour ceux qui dormaient que pour installer GBPU, ça se passe ici et vous aurez une version à jour. Pas besoin de faire la maj décrite dans ce billet.

Pour rappel, voici ce que la première version de GBPU proposait :
 
- Permet de masquer les statuts synchronisés avec twitter

- Permet de diminuer les images dans les statuts et de les afficher en taille réelle sur simple clic
- Permet d'afficher des smiley
- Permet de masquer la GameCam
- Permet d'agrandir le fil d'actu en hauteur

La nouvelle version de GBPU permet maintenant en plus de :

- Blacklister des membres pour ne plus afficher leurs statuts
- Les fonctionnalités sur les statuts sont étendues à la page "tous les statuts".
- Affichage du fil de statut sur la page "tous les posts de blogs"
- Affichage des derniers posts de blog sous forme de liste. Deux possibilités :

 
Avec ou sans miniature d'avatar

- Et pour terminer, j'ai planqué un Easter Egg et euh le premier qui le trouve bah... euh... *check son inventaire Steam*... Je lui file Beyond Good & Evil ou Revenge of the Shinobi,  au choix. Ouais je sais, c'est pas ouf, mais ce n’était pas prévu. En fait, c'est surtout une manière de vous remercier de votre intérêt. 
Je vous rassure, il n’est pas dur à trouver, pensez gamer !
 
Bien entendu, toutes ces features sont activables/desactivables indépendamment les unes des autres.
 
Enfin, je voudrais en profiter pour remercier vivement tous ceux qui m'ont apporté leur feedback et/ou fait de la pub (j'avais commencé une liste, mais trop peur d'en oublier). Kelun, qui m'a permis malgré lui de détecter un bug à 1h du mat'.
Mais celui que je veux remercier tout particulièrement parce qu'il déchire grave, c'est Shawn. Si vous avez une version Safari aujourd'hui, c'est uniquement grâce à lui. Il s'est vraiment pris la tête pour porter GPBU sur le navigateur de la pomme et a vraiment fourni un super boulot. J'espère que les mac users y trouveront leur compte.
Merci Shawn !

FIREFOX

 

Comment mettre à jour son script:
 
1 - Cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers userscrits.org. En haut à droite de la page, un bouton « install » vous attend. Une fois que vous aurez cliqué dessus, une demande de confirmation apparaitra. Acceptez.

2 - Terminé ! Vous avez la dernière version de Gameblog Power Up.

 

  Patch vLIGHT   GBPU COMPLET

 

Si vous rencontrez des bugs, ou des difficultés pour l'installation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mettre un commentaire.


CHROME

Comment mettre à jour son script:
 
1 - Cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers userscrits.org. En haut à droite de la page, un bouton « install » vous attend. Une fois que vous aurez cliqué dessus, une demande de confirmation apparaitra. Acceptez.

2 - Un onglet Tampermonkey s'ouvre avec le détail du code installé. Fermez le.

3 - Terminé ! Vous avez la dernière version de Gameblog Power Up.



PATCH vLIGHT   GBPU COMPLET


Si vous rencontrez des bugs, ou des difficultés pour l'installation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mettre un commentaire.

 

SAFARI (mac only)

 

Comment installer GBPU :

Bande de veinards, c'est plus simple pour vous sur la version Safari puisque Shawn a carrément développé une extension pour le navigateur. Tout ce que vous avez a faire, c'est la télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous et de l'ouvrir pour l'installer. 
Les utilisateurs de Safari n'ont le droit qu'a une seule version équivalente à la version light boostée. Pour régler les différentes options, rendez-vous dans les préférences et dans le menu extension. 
Aussi, l'activation/désactivation d'une fonctionnalité requiert un rechargement de la page pour être prise en compte.

GBPU Safari


EDIT : Un bug au niveau de la fonction de blacklistage est apparu rendant inutilisable l'extension. Pour éviter cela, il suffit de saisir «;» dans le champ dédié à la black list.

Si vous rencontrez des bugs, ou des difficultés pour l'installation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mettre un commentaire.

COMING NEXT


J'espère pouvoir ajouter les fonctionnalités suivantes prochainement :

- Trouver un nom qui a un peu plus de gueule Trop tard maintenant
- Faire un logo super classe
- Créer une version light uniquement pour gerer les statuts twitter (v1.1)
- Modification des différentes couleurs de texte (lien, titre, etc.)
- Modification des différentes couleurs de fond
- Presentation des derniers posts de blog sous forme de liste Avatar + auteur + titre + date + likes + vues (v1.2)
- Disposer des notifications même en dehors de Gameblog. Impossible via ce genre de script
- Permettre d'utiliser du bb code dans les statuts. Annulé, risque de pourir les stauts pour ceux sur mobile ou qui n'utilisent pas GBPU
- Etendre les fonctionnalités au fil d'actu
- Etendre les fonctionnalités à la page "tous les statuts" (exception faites des images) (v1.2)


VOS SUGGESTIONS ET CODE SOURCE


Si jamais vous avez des idées/besoins n'hésitez pas à me les soumettre. Si c'est faisable, il n'y a pas de raison de ne pas le faire ;)

Suggestions de la communauté :


- Permettre de blacklister certains membres (micablo) (v1.2)
- Permettre d'afficher les statuts dans d'autres pages (micablo) (v1.2)
- Version pour Safari. (extension)
- Recuperer plus de statuts pour combler l'espace vide (ZigEnfruke)
- Sur la page tous les articles de blog, masquer le "top vente"
(ZigEnfruke)
- Afficher les avatars sur la mise en page standard
(ZigEnfruke)

Code couleur :
Sera fait
Requière des tests de faisablilité
Rejeté ou impossible

Enfin, je vous mets à disposition mes versions de travail si jamais vous voulez vous y mettre aussi. Ce sont les versions Firefox, mais le versions Chrome sont sensiblement identiques.
(clic droit -> enregistrer la cible du lien sous...)

VERSION FULL   VERSION LIGHT





Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

AdrienXL
Signaler
AdrienXL
:)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Grandiose ton truc, il faut que j'installe ça à la maison.
botteur
Signaler
botteur
Pouah encore 1000 merci pour ton script :D
AdrienXL
Signaler
AdrienXL

Ok j'ai rien dis, méaculpa.
AdBlock me masquait ça. Mais en le désactivant, Gameblog me l'affiche alors que je suis premium.
Ca sous entend que GB ne considère pas ce bloc comme une pub. Ca sera dégageable bientôt ! ;)

AdrienXL
Signaler
AdrienXL
mhm.. Je vais regarder plus en détail
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
:lol: Merci pour la screen ;)
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
@Zig : Vu pour le top des ventes. Alors, non je ne le ferai pas. C'est une pub. Le script n'a pas vocation à faire bloqueur de pub. Seul AdBlock peut t'aider. En revanche, je vais faire en sorte que les statuts apparaissent au dessus de cette pub ;)
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
@oliveroidubocal : Même question que Shawn.

@Zig : Pour le coup des anciens statuts, faut que je termine (et commence surtout) mes tests.
Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles pour le "top vente".
Et oui pour les avatars sur la mise en page de base.
Shawn
Signaler
Shawn
Olivier > tu as bien mis un ";" dans la liste des personnes ignorées ? Petit bug qui sera corrigé par la suite, désolé.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Salut Salut, j'ai installé le bidule sur Safari ... et zéro effet. y a un truc que j'ai raté? Une config à faire? (et merci pour cette version!)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Ça m'apprendra à lire en diagonale, merci :wub:
winston
Signaler
winston
C'est génialement génial. Bravo pour la maj.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
La meilleure idée qu'un gamebloger et eu depuis perpète, ce genre de tools devrait tellement être dans la version standard du site !
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Kahnettan : Tu as activé les options dans le menu ?

Image IPB
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Hum, j'ai installé le bidule et la MaJ en même temps, sauf que j'ai pas grand chose de ce qui est marqué. Juste la synchro twitter inexistante en fait, les images s'affichent encore, pas les smiley et la gamecam est toujours la D:
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Parfaitement parfaitissime !
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
@P.Y.T : Merci a Shawn pour le coup. ;)
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Surement le cache, j'ai eu le cas une fois pendant mes tests. j'ai mis ca sur le compte des tests intensifs, mais faut croire que non :( Sorry
zhibou
Signaler
zhibou
Ouais en fait c'est venu, après plusieurs rafraîchissement. Et ça marche nickel chrome.
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Même en rechargeant la page ? Oo
zhibou
Signaler
zhibou
en version complète, j'ai oublié de préciser.
zhibou
Signaler
zhibou
Sous Chrome j'ai la barre GBPU qui a disparu du menu après la mise à jour.
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Merci !!!

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris