Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 02/11/19 à 14h42

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Les joueurs PlayStation VR attendent la sortie de nouveaux contrôleurs de mouvement depuis maintenant 3 ans. Les PS Move auront été l’un des points noirs au bon développement de la Réalité Virtuelle sur la console de Sony. En effet, les “cornets de glace” de la PS3 étaient plus pensés comme un recyclage de vieux matériel, beaucoup moins couteux à produire (car déjà existants). On peut dire que les joueurs VR de la première heure se sont “accommodés” la première année, avec ces contrôleurs pas vraiment fonctionnels, mais avec le temps et la comparaison avec ce qui se fait dans le monde PC, les joueurs sur PlayStation VR ont pu se sentir un peu frustrés. On pensait qu’ils allaient arriver un jour mais il n’en fut rien… Le remplacement des PS Move avec l’ajout de sticks analogiques directionnels est sans doute l’une des demandes les plus fortes de la communauté PSVR. On ne compte plus le nombre de montages Photoshop© sur lesquels, il a été rajouté un Joystick aux PS Move !

Le PSVR est compatible avec la PS4 et la PS4 Pro, Sony a ressorti de ses vieux terroirs les PS Move de 2010 qui n’avaient pas vraiment rencontré un franc succès…  On vous rappelle que nos bons vieux PS Move fonctionnent avec une caméra et un système de détection optique qui n’est pas des plus précis (Les grosses bouboules colorées).

Sony a confirmé que la PS5 arrivera bien à la fin de l’année 2020, nous tablons sur Novembre 2020. Il a également été confirmé que le PSVR2 et la PS5 ne sortiront pas en même temps. C’est logique, SONY ne peut pas lancer deux produits à 500 euros juste avant les fêtes ! La priorité est donc la PS5.

Cela fait maintenant 3 ans que les joueurs PlayStation VR réclament des remplaçants aux PS Move. C’est dommage, l’arrivée de nouveaux contrôleurs VR auraient pu avoir une place de choix sous le sapin cette année. Les différents brevets déposés par Sony Interactive Entertainment attestent cependant de leur volonté à faire bouger les choses. Il va falloir être patient et profiter pour le moment de ce que nous avons en attendant un futur PSVR2 ! Nous vous proposons non pas un Concept Design mais bien une modélisation basée sur les différents brevets déposés par SIE. Cela nous permet de mieux visualiser ce qui nous attend ou ce que nous avons peut-être loupé de peu… 

Nous avons quelque peu modifié les brevets en ajoutant une option qui permettrait aux PS Move 2 avec un tracking infrarouge sur PSVR2 de devenir compatibles avec le PlayStation VR (tracking Optique). Cela permettrait de sortir ces PS Move avant la sortie du PSVR2, d’apporter une solution à TOUS les joueurs PSVR, de permettre de jouer aux jeux PS3 avec ces PS Move dans le cas ou la PS5 serait totalement rétro-compatible … 

Place au rêve… Bon trailer à tous ! 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS4, PlayStation VR, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
pas mal l'idée de la sucette qui se clippe. J'ai un peut peur de l'utilisation de bouton sur l'extérieur avec le pouce, autant le pouce vers l'intérieur est à l'aise, autant aller chercher sur un plan oblique des boutons sur l'extérieur, pas sûr que ça fonctionne.
Le soucis reste qu'il faut que la nouvelle manette reste compatible avec les premiers jeux car ils n'auront pas tous un patch pour coller à la nouvelle manette comme je ne pense pas qu'on demande à des utilisateurs de PSVR2 de mettre entre 60 et 80€ dans une paire de vieux Move...
Mais il est clair qu'il est plus que temps de revoir ce contrôleur même si, chacun des concurrents expérimentes et que la bonne idée n'est pas si acté que cela.

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives