Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 19/01/19 à 10h58

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Le 3DRudder, c’est officiel sur PlayStation VR ! L’accessoire de la société éponyme vient d’être annoncé juste avant le CES 2019 ! 

Le 3DRudder a essuyé plusieurs critiques sur PC. La principale étant le manque de jeux développés nativement avec cet accessoire. Le mode God Game, à l’origine conçu pour aider les développeurs, permet d’utiliser le 3DRudder sur de nombreux jeux non compatibles en natif. Mais ce mode n’est finalement pas une très bonne chose car le joueur aura souvent tendance à traverser le sol ou au contraire, survoler ou flotter dans le jeu. Certains tests se sont fait un malin plaisir de le descendre en flèche lors de sa sortie sur PC à cause de ce mode “God Game” et n’oublions pas non plus que les contrôleurs VR sur PC ont tous un stick analogique ! Sur console, c’est une toute autre histoire car tous les jeux compatibles le seront en natif, le God Game ne sera pas accessible et les PS Move n’ont pas de sticks analogiques !!! (Ah Bon ?)

Et c’est bien évidement sur console, en Réalité Virtuelle et sur PlayStation VR que l’intérêt de cet accessoire va prendre tout son sens ! Sony a fait le choix pour le lancement du PlayStation VR de nous faire utiliser les PS Move, une technologie PS3 vieille de 2007 (Oui, oui 11 ans !) et on est tous plus ou moins d’accord pour dire qu’en Réalité Virtuelle, les PS Move ne sont pas très bien adaptés à cause de l’absence de sticks analogiques, commande indispensable de tout bon contrôleur VR à l’heure actuelle ! Les PS Move sont les seuls contrôleurs VR du marché à ne pas proposer de molette directionnelle ! Le 3DRudder propose aux développeurs de dissocier les déplacements au niveau des pieds, laissant alors les autres fonctionnalités des mains aux PS Move. À l’usage, pas besoin de Tuto, pour avancer, on penche le 3DRudder vers l’avant, pour pivoter, on le fait tourner etc …

Les jeux compatibles seront nativement pensés pour cet accessoire, les problèmes rencontrés sur PC ne seront donc pas présents sur cette version PSVR ! On parle bien ici d’une version PSVR, car le 3DRudder ne sera compatible que sur les jeux PlayStation VR, pas de jeux à l’ancienne en Flat sur PS4 de prévus. Les créateurs du 3DRudder nous ont également confié qu’ils feront tout pour le rendre compatible avec la PlayStation 5 et les jeux en VR sur un éventuel PSVR2. Le 3DRudder n’aura donc pas une durée de vie limitée à cette fin de Gen PS4 et PS4 Pro.

Le moment est venu de vous laisser découvrir notre reportage Exclusif ! Bonne vidéo à tous ! 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC, PS4, Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives