Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 17/12/18 à 11h13

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Émission Bilan de l'E3 2018 pour le PlayStation VR de Sony.

La semaine a été bien particulière et pleine de surprises durant l’E3 2018 ! C’est pourquoi, nous vous proposons pour la quinzième émission des News en VRac, une version un peu particulière spéciale E3 2018. Le plus grand salon de jeux vidéo du monde vient de fermer ses portes et on peut dire que les fans du PlayStation VR ont été chahutés cette semaine ! Tout a commencé il y a deux semaines, avec d’étranges annonces de jeux PSVR de la part de SONY, puis une semaine avant l’ouverture de l’E3 2018, encore 3 nouveaux jeux ! Officiellement par l’intermédiaire du PlayStation Blog, SONY avaient publié qu’il y avait beaucoup d’annonces à partager : à vrai dire, il y en avait tellement qu’ils allaient commencer les festivités un peu plus tôt que prévu. Cette phrase en disait long et la plupart des joueurs pensant recevoir des hors-d’œuvres avant la conférence sont tombés de haut le jour J du Showcase PlayStation ! Il suffisait d’aller se balader sur toutes les chaînes Youtube spécialisées sur le PSVR dans le monde à 4h00 du matin, mardi dernier, pour voir que tout le monde était dégouté ! Seulement 2 nouveaux jeux PlayStation VR ont été annoncé cette année durant le ShowCase SONY ! Nous avons laissé passer l’E3 2018 afin de dresser un bilan sur l’état du PlayStation VR. Nous proposons donc aujourd’hui, une émission spéciale E3 2018 de presque 30 minutes qui dresse un bilan complet de tout ce qu’il fallait retenir pour le PlayStation VR !

Bonne émission à vous tous et merci pour votre fidélité sur les News en VRac ! 

On reviendra bien entendu sur le format habituel la semaine prochaine !

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

vr4player
Signaler
vr4player
Merci pour vos commentaires ! et merci à Gameblog pour avoir mis notre vidéo un peu plus en avant en Home !
Sei
Signaler
Sei
Le prix et le motion sickness a bien freiné les débuts de la VR. Pour le prix, des efforts ont été fait du coté Sony avec les baisses et les bundles, sans compter les soldes qui cassent les prix. Concernant le motion sickness par contre c'est plus compliqué. Les gens qui ont ce trouble ont tout de même des jeux abordables (Moss, Along together, les wave shooters, etc...) et c'est vrai que les premiers jeux étaient hardcore à ce niveau la ( Here they lie j'ai encore du mal alors que je suis habitué maintenant.) La presse JV généraliste n'a pas trop poussé niveau communication sur a VR, on peux même parler de sabotage pour certaines rédactions (je vise pas Gamblog sur ce coup la, ils font même parti des meilleurs élèves).
D'un autre coté t'a les joueurs qui adorent la VR et qui sont fatigués de cette frilosité des dév, qui continuent de nous fair des gameplays sans risque de motion sickness a base de TP tout pourris alors qui l’intérêt de la VR, c'est les sensations. L'important est de donner le choix aux joueurs, qu'ils soient plus ou moins sensibles. Bref, j'y crois encore, je pense toujours que c'est l'avenir du JV et encore un gros bravo pour le taf des copains de Vr4Player qui font un boulot de dingue!
Machello
Signaler
Machello
Chacun ses avis, mais perso je suis "satisfait" et comprend aussi Sony/MS de ne pas mettre plus/pas de jeux VR.
Y'a eu un gros engouement quand le casque (PSVR) est sorti et le temps "que tout le monde" s'équipe ... puis y'a eu enfin les retours, genre motion sickness, fatigue de la nuque, des yeux, etc.... du coup beaucoup de monde a remis le casque presque dans sa boite, dans un coin du salon.
Je sais que je l'ai, avec plein d'accessoires, mais impossible d'y jouer tellement ca me rend malade. Du coup je suis hyper content de voir un tetris arrivé, car normalement celui ci ca devrait passer pour le motion sickness lol.
Faut pas oublier que la VR s'adresse pour le moment à une "élite" (faut avoir le cerveau qui accepte ce genre de jeux, et le pognon pour pouvoir s'équiper).
Ptitwill
Signaler
Ptitwill
Émission bien vue, et idée intéressante de comparer le nombre d’annonces 2017 et 2018.

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives