Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 17/01/18 à 17h02

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

SubPac S2, Présentation

Heureux possesseurs de PlayStation VR, nous vous avons présenté en début de semaine le nouveau SubPac M2X. Il est temps maintenant de vous présenter la version statique du Subpac, celle qui se fixe sur un dossier de chaise gaming : Le Subpac S2.

D’un point de vue caractéristiques, il est identique au M2. Ses différences ne sont que d’ordre pratique. En effet, le Subpac S2, une fois fixé sur votre fauteuil, n’aura plus à être déplacé et offrira quelques avantages par rapport à son frère le M2X. Premier point qui fait la différence, il est confortable ! Une fois installé, j’ai pu passer une journée entière avec le S2 dans le dos sans aucune douleur. C’est un point positif qu’il faut souligner par rapport à la version M2X, plus nomade, mais qui vous fera mal au dos si vous restez aussi longtemps assis dans un fauteuil de bureau. Autre avantage, il pourra être rechargé facilement vu qu’il se trouve forcement à proximité d’une alimentation. Le finition est comme d’habitude impeccable et son fonctionnement est identique au M2X.

Son usage ne se limite pas aux jeux vidéo et comme le M2X, il pourra être utilisé pour écouter de la musique, faire du montage vidéo, regarder un film ou mixer et composer quelques morceaux si vous êtes musicien. Mais ne nous mentons pas. Ici, ce qui nous intéresse c’est avant tout la Réalité Virtuelle et bien que le Subpac S2 soit parfaitement adapté pour jouer à des simulations automobiles en VR, le catalogue de jeux sur PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Rift ou Windows Mixed Reality se composent d’un majorité de jeux utilisant le Room Scaling et par conséquent, le M2X sera plus adapté pour jouer dans une position debout et mobile. Le M2X correspondra également mieux pour jouer sur une Nintendo Switch.

 

 

Mais le S2 a plus d’un tour dans son sac ! 

Subpac a bien cerné le problème. C’est pour cette raison que le M2 existe et qu’ils proposent également un sac à dos baptisé “le BackPack” qui permet de transporter son S2, d’utiliser le Subpac S2 en position nomade et debout et en plus de transporter un Ordi portable de 15 pouces … Cela fait du couple S2 / BackPack un produit parfaitement adapté à tous les usages. D’une part, vous pourrez le fixer sur votre siège et profiter du confort durant vos longues séances de GT Sport, Dirt Rally VR, Driveclub VR, Eve Valkyrie ou Ace combat 7 mais vous pourrez également le mettre dans votre BackPack et utiliser sa batterie pour une utilisation libre et sans fils lors de parties sur Farpoint, Skyrim VR, Bravo Team , Doom VFR ou Rez Infinite !

Vu sous cet angle le choix entre un M2X ou un S2 devient plus difficile !

Mais alors … lequel est le mieux ?  Le M2X ou le S2 ? 

La réponse à cette question est aucun ! Ce choix dépendra vraiment de l’usage que vous avez prévu de faire avec votre futur SubPac. Si vous êtes Musicien, que vous regardez beaucoup de films et que vous êtes un mordu de simulation automobile, alors votre choix devrait se porter sur un Subpac S2.

Si par contre, vous dédiez son usage principalement à la Réalité virtuelle, vous allez peut être devoir jouer par moment assis et à d’autres moments en position debout … dans ce cas mieux vaut partir sur un S2 avec BackPack ou un M2X.

N’oubliez pas toutefois que pour jouer, vous n’aurez qu’à enfiler un gilet avec le M2X alors qu’il faudra démonter le S2 du dossier de la chaise et le mettre dans le sac Backpack avant de commencer votre partie de Skyrim VR. Si vous êtes du genre à changer de jeu souvent et que vous souhaitez faire un petit GT sport ensuite, il sera plus facile d’utiliser un M2X. Vous ne jouez pas en VR, mais sur console ou PC, alors le S2 est parfait ! Vous désirez l’utiliser dehors, durant vos déplacement … la question ne se pose plus : Ça sera le M2X.

Dernier point, l’aspect financier. Le S2 peut-être acheté sans le BackPack, et vous pouvez ainsi réduire le coût en achetant l’accessoire qu’un peu plus tard …

 

Subpac S2 : Les Tarifs

Nous avons vu dans notre précédent article que le M2X était en pré-commande au prix de 389,00¤.

Le Bundle Subpac S2 (version neuve) + le sac Backpack est normalement à 458,00¤. Mais Timmpi propose en ce moment un destockage de S2 “B-Stock”. Ce sont des versions neuves mais dans une boîte défraichie. Du coup le tarif devient intéressant à 389,99¤.

Le budget est trop élevé pour vous. Vous pouvez opter pour un Subpac S2 seul. Le S2 est à 359,00¤.

Dernière possibilité, dans la limite des stocks disponibles, choisir un modèle S2 B-Stock seul (Modèle neuf mais boîte défraichie). Le prix est de 299,00¤.

Nous vous faisons bénéficier en ce moment de codes promo avec l’accord de Timmpi.com, le seul importateur du Subpac en France. En effet vous pouvez bénéficier d’une remise supplémentaire de 15 à 25¤ en fonction du modèle, il est possible, par exemple, de commander un Subpac S2 B-Stock avec promo au prix de 274,00¤. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page des codes de réduction.

 

Conclusion

Le choix d’un S2 ou d’un M2X dépendra essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les 2 modèles vous fourniront le même rendu dans vos expériences en Réalité Virtuelle, en regardant un bon film, en écoutant votre musique ou sur vos platines de montage. Il est toutefois important de préciser que le M2X étant le remplaçant du M2, il dispose d’une plage de fréquence augmentée de 1 à 200 Hz contre 5 à 130Hz pour le modèle S2. Les deux produit ont une autonomie d’environ 7 heures. La finition des produits Subpac est toujours excellente. Il est vrai que le prix est élevé pour un accessoire console mais son usage ne se limite ni à la génération de votre matériel, ni aux jeux vidéo. Les systèmes S2 et M2X sont enfantins à utiliser, on est dans du Plug & Play. Pour plus d’information concernant le modèle M2X, je vous laisse consulter notre dernier article à son sujet. Nous vous proposerons prochainement un test vidéo des 2 modèles S2 et M2X. Les Subpac S2 ou M2X ont un point en commun avec la Réalité Virtuelle, celui de ne plus pouvoir s’en passer dès qu’on y a goûté !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Vekla
Signaler
Vekla
Le combo parfait avec un casque VR ^^
Dexter1971
Signaler
Dexter1971
Alors pour ceux qui comprennent que dalle , c'est un "buttkicker", ça traduit et transmet certain son en vibration : par exemple si vous jouez a call off avec le Subpac sur vous : quand vous tirez ça vous fait vibrez, quand vous prenez une balle ça vous donne comme un impact !!!! c'est un plus pour l'immersion. En clait vous jouer a FairPoint avec ça sur vous ça gagne encore en immersion
vr4player
Signaler
vr4player
Voici une playlist Youtube de quelques vidéos qui je l'espère répondra à vos questions : https://www.youtube....i88UlZg7qK1Acl1
vr4player
Signaler
vr4player
Si vous n'avez pas compris ce que pouvait faire le Subpac, je vous invite à regarder cette vidéo beaucoup plus claire : https://youtu.be/RyTlRRBLM4s
egb
Signaler
egb
Le subpac est un outil qui était d'abord développé pour la production musical. Son role est de transmettre au corps les vibrations dans tout le spectre des basses, en pénétrant muscles, os, etc.
Après le son, c'est appareil permet d'augmenter l'immersion dans les jeux vidéo et la VR.

Ce ne sont pas de simple basses 'boom boom" qui sont retranmis, mais une palette de vibration bien plus poussées. A tester absolument !!!!
Davios
Signaler
Davios
C'est clair que là, tout de suite, on ne connait RIEN de l'utilité de ce truc.
DamNay
Signaler
DamNay
Idem, j'ai rien compris.. c'est quoi en fait?
Spike Saeba
Signaler
Spike Saeba
franchement j'ai essayé de comprendre à quoi ça servait et j'ai abandonné après quelques paragraphes. Je parle bien au premier degré, je n'ai RIEN compris.

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives

× Publicit&eacut