Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 17/12/18 à 11h13

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Vais-je être malade si j’achète un PlayStation VR ?

C’est quoi en fait le Motion Sickness en Réalité Virtuelle ?

Et si j’étais sujet au motion Sickness sans le savoir ?  Autant de questions que bon nombre de joueurs se posent en ce moment. Les fêtes approchent, certains se sont équipés d’une PS4, d’une PS4 Pro, d’un PC Gamer et se posent cette année la question de passer à la réalité virtuelle. Quel choix se présente ? Pour les joueurs console, ils vont peut-être hésiter entre une console Microsoft XBox One X, une Nintendo Switch, de passer à la PS4 Pro ou d’investir dans la réalité virtuelle avec le seul casque actuellement disponible (sur console) : Le PlayStation VR.

La réalité virtuelle vous intrigue, vous fascine ou vous interpèle. Vous étiez à deux doigts de commander le PlayStation VR mais vous attendez. Après avoir consulté plusieurs Forums de Jeux Video, vous vous êtes aperçu qu’un très grand nombre de membres critiquent la Réalité Virtuelle et disent que les casques VR font vomir !

Vous venez juste d’investir dans le PlayStation VR et hier soir, vous aviez mal à la tête ou vous étiez dans un état nauséeux. Vous commencez à vous poser des questions sur votre achat ?

Vous êtes un joueur PSVR confirmé depuis le premier jour et vous avez des conseils à donner aux nouveaux utilisateurs, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

Un Dossier vidéo pour tout savoir sur le Motion Sickness !

Nous vous avions déjà proposé le 1er juillet dernier un dossier spécial sur le Motion Sickness. Nous vous proposons aujourd’hui en complémentune vidéo de 20 minutes sur ce petit nuage gris qui plane au dessus des casques de réalité virtuelle.

Nous espérons que cette vidéo répondra à certaines, voir toutes vos questions sur le sujet et vous aidera à faire votre choix ou à bien démarrer en Réalité Virtuelle !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Pros3
Signaler
Pros3
De toute façon le problème ce n'est pas les casques mais les cerveaux qui sont en dessous... Ou il gère ou il gère pas...c'est aussi simple que ça.

Moi j'ai jamais eu de problèmes... J'ai même testé le casque en étant bourré sans aucun soucis sur drive club VR et Eagle donc bon...

Moi d toute façon j'adore la VR donc je suis pas très objectif ^^
__Snoopy__
Signaler
__Snoopy__
Petite coquille : le rendu, ce n'est pas 60FPS et deux yeux, donc 60*2 = 120FPS. C'est un rendu full HD (donc 1920*1080), en 60FPS (quelque soit la manière d'arriver à ce full, HD avant que les plus tatillons me tombe dessus). Chaque image rendue (donc une image toute les 1/60S si c'est du 60FPS) est diviséen en deux horizontalement, donc du 960*1080/oeuil. La partie droite pour l'oeuil droit et la partie gauche pour l'oeuil gauche (image stéréo donc). Ce qui permet de passer à 120FPS, c'est la rétroprojection (Space Timewrap sur Oculus, ce qui permet de combler les frameskips et dans le cas de Sony en 60FPS, un frameskip pour chaque frame ;) ). Sony préconise un rendu de 60FPS rétroprojeté en 120, du 90 non rétroprojeté (c'est possible mais déconseillé par Sony) ou du 120 natif avec un framerate constant sans aucun framskip.

http://cdn2.24live.c...e9a12abe3db.jpg

voilà.
julien1710
Signaler
julien1710
moi ce n est pas le motion sickness qui m a fait arrêter la vr mais les migraines et le dédoublement de la vue...
pour ceux atteint d un strabisme corriger ça peut être le retour de l enfer... chose qui n est quasiment signaler nulle part
spink94
Signaler
spink94
moi ça va pour l'instant .
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
J'ai un OSVR HDK 1.4(donc encore pire) et aucun "Motion Sickness" donc bon, le problème c'est pas le casque...
vr4player
Signaler
vr4player
Merci ! ^^C'est du temps passé et ton message me fait très plaisir !
Sei
Signaler
Sei
Très bon article

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives