Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 08/04/17 à 17h38

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Délires

Signaler
Délires (Jeu vidéo)


Bonjour à tous.
Aujourd'hui, petite interrogation : Et si Silent hills PT était réellement sorti ?
C'est ce qui était prévu à la base : Hidéo Kojima, créateur de la saga metal gear solid et génie absolu par beaucoup de joueurs et Guillermo del toro, réalisateur de talent qui sait créer des ambiances devaient développé le nouvel épisode d'une des plus grandes saga du jeu vidéo d'horreur. Malheureusement, suite à la rupture amoureuse entre Kojima et Konami, le jeu ne verra donc jamais le jour. Mais qu'est qui se serait passé si le jeu était réellement sorti ?

Et bien nous allons imaginer ensemble ce qui se serait passé dans cette réalité alternative, en prenant quelques dates clés. Allons-y

- 2015 : La sortie de Metal gear Solid 5 est repoussé car Kojima, dans un excés de revolte, maintient son envie de faire le nouveau volet de la saga Silent hill. Sa campagne "on va tout PT" rencontre un succès sur internet et les dirigeants de Konami finissent par céder. Pour prouver sa bonne foi, Kojima toutefois promet de faire une version freemium sur mobile de MGS5. L'accord est signé et le développeur reste donc chez Konami

- 2017 : le jeu sort enfin, ce qui n'était pas gagné car le jeu vidéo est très mal vu en ce moment après que les fans de chez nintendo aient brûlé le salon de la gamescon suite à la présentation de la NX qui s'avère être un appareil Quality of Life : un dispositif santé d'assistance quotidienne mis au point par Nintendo.



- 2018 : Le jeu est un échec complet. Etonnant quand on sait qu'il correspond à un cahier des charges bien strict : 500h de durée de vie, en open world, un scénario de 5000 pages écrit par Kojima lui-même, des graphismes en 4k (bien que ce standard commence à être dépassé), une bande son signé Akira yamaoka en collaboration avec Hans zimmer. Mais la raison principal est vite trouvé : les joueurs attendent la version PC que kojima avait promis si le jeu est un succés. Les joueurs PC restent confiant et attendent que le japonais retourne sa veste.



- 2021 : Kojima présente à l'occasion de la conférence Sony un Kickstarter pour lancer Zone of the enders 3. Le japonais pense pouvoir faire une "Shenmue 3" mais vu que le jeu en question avait une durée de vie de 5h et retardé de 2 ans en prime, du coup : Le kickstarter est un echec.... le faites que Kojima ait demandé 25 millions n'a pas aidé non plus. Ce nouvel échec finit par fatiguer Konami qui se reconverti en fabriquant de jeux tiger electronics en espérant relancer l'industrie. Ils renvoient Kojima car la version freemium de MGS5 qu'il sort enfin ne contient pas assez de contenu payant.

- 2022 : Kojima, libre comme l'air, est contacté par Square enix qui a fait fortune en sortant un DLC pour FFXV qui modifie l'apparence des personnages et qui incorpore des filles à l'équipe principale. Mais dont le développement du remake de FF7 est bloqué à 25%. Il contacte le développeur pour les aider à rendre réaliste la partie où Cloud et ses potes s'infiltre dans la tour Shinra. Kojima fait son travail et se fait un nouvelle ami : David cage chargé par Square enix de rendre plus émotionnelle la mort d'Aeris. En prime, Kojima aide à la conception de FFXVII (FFXVI étant un MMORPG free to play de courses de chocobo sur la lune) en faisant le scénario, la conception de personnages (créant le premier héros de la série avec une barbe et 25 ans au compteur) ainsi que le level design et ........tout le reste en laissant le boulot si complexe et pourtant si peu récompensé de designer les poignées de portes aux équipes de Square. Et tout ça en moins de deux semaines.

 

- 2022 : Alors qu'il a enfin terminé tout les projets pour les autres, Kojima décide de faire enfin le jeu de ses rêves : Réaliser un scénario basé sur un complot pendant la coupe du monde de Subbuteo. Tetsuya Nomura se propose au design des personnages et propose d'inclure Gackt pour faire le générique. Kojima refuse poliment et préfère donner sa chance pour l'aider aux gens d'ubisoft, fort du succés de Watch dogs 3.

- 2023 : les studios FOX appellent Kojima pour lui demander les droits d'adaptation sur PT silent hills. La négociation échoue malheureusement car Kojima refuse que Norman Reedus soit remplacé par Omar Sys et que l'interprétation de Marion cotillard en fantôme (pourtant déjà morte) n'est pas convaincante. Il accepte à l'inverse une adaptation de sa vie en biopic mais reste un peu sceptique d'être incarné à l'écran par Benedict Cumberbatch.

.



- 2025 : Un remake HD de Silent hills en réalité virtuelle sur PS5 et Xbox Zero sort. Un souci en bêta qui verra des crises cardiaques en série fera penser aux développeurs de baisser les séquences horrifiques, la réalité virtuelle n'ayant pas bonne réputation depuis cette histoire de joueurs coincé dans un MMORPG virtuel (Avec toutes ses histoires dans les livres et les mangas, faut pas s'étonner que ca donne des idées aux plus fous.....)

- 2027 : Kojima et David cage se lance tout deux dans leur rêve commun : Faire un blockbuster. Malheureusement, le film fait un bide intégrale à la sortie, la présence d'un QTE pendant la grosse scène d'action n'y ait pas étranger.

- 2028 : Les joueurs attendent toujours la version PC de Silent hills. Konami, qui galère à programmer PES 2028 sur tiger electronics, fait un geste charitable et décide de céder à leur demande pensant l'occasion de revenir sur le devant de la scène. La sortie est toutefois un fiasco principalement parce que le portage est en 1080p 60 FPS constant et que la norme est dépassé voire préhistorique.



- 2029 : Après la mort de Nintendo et la reconversion de Microsoft en compagnie de composant de fusée, Sony doit sortir la PS6 pour contrer son nouveau grand rival : Ouya Inc. dont la troisième console, OUYA³ eut un grand succès notamment grâce à la sortie de Beyond good and evil 2 et 3. Sony contacte alors Kojima qui vit désormais en ermite en alaska à cultiver des navets pour faire un PT Silent hills 2. Bien qu'hésitant, le japonais se laisse tenter et annonce sa retraire après cela.
Pour booster la puissance de sa console, Sony utilise un nouveau processeur alimenté avec une pile à énergie nucléaire. Un mauvais calcul du processeur, pendant la présentation à l'E3, entraîne malheureusement une fusion qui conduit à un holocauste qui irradie une grande partie de la côte et créer une invasion de zombie. L'invasion se propage très vite car beaucoup pensent que Sony a juste recréer le jeu à l'échelle du réel et que c'est le futur du jeu vidéo et se précipite pour jouer.............sauf les joueurs pc qui attendent chez eux une version du jeu sur leurs machines.

Kojima meurt dans l'explosion, sur son épitaphe, on peut lire les mots suivants "KOJIMA REPONDS KOJIIIIIIIIIIIIIIIIMA!". La tombe est très visité d'ailleurs les trois premiers jours, les gens pensant qu'il reviendrait se relever pour aller faire un reboot de la saga metal gear. 



Bref, pour terminer, Silent hills annulé, bonne ou mauvaise chose : .....le silent hills à l'échelle du réel, ca peut être amusant je pense.

à bientôt les gens. 
 
 
(Malgré toute les fois ou j'ai joué à PT, ce moment me fout toujours la chair de poule)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Délires (High Tech)

 

 

......................................**roulement de tambours**

Ajouter à mes favoris Commenter (1)