Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 31/12/16 à 21h14

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Manga/Animés

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous fais une petite annonce : Un nouveau membre dans la famille voxel vient nous rejoindre. Il s'appelle NeocrazyPedro et nous fera donc partager sa passion pour le jeu vidéo, le cinéma et bien d'autres choses. Accueillons le bien et souhaitons lui bonne chance. Il va donc aujourd'hui nous faire son premier article. Il va nous parler de Dragon ball Z battle of gods, le dernier film dragon ball Z.


J'adore dragon ball Z !! comme tout le monde me direz vous, cependant déjà l'époque du Club Dorothée je trouvais Dragon ball un peu insignifiant par rapport aux combats homériques de la partie Z sans parler de son intrigue plus mature( ahh frieza...).17 ans que l'on avais pas eu un film DBZ.....depuis l'attaque du Dragon, car oui ne confondons pas film et OAV, non parce que le truc où Goku et ses amis reviennent et qui parlait du frère de végéta(ultra pourri en passant) ,c'est un OAV, contrairement au film d'aujourd'hui.

Alors, de quoi peut bien nous parler Dragon Ball Z - Battle of Gods ? Eh bien il s'agit tout simplement d'un film se passant quelques années après la mort de Buu (chronologiquement, ça court-circuit donc Dragon Ball GT qui n'a plus de lieu d'être dans la chronologie de l'univers). Le Dieu de la destruction Bills se réveille après un très long sommeil. La raison ? Il a eu une prémonition où il affrontait enfin un adversaire qui lui permettrait de se battre avec toutes ses capacités : le légendaire Super Saiyan God. Il décide donc de partir sur Terre pour rencontrer nos amis, les derniers Saiyan encore en vie dans la galaxie. Surpris par la mort de Freezer qui était le plus puissant lors de son dernier sommeil, il veut rencontrer celui qui l'a tué en espérant qu'il soit bien le Super Saiyan God. Soyons clair, ce film est mauvais dans sa forme , mais tellement mauvais que ça devient une insulte a l'oeuvre original. je me suis rarement autant ennuyé devant un film Manga à part celui de Ao no Exorcist mais passons..
 
Ok DBZ n'est pas le manga ultime,son scénario est assez faible et ses personnages n'ont même pas tous droit a un bon traitement psychologique et narratif.
Il a cependant décodé les bases du shonen et transmis les codes du Nekketsu partout dans le monde, ce qui en a fait un chef d'oeuvre intemporel et a la fois une oeuvre si intéressante.
Parlons du film maintenant, outre les plans 3D a vomir d'une qualité équivalente a une PSONE suffoquante et rhumatisante, la déception vient du fait que l'ambiance général du film est assez molle et manque d'enjeu, sérieux quand le film s'appelle Battle of Gods on s'attend a autre chose qu'une putain de  comédie et que 45 minutes du film se passe pendant l'anniversaire de Bulma avec tout plein de moments débiles et infantiles, ce qui nous pose d'ailleurs face au plus gros problème du film......
 
On n'est pas dans un film DBZ mais dans un film DB, ce qui implique de l'humour lourd, potache , stupide et long..très long. Le florilège de scènes inutiles est d'autant plus insupportable que tout cela commençait bien.
Bills le "méchant" dieu de la destruction malgré un design dégueulasse et des dialogues mono maniaque, le gars doit dire le mot "saiyajin God" a peu prés 200 fois affronte et rétame Goku Super Saiyajin 3 en ...........................................1 coup. wooh Badass!!! on se dit ouah! mais il est super fort en fait, il va ravager la terre et goku va devoir se surpasser avec tout ses amis pour enrayer la menace.......et ben non  en fait Bils est juste con et capricieux. Il arrive sur terre nickel se fait inviter à la teuf de bulma, en profite pour intimider Végéta (avec au passage un flashback sur le père de végéta  qui était vraiment la salope de toute la galaxie^^) et veut raser la terre car il a pas eu du pudding..........Battle of gods non !!!  Battle of pudding !! 
 
Commencez vous a saisir ce qui cloche ? Bref passons maintenant au point important de tout film Dragon Ball, les combats !!! et ben la c'est pareil en demi teinte avec des incohérences de puissances, de force et de logique.Et puis surtout c'est mou, mais mou sans compter d'ailleurs que globalement l'animation est pas transcendante, la faute aussi a cette saloperie de 3D, a partir du moment ou Végéta se fritte , ça devient carrément plus cool, puis aussi le combat final avec sa partie chanté qui donne pas mal d'énergie avec sa dose d'effet stylé et pyrotechnique, combat que d'ailleurs goku va.......oh ben non tiens vous n'avez qu'a subir ce film........
 
Pour resumer, non je n'aime pas ce film mais j'en recommanderai quand même le visionnage, y a des bons trucs : l'intro et les combats de fin mais sinon, franchement ça casse pas des briques !!! un comble!! autant dire que je suis pas impatient de voir la suite arriver car oui !!  le film veut vous vendre une suite!!!!!!!, stop et retournons regarder les bons films Dragon Ball dont je vous donne mon classement des 5 meilleurs selon moi :
 
- Les mercenaires de l'espace
- Broly le super guerrier
- Cent mille guerriers de métal
- Le combat fratricide
- L'offensive des cyborgs.
 
Et concernant les OAV :
- Le pére de Sangoku
- L'histoire de Trunks
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Skel
Signaler
Skel
Une daube, mais ca m'a donné envie de revoir du DB(Z).
Par contre Gohan n'est pas sensé ne plus pouvoir se transformer en super sayen ?
RetroBob
Signaler
RetroBob
Tout pareil dans la critique!
Une bouse, une infamie qui nous donne l'envie de retourner voir l'oav: "Le Père de Songoku" ou d'autres sus-ciés!
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
C'est exactement ce que je me suis dit après avoir vu ce film.
La fête ca sent vraiment le prétexte foireux pour caser un max de personnages pour un fan service maximum.
A aucun moment on se dit que ce qui ce passe est grave et qu'il y a un véritable enjeu. «Hein quoi ? Il veut détruire la Terre, bah passez lui du pudding ca suffira.»
Clairement une déception.