Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 14/10/16 à 17h08

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Personnel (Divers)


Bonjour à tous et je vous souhaite bonne anniversaire à ce blog ! Ouais !!.........bon ok, j'ai 3 mois de retard, j'ai totalement oublié en faites....


Bon, deux confessions : Oui, j'ai totalement oublié que le 4 juillet est la date à laquelle j'ai créer Voxel Culture (sur le blog original en tout cas) et oui, je vais pouvoir totalement me servir de cette excuse pour faire un article pour parler du blog et de moi en plein Ego-trip. (comme quoi les maladresses, ça peut aider parfois)

Bon, la raison du retard et du silence est multiple, relativement classique et je l'ai déjà dit plusieurs fois : D'un côté, y a eu ce putain d'été caniculaire ! Et pour info, quand y fait un peu chaud, je ne peux absolument plus rien faire : Le jeu vidéo devient une épreuve avec tout les appareils qui chauffent (et qui font du bruit en prime), je me sens super mal et je deviens un mollusque incapable de faire quoi que ce soit (et surtout pas de réfléchir). De l'autre, j'ai aussi eu pas mal de problèmes de santé (pour vous donner une idée, j'ai visité plus d'hôpital cette année que dans toute ma vie... et pour des problèmes pas forcément toujours très drôle). Et le pire, je suis toujours pas optimal niveau santé... (et pourtant, je dois quand même continuer des activités professionnelles) Mais de l'autre, y a aussi une grosse lassitude pour pas mal de sujets.

Comprenez par là que moi-même malgré mon côté résolument optimiste sur le média vidéoludique (je précise bien sur le média vidéoludique), je commence lentement à me lasser de tout ça. Aujourd'hui, on prends de plus en plus la direction d'un jeu vidéo qui me plaît pas. Je regarde peut être sous un angle négatif mais je trouve que la course aux graphismes n'a jamais été aussi présente qu'en ce moment avec les comparatifs à foison, la presse vidéoludique de plus en plus chiante et médiocre....entre la guerre des consoles volontairement alimenté, l'orientation PCiste qui en résulte, les ragots alimentés de toute sorte et le faites qu'aujourd'hui, la plupart se complaise à se montrer entrain de jouer en faisant des blagues de merde plutôt qu'à tenter de faire quelque chose de plus travaillé. Tout ça pendant que nos amis développeurs développent des jeux de moins intéressant (ou mauvais quand il tente quelque chose...

Et en prime, on est en pleine période ou on loue les mérites de la nouvelle mode ephemere: la VR (vous savez ce truc qu'on achéte 400 ¤ pour jouer à des démos techniques et qu'on rangera bientôt entre son Virtual garçon et son Kinect 2.0). Autant vous dire donc que ma motivation pour parler jeux vidéo n'est pas très élevée, c'est vous dire. Et que pour le reste : Disons qu'heureusement, il a encore des trucs qui me passionne (même si d'autres me déçoivent un peu mais on en reparlera)



Pour parler aussi des projets futures, j'ai prévu plusieurs articles que je n'arrête pas de repousser mais que j'espère malgré tout coucher sur papier (notamment un trés dossier sur Danganronpa vu qu'on a droit à la fin de l'animé Danganronpa 3) et que je prévois quelques changement : Notamment, je vais probablement un de ses quatres prendre mes valises de la version Gameblog vu ce qu'est le site en lui-même (j'avoue clairement n'avoir jamais adhérer à la ligne éditoral du site....vous savez, le puteàclic) et vu que la communauté est morte et enterré, je vais probablement recréer un blog sous wordpress, histoire d'évoluer. (En passant, j'écris désormais sur un site des petits articles tout mignion que vous pouvez retrouver sur mon twitter)

Bref que vous dire de plus ? Non, ce n'est pas fini, ce ne sera jamais fini (je pense.......) mais pour l'instant, l'écriture n'est plus vraiment une méga priorité (pour vous dire, cet article a été commencé y a deux semaines et je le finis seulement maintenant sans le relire parce que j'ai la flemme). Mais rassurez-vous, ce n'est pas demain la veille que je vais arrêter d'écrire des articles sur des Eroges, de critiquer le mode du PC, de passer 3 jours à écrire des compte-rendu sur les animés de la saison ou encore à dire que mon pénis, il est mieux que celui des autres.

Bref, à bientôt chers lecteurs et amusez-vous bien.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires