Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 14/10/16 à 17h08

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Personnel (Jeu vidéo)

Et voilà, nous voici donc en 2014. Youpi ....!

Non sérieusement, pour commencer, bonne année à tous, même si je vous le dis avec un retard considérable j'en ai bien conscience mais j'avais confié l'article de bienvenue de fin d'année à un de mes larbins. Je me demande bien où il est passé celui-là..... Ha oui voilà, je l'ai retrouvé, et évidemment, dés qu'on le laisse sans surveillance, monsieur roupille dans sa litière hein ? Pfff bon, quand vous voulez que les choses soient bien faites, ne déléguez pas !

Bref, je vais rapidement faire un """petit""" article sur l'année 2013 à tout niveau que ce soit niveau cinéma, mangas, jeux vidéos et peut être d'autres sujets, allez savoir. Allez prenez un des nombreux canapés autour de moi, prenez un café et un apéritif, on va parler un moment.

Pour parler un peu de l'année, ça a été une année relativement plutôt dynamique en jeux vidéo et comme ma vie personnelle s'est calmée (sans trop en dire, y a eu moins de catastrophes cette année), j'ai pu apprécier l'arrivée notamment de l'annonce principal de 2013 : l'arrivée des nouvelles consoles. Pourtant, à la base, moi l'arrivé de nouvelles machines, ca me palpite moyen. La raison est simple : Faut repasser à la caisse et j'ai horreur de mettre la main au porte monnaie (certains diront que c'est mon coté économe, d'autres diront que c'est mon coté radin et les plus racistes diront que c'est mon côté juif....chacun son humour). Et pourtant, j'étais un peu impatience de voir ce moment : J'étais trop jeune (et j'avais pas internet surtout) pour le lancement de la PS2, GC ou Xbox et j'étais plus trop dans les jeux vidéo lors de l'annonce de la PS3, Wii et Xbox 360 (mais d'après ce qu'on m'a raconté, c'était pas triste). J'ai donc suivi l'annonce, avec un petit groupe de gens, de la PS4 durant laquelle j'ai été relativement satisfait (ca n'a pas été le cas de tout le monde d'après ce que j'ai vu), suivi quelques mois plus tard la conférence microsoft avec quelqu'un qui se moquait de la one (et finalement, il avait bien raison quand j'ai lu l'annonce des DRM le lendemain) et j'ai suivi les conférences E3 avec plaisir de tout les côtés (même les nintendo directs,alors que j'ai clairement pas sauté de mon siège quand j'ai vu les mario kart, Smash bros et compagnie). Aujourd'hui d'ailleurs, ca me joue des tours, car à chaque petit événement qu'on peut suivre en direct, je m'attends à la sauterie du siècle et c'est a peine digne de la fête du village de trouduculand (Les VGX, c'est à vous que je parle). Mais globalement, je suis content de l'arrivée des nouvelles consoles.

Oui bon, j'ai un petit faible pour la PS4.....et pourquoi pas ? 


Pourtant, vais-je acheter une consoles next-gen en 2014 ? peu de chance. Déjà, je le dis, si je prends une console next-gen, je prendrais une PS4. Pourquoi ? tout simplement parce que je n'ai jamais spécialement porté microsoft dans mon coeur (mais plutôt dans mon.... enfin on se comprends) et que l'histoire des DRM, ca me reste un peu en travers de la gorge, je n'ai donc pas très envie de donner de l'argent à ces gens-là. D'ici 2014, nul doute que les deux consoles auront des annonces de jeux et des projets pour que l'achat soit intéressant (soit dit en passant, ca m'a bien fait rire ces gens qui ont achété la one car elle avait un meilleur line-up) mais d'ici là, j'attends car je veux un certain nombre de jeux disponible pour me décider . Mais clairement, je vois plutôt vaguement 2015 pour une console next-gen.

Mais une nouvelle console, je vais pourtant en prendre une cet année: J'ai décidé d'investir dans une PSvita. L'idée a de quoi surprendre mais j'ai un certain quota de jeux qui m'intéresse et j'ai l'espoir que les jeux vont continuer à sortir et que mon achat sera justifiée (Oui, j'essaie d'être positif mais si c'est pas le cas, tant pis). L'année sera toutefois calme puisque j'attends relativement peu de jeux; voici d'ailleurs les attentes de cette année.

- Dark souls 2
- Lightning returns
- Castlevania Lord of shadow 2
- Thief
- The Witch and the Hundred Knight
- DanganRonpa (Vous pensiez que j'allais pas le mettre....? naïf!)
- Final Fantasy X HD
- Jojo's bizarre adventure all star battle (une putain d'impatience...)
- Tales of xillia 2
- Watch dogs
- Destiny

Ainsi que des nouvelles de FFXV, The Witcher 3 et surtout de X et persona 5 !

En gros, cette année sera un peu plus calme que les autres années à partir de mars et c'est pas plus mal car ca me permettre de finir un tas de jeux (j'ai même pas encore fini ce foutu bravely default, vous vous rendez compte ??!), mais comme je dis, j'attends donc avec la dalle le prochain E3 pour voir ce que les développeurs vont encore nous pondre (en espérant que le ratio merde/perle soit déséquilibré pour les perles.... Comment ça naïf ??). Bref, niveau jeux : cette année, on termine la grosse pile derrière moi avant qu'elle tombe, on s'achète une vita pour faire la douzaine de jeux qui m'intéresse dessus, on fait du pc comme un abruti (deux mois sans planter, c'est bien pc, tu va peut être remonter dans mon estime.....non je déconne) et on attends bien sagement juin et la fin de l'année pour la next-gen.

Oui, je dois aussi rattraper Dragon's crown.... Je vais essayer de le finir et pas de le rajouter à ma pile.


Je tiens également à dire que 2013, ça a été également le retour de ces jeux dont je vous parle allégrement, même si vous vous en foutez comme de votre premier mario ou sonic : Les visual novel. à la base, c'est un genre de jeux que je jouais en secret mais finalement, cette année, j'ai décidé de m'y remettre après m'être renseigné sur les divers meilleurs jeux de la catégorie. Ce qui m'a motivé ? Deux jeux : Katawa shoujo qui est enfin arrivé en français après le long travail qu'a fait la Kawa soft team dessus (JE NE SUIS PAS DIGNE!!! ) et évidemment DanganRonpa ( JE NE SUIS PAS DIGNE NON PLUS). Ces deux titres très différent m'ont convaincu de recommencer à consommer du visual et c'est comme ça que c'est devenu le deuxième type de jeux auquel je joue le plus depuis un long moment. Tout simplement pour consommer du bon scénario quand j'en veux et des bons moments de détente quand j'en veux.

Je termine également avec le retour du pc dans ma chaumière qui a réussi à encore me faire encore plus détester la plate-forme dans un premier temps et qui, par le faites qu'il fonctionne bien depuis un moment, m'a calmé sur le sujet ordinateur pour le moment. Je garde mes positions toutefois sur plusieurs aspects du pc (Ses fans et son côté pratique notamment).

Passons au cinéma, qui est clairement un grand retour dans ma vie.

Vous savez, je suis un mec qui fonctionne par période. J'ai eu ma période jeu, une période mangas, une période animés, une période série et une période cinéma. Le cinéma, c'était dans mon adolescent (quand j'étais pauvre et qu'une PS2, c'était trop cher pour moi) et ca a été une période que je regrette pas même si je suis passé à côté de la profondeur de certaine oeuvres (même si .....enfin bref, on va pas commencer à débattre). plus de 1000 films en vidéo et dvd, des heures de matage pour ensuite oublier tout ça en 2003-2004. J'ai continué à mater des films comme tout le monde mais en matant le cinéma comme un vulgaire divertissement donc je pensais ne jamais trouver la profondeur que je cherchais dans une oeuvre (la connerie je sais....). Pourtant, vers la moitié de l'année dernière, j'ai décidé de m'y remettre. Je serai pas dire quel film m'a redonné envie (surement pas The avengers, même si c'est le premier article du blog et que je remate le blu-ray en criant hystériquement comme une fan de justin bieber) mais j'ai eu envie d'élargir ma culture cinéma. Je sais par contre dire qui m'a donné envie de m'y remettre : (je les cite chaque fois que je parle ciné mais que voulez-vous...)

- Le nostalgia critic : Parce que ses vidéo me font toujours autant marré.
- Le cinéma de durendal : Parce qu'il en parle si bien que j'aurai presque envie de me ranger de son coté (presque hein? parce que les films resident evil......)
- Merci qui ? : Parce que ça m'a permis d'apprendre plein d'anecdoc sur le cinéma et parce que c'est à la fois informatif, drôle et classe.
- Le fossoyeur de films : Parce que PUTAIN la maîtrise du sujet.
- Monsieur3D : Parce que c'est drôle et sympa (et dieu merci, il a changé de micro)

Voilà, cette année, j'ai vu aussi un des meilleurs film de tout les temps : Le fils de l'homme. Je pourrai vous en parler des heures mais il a un temps et un lieu pour ça et ca s'appelle : Futur article. Je pense d'ailleurs faire des petites rubriques qui parlera de divers films que j'ai vu et que j'ai beaucoup apprécié. Et sans doute qu'un de mes ....confrères...... vous parlera aussi de films.

J'espère que je vais bientôt passer de bons moments devant ma télé et dans mon lit.....!


Du reste, j'attends rien du cinéma vu que je vais un peu par hazard sur conseils ou par instinct. Je m'attends même pas le deuxième film Spiderman (j'ai pas aimé le premier et je suis pas le seul, pas vrai Castor pheonix ?) et je sais même pas vous dire ce qui va sortir cette année.....ha si ! j'attends le nouveau film la planète des singes (le premier est génial, matez-le). Et du reste.....j'attends avec impatience le blu-ray de Gravity (Histoire de le voir dans la condition la moins mauvais par rapport au cinéma) et de Snowpiercer (impossible de le voir car le cinéma le plus prêt ne le diffuse pas et aucun autre moyen de le voir si vous me comprenez...). Mais voilà, on verra pour 2014. 

Pour terminer cet article plutôt long, parlons des animés et mangas....... bien que j'ai pas grand chose à dire vu que c'est toujours au hasard de ce coté là. En effet, chaque saison voit arrivé des animés différents et plusieurs ne sont pas annoncés à l'avance.... et surtout ! on peut rarement se douter de la qualité d'un animé : J'en veux pour témoin, guilty crown qui s'annonçait comme une tuerie et qui a été pour moi une grosse merde, j'en veux pour témoin, outbreak company qui semblait être une grosse merde et en faites, j'ai adoré...... en gros, c'est vraiment un tri sélectif qu'on peut faire uniquement avec le premier épisode (la plupart du temps...). En gros, des attentes j'en ai pas mais je sais que les japonais vont sûrement encore m'éblouir cette année (y sont doués pour ça). 

Ah ma raison numéro 1 d'avoir aimer Outbreak company.....


Ha oui, les séries télé ? là aussi j'attends rien à part les saisons suivante de Big bang theory, arrow et Game of throne. J'ai essayé cette année de mater doctor Who et.........j'ai du mal.....je pige pas trop comment on peut aimer cette série. Mais j'ai maté que la première saison donc je garde mon avis en suspension en attendant de voir la saison 2 et le fameux dixième docteur. Wait and see. 

Voilà, comme d'hab, j'ai sûrement oublié plein de trucs mais cette fois, j'ai fini. Enfin presque, car je vais parler de deux petits trucs par rapport à Voxel culture : 
  
- Pour commencer, je vais tenter le mois prochain de sauter le pas et de transformer le blog principal en voxelculture.com. Dés que j'aurai compris comment faire et dés que j'aurai l'esprit un peu moins ailleurs. 

- Je tease l'arrivée prochaine des chocs vidéoludiques qui parleront de certains points ou jeux de mon odyssée vidéoludique et l'arrivé d'un article régulier : "Dans ma console, il y a". Cet article, ce sera en gros un petit pavé dans lequel je parlerai des divers jeux que j'ai pu jouer ces derniers temps, ce sera une occasion de parler de divers jeux sans faire de gros articles de tests qui dure des plombes et ce sera (normalement) une fois toutes les deux semaines; 
  
Bon cette fois, c'est the end pour de bon. Il ne me reste qu'a vous dire, merci pour vos visites et j'espère que vous serez encore nombreux à venir lire mes bêtises en cette année 2014, gros bisous dans vos fesses et à bientôt donc. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Pheonix
Signaler
Pheonix
Ah bon, j'ai pas aimé The Amazing Spider-Man moi ???? :ninja: