Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 15/06/18 à 14h00

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris

Catégorie : article

Signaler
article (Jeu vidéo)

Il faut avouer que ces visuels rendent la rumeur d'une console hybride plus concrète. Même si, à titre personnel, je ne suis pas du tout convaincu par ce principe. Car la portabilité, je m'en moque comme d'un emballage vide. Ce qui aurait pour conséquence, en mode salon, de rendre la console moins puissante ou plus chers qu'une version classique.

En tout cas, il faut remercier ChrisRo sur Neogaf pour ce travail plutôt impressionant. D'ailleurs ,pour lui, les manettes ne se détachent pas afin de jouer à deux, mais pour venir concurrencer les smartphones, qui n'ont pas de controleurs agréables pour jouer.

Il ajoute même que se serait une solution idéale pour de la VR ! Type Gear VR, avec les controleurs détachables pour la reconnaissance des mains comme sur le HTC Vive. Ce qui voudrait dire que cette Nintendo NX serait potentiellement un téléphone portable.

Il va un peu loin dans sa théorie, mais clairement, ce concept est plus orienté monde mobile que console de salon. Et vous, ça vous parle ce concept pour la NX ?

Et nous on se retrouve jeudi 11 août, pour le making de notre saison 6 du Voxel.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

        
Signaler
article (Jeu vidéo)

La fameuse surprise teasée ce  week-end est là: le Minecraft de Mojang va enfin débarquer sur Wii U. Avec son mode off-tv comme l'annonce le site officiel du développeur.

Se sera donc le 17 décembre pour 30$ sur l'eShop Us (surement 30¤ chez nous). Plusieurs packs de skins inclus et d'autres à ajouter pour les tarés qui aiment perdre leur argent :p.

Même si le jeu arrive bien tard sur Wii U, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de cette console, qui n'auraient pas déjà une autre version.

Et au Voxel on se retrouve la semaine prochaine pour 3 vidéo rigolotes sur de vieux jeux Star Wars, histoire de fêter dignement l'arrivée du film.

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Minecraft
Jeux : 
Minecraft
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Mojang
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
article (Jeu vidéo)

Un très beau projet, à l'ambition toute particulière, cherche a être financé en ce moment sur Kickstarter. Il s'agit d'ECO, un minecraft à tendance écologique pour résumer grossièrement. 

Développé par Strange Loop games (notamment l'excellent Vessel), le jeu place en son centre notre impact direct de joueur/humain sur l'environnement dans lequel nous tentons de survivre. Par exemple, les ressources de bois pour les constructions ne sont pas infinies ou se renouvèlent lentement. Si vous abusez trop de la hâche, la forêt sera déssimé ce qui aura aussi pour conséquence de faire fuire la faune dont vous vous nourissez. Aïe, la mort est proche.

ECO a en effet une vocation pédagogique, mais de manière ludique. Puisqu'il s'agit tout de même d'un jeu de survie, autour d'un écosystème simulé. Toutes vos actions modifieront l'équilibre de l'environnement. C'est pourquoi, l'autre composante rendant ce projet unique, est la manière dont les joueurs devront s'entendre et s'organiser en groupe. Une vraie société virtuelle simulée. 

Ainsi, un système de lois à proposer, discuter et voter vous permettra de gérer votre developpement. Chacun peut proposer une nouvelle règle. Comme ne plus tuer de cerfs car ils sont en voie d'extinction. Et une fois la loi votez, le jeu vous interdira de chasser les cerfs. Même s'il sera possible de le contourner. A ce moment là, la société des joueurs devra prendre des mesures, comme instaurer une police afin d'arrêter les braconiers.

Cette composante pédagogique tient vraiment à coeur aux développeurs, qui proposent déjà dans des packs "classe" ou "école", offrant ainsi des clés du jeu à une classe entière, voire une école comme support d'apprentissage assez fou pour les professeurs.

De la même manière, l'équipe offre l'accès au code source à d'autres developpeurs pour modder ou proposer des composantes au jeu.

Ce projet a vraiment un esprit particulier, alors allez au moins jetez un oeil à leur page kickstarter. Et si vous êtes convaincu, aidez les. Il est prévu sur Pc, Mac et Linux en version finale pour janvier 2017.

 

PS: j'ai découvert ce jeu grace à l'article du super site sur les jeux indépendants: Indiemag

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Mac
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
article (Jeu vidéo)



Avouez, il est beau mon titre à clic. En plus ce n'est pas une feinte pour vous attirer, mais le vrai sujet de cet article. D'ailleurs je précise que je ne fais pas partie de la 'secte Nintendo'. Il est vrai que j'ai un affect particulier pour le gameplay 'Miyamoto', notamment car j'ai grandi avec cette chère Super Nintendo, mais je joue aussi sur PC et sur Xbox 360. Bref, attaquons.

Cet E3 2015 a été trèèèèès décevant pour les possesseurs de la dernière console de salon de Nintendo. Les deux seules nouvelles annonces étant Mario tennis et la pauvre application Animal crossing amiibo-cash machine-festival truc. 

On entend d'ailleurs déjà des journalistes dire "La WiiU c'est fini". Pourtant on imagine mal cette machine déjà abandonnée. Certes le rythme des gros jeux restera mou. Mais même si la prochaine console de salon, cette fameuse NX, est annoncée l'année prochaine, il faudra attendre au minimum un an et demi avant quelle ne débarque. D'ailleurs il est beaucoup plus probable que sa sortie se déroule comme la WiiU. A savoir une première présentation l'année prochaine, puis le modèle finale l'année suivante enchaîné avec la sortie en fin d'année. Ce qui laisse deux ans et demi à la WiiU, soit 5 ans de vie au total, tout à fait dans la moyenne des consoles Nintendo. 

La WiiU ne peut donc pas rester aussi longtemps sans un soutien minimal de Nintendo. Sur le plan financier, il est nécessaire de faire encore vivre cette console afin d'amortir les investissements quelle a demandé.
De la même manière, abandonner cette machine après deux ans et demi d'exploitation enverrai un message extrêmement négatif à ses possesseurs. Se mettre à dos ceux qui ont suivi Nintendo dans cette aventure serait le meilleur moyen de réduire encore les acheteurs potentiels de NX.

Alors bien sûr, la WiiU va encore manquer de jeux, sans les éditeurs tiers, c'est une évidence. On avait vu à l'E3 2014 que les belles annonces WiiU étaient au détriment de la 3DS et cette édition 2015 a proposé la tendance inverse. Car Nintendo n'arrive pas à alimenter ses deux consoles simultanément. Par manque d'investissement dans les développements ou par choix stratégique de ne pas proposer de temps fort sur leur deux machines en même temps. Sûrement dans l'espoir que leurs fidèles craquent pour une console de salon et une portable.

Vous commencez à vous demander où je veux en venir. Justement, Nintendo pourrait alors dégainer une arme à deux mains afin de pallier à cette pénurie de jeux, pour continuer à alimenter la WiiU à moindre frais. Une arme qu'ils seront bien amenés à utiliser un jour, tant ils ne peuvent plus remplir la ludothèque de deux consoles à la fois, les temps de développement devenant de plus en plus longs. Et cette arme est aussi logique que simple: ouvrir à la WiiU le catalogue de ..... la 3DS. Tout à coup Luigi's mansion 2, Legend of Zelda a link between worlds deviendraient disponibles. Un petit anti-aliasing appliqué grâce à la puissance supplémentaire de la console et les jeux devraient être suffisamment propres pour passer sur une télévision. En répartissant correctement la sortie de ces jeux, on obtiendrait une console bien achalandée de titres de qualité et encore récents.

L'autre intérêt serait pour Nintendo de tester, à moindre coup, la viabilité du concept de 'fusion' dont tout le monde parle déjà. Je me demande si les possesseurs de la WiiU, qui n'ont pas de portable, seraient ouvert à accueillir ces titres moins beaux (on imagine aussi moins chers) venant d'une console mobile ?

Personnellement, je n'ai pas d'attrait pour une 3DS ou une PS Vita. Donc goûter à la ludothèque de la portable de Nintendo, sans multiplier les machines, serait une aubaine. Mais toi lecteur, qui ne possède pas de 3DS ni de WiiU, est-ce qu'une telle annonce pourrait rendre la WiiU plus attractive à tes yeux ? Dis nous tout dans les commentaires, se peut être très instructif.

Car le parc de beaux jeux WiiU: ZombiU, Mario 3D world, Pikmin 3, Mario Kart 8, Smash bros, Captain Toad, Bayonetta 1 et 2... 
se verrait augmenté au fur et à mesure de: Zelda Majora's mask, Kid icarus uprising, Mario 3d land, Bravely default, Paper mario, Pokemon, Professeur Layton, Mario & Luigo dream team, Fire emblem awakening ...ect

De beaux arguments auxquels les joueurs sur télévision n'ont pas accès. Se serait en tout cas une belle tentative, un beau moyen de montrer une audace qui semble en berne chez le constructeur japonais. L'arrivée timide de la DS sur la console virtuelle était peut être un premier essai. Mais finalement, le plus gros indice de la nouvelle politique de Nintendo est peut être sous nos yeux, dans le nom même de la future remplaçante à la WiiU:  la NX, N pour Nintendo et X pour cross (croisement portable et salon).

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS, Wii U, New Nintendo 3DS, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
article (Jeu vidéo)

 Cela fait seulement 7 mois que les gars de chez Tarsier studios ont reçu un financement (européen messieurs dames) pour leur prototype de HUNGER. Pourtant le trailer donne déjà le ton et l'ambition de ce jeu "d'aventure-suspens". Un genre inventé pour l'occasion par les dévelopeurs, afin de décrire l'expérience qu'ils veulent proposer. D'ailleurs on ne retrouve pas n'importe qui derrière ce studio, puisqu'ils ont participé notamment à Little big planet 3 et Tearaway. Maintenant ils peuvent libérer leur créativité autour de ce projet qui leur est propre. Au centre, une idée simple: une petite fille piégée dans un labyrinthe plein de monstre qui cherche à s'échapper. Ajoutez à cela un aspect troublant de maison de poupée,  ainsi que des personnages sombres, vous obtenez la recette de ce HUNGER pour le moins mystérieux.

Pour plus d'informations vous avez le site officiel du jeu, qui est annoncé dans un premier temps sur PC en fin d'année 2015, avant vraisemblablement de débarquer sur les consoles.

 

 hunger

 

Voir aussi

Sociétés : 
Tarsier Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
article (Jeu vidéo)



Ce sont les petits gars de WCCFtech qui ont mis en ligne leur test du très attendu Watch dogs. Un peu de déception à la clé, surtout au niveau du multijoueur qui serait trop répétitif et pas très rigolo. Heureusement l'expérience solo semble tenir la route pour eux.

Bien sûr ce n'est qu'un point de vue, mais c'est plutôt intéressant d'avoir un premier retour sur le jeu final.

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Wii U, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Archives

Favoris